Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Débutant cherche conseils...

Auteur Message
Joe

Dim 09 Sep 2007, 1:13
exercice

Bonjour, tout d'abord je me présente "physiquement": 19 ans, 1m75, 70kg, corps mince mais plutôt musclé à la base (sans aucune musculation, j'ai les péctoraux et les biceps un peu développés par exemple), enfin je ne suis pas "maigrichon" je dirais.

Je vous sollicite car j'ai besoin de quelques conseils, moi qui n'y connait absolument rien à la musculation. J'ai l'envie de sculpter un peu mon corps, et j'aimerais particulièrement développer: les épaules, tout les muscles du bras et de l'avant-bras, les pectoraux, le dos, les obliques externes, et éventuellement les abdominaux. Malhereusement, je n'ai ni le temps ni les moyens d'aller dans une salle de sport...

Celà fait donc à peu près 1 mois que je fais des pompes (ça varie de 60 à 200 selon les jours) et je constate des changements au niveau du haut du dos, du brachial antérieur, et un peu des pectoraux et des épaules. Par contre, les biceps et les muscules des avants-bras ne changent pas, et pour les abdominaux et les obliques externes, je n'ai encore rien fait...

Donc maintenant j'aimerais commencer un programme serieux pour développer toutes les parties du corps que j'ai cité, en essayant de rester le plus possible dans les techniques peu couteuses (exercices à faire à la maison, altères, ou que sais-je encore?) et en appliquant un rythme qui permettra le développement le plus efficace et rapide possible. Mais comme je n'y connais vraiment rien, j'espère y voir plus clair avec vos réponses...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Joe.
comment

Auteur Message
Tsugunm

Dim 09 Sep 2007, 9:06
exercice

Bonjour Joe,

Si tu veux te mettre sérieusement à la musculation il te faudra investir dans un minimum de matériel : haltères, barre, poids et un banc avec chandelle.
Ensuite tu peux te rendre dans le sujet "programme débutant" qui est trés bien construit ou faire des recherches sur le forum sur d'autres méthodes, il y a pas mal de programme à dispo.
Si l'investissement est trop lourd pour tes finances tu peux tenter la méthode Lafay, tu trouveras aussi pas mal de sujet sur cette méthode sur le forum.
Bonne continuation
comment

Auteur Message
le chêne 78

Mer 12 Sep 2007, 14:41
exercice

sinon, tu peux aller faire un tour sur la méthode lafay (tout se fait en poids de corps)
comment

Auteur Message
aerofit

Mer 19 Sep 2007, 10:55
exercice

le chêne 78 a écrit:
sinon, tu peux aller faire un tour sur la méthode lafay (tout se fait en poids de corps)

si tu débutes, je pense qu'avant tout il faut faire appel à un coach diplomé ou que tu ailles dans une salle pour avoir les bons conseils et un prog. aprés tu pourras t'entrainer tout seul

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
débutant natation !!!
Footing débutant
aide debutant musculation
Débutant musculation
kestion de debutant
[ Debutant besoin de conseil ] Prendre masse, secher
[Conseil pour debutant ! ] prendre masse + graisse

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation