•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Débutant cherche conseils...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Débutant cherche conseils...

Messagede Joe » Dim 09 Sep 2007, 1:13

Bonjour, tout d'abord je me présente "physiquement": 19 ans, 1m75, 70kg, corps mince mais plutôt musclé à la base (sans aucune musculation, j'ai les péctoraux et les biceps un peu développés par exemple), enfin je ne suis pas "maigrichon" je dirais.

Je vous sollicite car j'ai besoin de quelques conseils, moi qui n'y connait absolument rien à la musculation. J'ai l'envie de sculpter un peu mon corps, et j'aimerais particulièrement développer: les épaules, tout les muscles du bras et de l'avant-bras, les pectoraux, le dos, les obliques externes, et éventuellement les abdominaux. Malhereusement, je n'ai ni le temps ni les moyens d'aller dans une salle de sport...

Celà fait donc à peu près 1 mois que je fais des pompes (ça varie de 60 à 200 selon les jours) et je constate des changements au niveau du haut du dos, du brachial antérieur, et un peu des pectoraux et des épaules. Par contre, les biceps et les muscules des avants-bras ne changent pas, et pour les abdominaux et les obliques externes, je n'ai encore rien fait...

Donc maintenant j'aimerais commencer un programme serieux pour développer toutes les parties du corps que j'ai cité, en essayant de rester le plus possible dans les techniques peu couteuses (exercices à faire à la maison, altères, ou que sais-je encore?) et en appliquant un rythme qui permettra le développement le plus efficace et rapide possible. Mais comme je n'y connais vraiment rien, j'espère y voir plus clair avec vos réponses...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Joe.
Joe

Advertisement

Messagede Tsugunm » Dim 09 Sep 2007, 9:06

Bonjour Joe,

Si tu veux te mettre sérieusement à la musculation il te faudra investir dans un minimum de matériel : haltères, barre, poids et un banc avec chandelle.
Ensuite tu peux te rendre dans le sujet "programme débutant" qui est trés bien construit ou faire des recherches sur le forum sur d'autres méthodes, il y a pas mal de programme à dispo.
Si l'investissement est trop lourd pour tes finances tu peux tenter la méthode Lafay, tu trouveras aussi pas mal de sujet sur cette méthode sur le forum.
Bonne continuation
Tsugunm

Messagede le chêne 78 » Mer 12 Sep 2007, 14:41

sinon, tu peux aller faire un tour sur la méthode lafay (tout se fait en poids de corps)
le chêne 78

Messagede aerofit » Mer 19 Sep 2007, 10:55

le chêne 78 a écrit:sinon, tu peux aller faire un tour sur la méthode lafay (tout se fait en poids de corps)

si tu débutes, je pense qu'avant tout il faut faire appel à un coach diplomé ou que tu ailles dans une salle pour avoir les bons conseils et un prog. aprés tu pourras t'entrainer tout seul *clin*
www.aerobic-fitness.org
le site des passionés de fitness

Image
aerofit

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Debutant cherche méthode
  • Débutant cherche conseil
  • Je suis débutant et cherche un programme adapté
  • Débutant, besoin de conseils
  • Débutant total, des conseils?
  • Débutant: besoin de conseils
  • Débutant : besoin de conseils !
  • Conseils pour un débutant
  • Conseils débutant ( musculation + nutrition )
  • Conseils pour un nouveau ( et débutant )
  • Programme débutant, besoin de conseils.
  • [Présentation] Débutant besoin de conseils :).
    1, 2
  • débutant en musculation, besoin de conseils svp
    1, 2, 3
  • Questions, Conseils pour Débutant.
    Fichier(s) joint(s)
  • Conseils pour se muscler: débutant musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime