Bonjour a tous, voila en surfant sur le net, je suis tombé sur ce forum qui a l'air vraiment sympa, donc je saute le pas et je vous explique ma situation.
Donc je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans, je suis assez sportif (env 5h de tennis/ hebdo, footing, plongée...), je ne fume pas, je ne bois pas.
Et depuis que ca me trotte dans la tete, j'ai passé le cap, je me suis inscris dans une salle de sport il y a 2 semaines.
Je fais actuellement 73kg pour 1.83m. Plutot sec bien qu'un petit peu de gras sur le bas des abdos que je n'arrive pas a faire partir! Je ne mange pas n'importe quoi, je fais attention, car plus jeune j'etais plus "enrobé", et j'ai tendance a prendre de la graisse facilement si je mange n'importe quoi.
Mes objectifs: Pour l'instant, j'aimerais prendre 5/6 kgs essentiellement sur le haut du corps.
J'ai pris 1h de coaching, pour me familiarisé avec la salle, les machines, les mouvements, et définir un "programme" avec un coach.
Je vais a la salle tous les jours sauf le WE (vu que c'est a 2 pas de chez moi), mais je travaille "vraiment" le: lundi, mercedi et vendredi. Le mardi et le jeudi je fais juste du cardio et les abdos. Je m'entraine le soir de 20h30 a 21h45.
Donc mon "programme" est le suivant:
Lundi: Epaules (2 mouvements sur des machines a poulies et 1 mouvement sur une machine inclinée ou il faut pousser vers le haut et l'arriere)
Mercredi: Dos (Tirage avec la barre en prise large en ramenant derriere la nuque, puis en prise serrée en ramenant sur les pec et des tractions)
Vendredi: Pecs ( DC, DC incliné, et tirage en ramenant les poingnée de devant jusqu'au pecs.
Je fais 5 série de 12 reps.
Avec tous les jours 15 mins de de cardio + 400 abdos.
J'ai aussi lu les sujets sur la nutrition, et commence a les mettre en application, en commencant par dejeuner avec des flocons d'avoine du lait ecremé et un kiwi.
Pour le midi en general (vu que je suis encore chez mes parents) c'est féculents + viande.
et le soir j'essai de faire légumes + viande
et je ne prends quasiment jamais de desserts.
Voila je voudrais avoir un petit peu vos avis, sachant que je suis très motivé, et que je suis près a ecouter tout vos conseils car je voudrais progresser assez rapidement mias naturellement.
Est il possible d'estimer combien de temps faut il environ pour prendre entre 5 et 6 kg de muscles?
Voila, désolé par avance pour toutes mes approximations, j'espère que vous m'aurez compris :), et j'espère avoir vos retour :).