Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Donc voici ma situation : je suis un jeune homme de 20 ans, je mesure 1m80 et je suis actuellement en sur-poids avec 103 kg.
J'avais déjà commencé l'année dernière à refaire du sport, et faire attention à mon alimentation (j'étais descendu dans les 95 kg), mais ces derniers mois j'ai repris !
Avec les vacances de cet été, vu que je ne travail pas, j'ai décidé de me plonger dans le sport ! (c'est à dire 2/3 mois intensif, puis ensuite plus régulièrement dans le temps)
Mon objectif est de perdre du poids tout en sculptant mon corps (arrivé dans les 80/85 kg (je ne sais pas si c'est possible en comptant la musculation vu que je vais prendre théoriquement de la masse musculaire)).
Dans un premier temps, je voudrais avoir vos avis : est-il possible d'allié cardio et musculation dans une même semaine ? Sachant quand regardant sur pas mal de site, on dit à chaque fois qu'après une séance de cardio ou muscu, il faut un jour de repos ! Et qu'il ne faut pas faire dans la même journée cardio + muscu.
J'étais partis sur une base de 3 séances de cardio (vélo d'appart et/ou rameur) et 2 à 3 séances de muscu (avec une préférence pour 3), mais si j'arrive à allié tout ça (lundi cardio, mardi muscu, mercredi cardio, jeudi muscu, vendredi cardio, week end 1 séance muscu) mon corps ne risque-t-il pas de ne pas suivre la cadence, au début du moins ? (J'ai jamais été un "grand" sportif, à part dans ma jeunesse où j'ai fais foot, natation ... Et les séances de sport au collège/lycée) .
Ensuite vient la question du fameux programme de musculation.
Après mettre renseigner sur la question, je suis partis sur un programme en full, et de rester dans cette optique tout le temps (je veux juste sculpter, dessiner mes formes. En tout cas au début, je ne sais pas comment sera mon état d'esprit par la suite).
Sinon j'ai aussi pris connaissance de cette fameuse méthode Lafay, ça serait peut être plus adapté à moi ? (Sachant que je préfère quand même soulevé de la fonte
)J'ai ensuite sélectionner mes exercices en fonction du matériels à ma disposition, c'est à dire 2 haltères de 10 kg (je vais surement racheter de la fonte), et j'ai aussi prévus d'acheter un banc inclinable (ou alors un banc plus complet, avec bar etc ... Mais pas de machines ! ! !).
Voici les exercices que j'ai retenus :
Haut du corps
- Relevé d'épaules
- Pull-over
- Flexion biceps assis prise marteau
Abdominaux :
- Rotation du buste en équilibre
Bas du corps :
- Fente avant
- Extension mollets
(Tout ça est tiré du site http://www.akelys.com)
Qu'en pensez vous ?
Si cela conviens, à quelle fréquence faire ses exercices ? (nb séries, répétitions ?) Et quel poids ? (j'en met plus ou juste ce qu'il faut pour que ce soit "facile" ?)
Ensuite en ce qui concerne le séchage, j'ai pas vraiment tout compris, est-ce vraiment une étape indispensable ? J'ai vu que ça consister à perde le gras sur les muscles, mais ça a l'air vachement contraignant !
Pour l'alimentation j'ai prévus d'aller voir une diététicienne, d'après vous elle saura bien me conseiller ?
Bon voilà je pense en avoir fini ^^ désolé pour le pavé
Jhilaa.

.
, ventre plat (même si j ai pas encore la tablette) et tout ça avec de la volonté et surtout en appliquant tout ce qu'on pourra te dire sur ce site .