•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Débutant: Besoin de conseils pour une petite seche.

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Débutant: Besoin de conseils pour une petite seche.

Messagede tino56 » Jeu 22 Mai 2008, 17:38

Bonjour à tous.
Voila quelques temps que je parcours le forum. Mon but est de perdre ma graisse qui est stocker sur le ventre. Mais question alimentation je suis totalement perdu. J'ai vu ici et la plein de conseils mais je ne comprends pas vraiment les histoires de lipides, glucides et protéines ( quel type d'aliment procure quoi?).
Je mange de tout et mon repas le plus "lourd" est celui du midi. Le matin, c'est juste un café.
Je fais environ 45min de cardio ( VTT) par jour (en fin de journée avant le repas.) + une petite séance de muscu ( abdo, pompes, barre.) le soir après le repas ( est-ce déjà le bon moment pour faire ces séances?)
Je mesure environ 1m83 pour 72kg. J'ai un travail très physique qui commence très tôt le matin.
Je voudrais savoir si ce que je fais est bon? Et quoi manger et a quel moment. J'ai aperçu que les blancs d'œufs le matin, c'était bien. Mais c'est cru? *blurp*
Merci d'avance.
Tino
tino56

Advertisement

Re: Débutant: Besoin de conseils pour une petite seche.

Messagede Keucha » Jeu 22 Mai 2008, 18:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

tino56 a écrit:quel type d'aliment procure quoi?

Tout d'abord il suffit de regarder les indications sur les aliments que tu achètes. Ensuite voici un exemple d'une sélection des meilleurs aliments qui contiennent principalement les nutriments (glucides, protéines et lipides) dont le corps a besoin.

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf (c'est bien entendu toujours cuit *hé* ), produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, blé, semoule, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...

tino56 a écrit:Je mange de tout et mon repas le plus "lourd" est celui du midi. Le matin, c'est juste un café.[...]le soir après le repas

Mais la question importante est : que manges-tu exactement?

tino56 a écrit:Je mesure environ 1m83 pour 72kg

Tu as quel âge?

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tino56 » Jeu 22 Mai 2008, 20:38

Bonsoir Keucha et merci pour cette réponse si rapide.
J'ai 22 ans.
En ce qui concerne mon alimentation, c'est très varié. Steak haché - pâtes, pizza *timide* , ravioli, du macDo à l'occasion ( c'est très rare mais ça arrive.) enfin beaucoup de chose. Mais l'été je mange surtout des salades froide à base de riz, thon, maïs etc... Mais toujours avec un peu de sauce pour accompagner.

Ce que je recherche en fait, c'est une alimentation correcte qui permette de perdre de la graisse, sans perdre du muscle.
Quand tu cites l'huile d'olive, c'est nature, ou on peut cuisiner avec? Car je cuisine au beurre généralement.
Et donc pour les blancs d'œufs (cuits *clin* .), on peut en manger le matin? Ce n'est pas trop écœurant? *blurp* . Je peux remplacer ça par quoi?
Etant donné mon travail très physique, ce n'est pas grave si je n'est rien dans le ventre?
Merci.
tino56

Messagede Keucha » Jeu 22 Mai 2008, 20:50

Comment dire...,

tino56 a écrit:En ce qui concerne mon alimentation, c'est très varié. Steak haché - pâtes, pizza *timide* , ravioli, du macDo à l'occasion ( c'est très rare mais ça arrive.) enfin beaucoup de chose. Mais l'été je mange surtout des salades froide à base de riz, thon, maïs etc... Mais toujours avec un peu de sauce pour accompagner.

tino56 a écrit:Ce que je recherche en fait, c'est une alimentation correcte qui permette de perdre de la graisse, sans perdre du muscle.

comment dire...je préfère ton alimentation estivale... *hé*. En résumé, tu peux prendre tous les aliments que j'ai cité en exemple, ce sont des valeurs sûres.

tino56 a écrit:Quand tu cites l'huile d'olive, c'est nature, ou on peut cuisiner avec? Car je cuisine au beurre généralement.

Non seulement le beurre, c'est pas top, mais cuisiné avec, c'est pire. L'huile d'olive, c'est à froid, on ne cuisine pas avec.

tino56 a écrit:Et donc pour les blancs d'œufs (cuits *clin* .), on peut en manger le matin? Ce n'est pas trop écœurant? *blurp* . Je peux remplacer ça par quoi?

Oui, tu peux en manger le matin, c'est même conseillé. Les protéines des oeufs s'assimileront parfaitement et mettront fin au catabolisme survenu à cause du jeûne de la nuit. Ensuite, pour le "écoeurant", étant donné que ça n'a pas de goût... Mais bon les goûts et les couleurs, à toi de voir. Moi j'adore ça.

tino56 a écrit:Etant donné mon travail très physique, ce n'est pas grave si je n'est rien dans le ventre?

Tu fais quoi comme métier? Et puis si c'est grave...Même si ton objectif est de perdre du poids, tu dois manger le matin. Surtout si tu as des journées très éprouvantes.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tifung » Jeu 22 Mai 2008, 20:57

Le matin, il faut absoluement que tu partes bosser avec quelque chose dans le ventre. Les oeufs le matin, ca ne pose pas de problèmes, fais les cuire 3 min dans l'eau bouillante, il seront "mollets", c'est la cuisson qui préserve au mieux les nutriments de l'oeuf. Avec du pain complet c'est exellent, et tu peux conserver ton café.

Pour la cuisine au beurre, c'est pas terrible, cuisinier à mes heures je fais quelques exeptions, mais il faut absolument éviter les graisses cuites.
L'huile d'olive, prends la crue, sur de la salade, des pates, du blé.... Et pas plus d'une cuillère à soupe par jour. Ensuite, évites au maximum tous les sucres raffinés, (gateaux, bonbons....). Pour ce qui est des viandes, privilégies les viandes blanches, moins grasses, la viande de cheval, puis le thon au naturel, la sardine, le saumon le hareng....qui contiennent le plus d'acides gras poly et mono insaturés. (meilleurs pour la santé. Pour ce qui est du fromage, privilégies les fromages de type camembert, fourme, bleu...il contiennent moins de calcium que les fromages à pate "cuite" comme l'emmental, et sont moins gras ; Mais pas plus d'une ration de 100 grs de fromage par jour.

Gaves toi de légumes, et diminues un peut tes glucides le soir. Pour ce qui est des collations, privilégies les fruits. Et le soir, ne manges pas trop de pates, patates...mais ne les supprime pas, vu que tu as l'air de travailler dans un taf' assez physique. Ajoutes y des légumes, et des protéines type yaourt 0%...
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede tino56 » Jeu 22 Mai 2008, 21:07

Je suis chauffeur livreur mais on peu l'assimiler à déménageur car beaucoup de charge lourde à transporter (les monter dans les étages... régulièrement, 20 à 25 charges de 40kg à monter sur 4 étages.)
Pour ce qui est de l'alimentation, je vais me faire quelques menus types et vous les poster afin que vous me dites ce que vous en pensez.
Pour le petit déjeuner, je peux compléter avec quoi? Du yaourt? des flocons d'avoine avec du lait?... Pour les œufs, je ne me sens pas prêt à les manger le matin.
Merci à vous pour ces infos. Ma lanterne commence à s'éclaircir.
tino56

Messagede tifung » Jeu 22 Mai 2008, 21:42

Flocons d'avoine avec du fromage blanc 0% et des morceaux de fruit style orange par exemple. Avec ton café, ca te fait un bon petit dèj', n'ayant pas l'habitude de déjeuner le matin, ne prends pas des grosses portions au début pour ne pas te dégouter. Tu peux rajouter des morceaux de chocolat noir si tu aimes !!
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Keucha » Jeu 22 Mai 2008, 22:36

+1 avec Tifung !
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tino56 » Mer 28 Mai 2008, 15:06

Bonjour.
Finalement, les œufs le matin, ça passe plutôt bien. Je prends, 1 œuf ( ou 2 des fois.) avec un peu de pain + fromage blanc mélangé aux flocons d'avoine et un petit café. Je dois dire que ça me cale plutôt bien.
Pour le repas du midi, j'ai supprimé beaucoup de chose grasse, exemple le beurre pour la cuisson, et rajouté pas mal de légumes. ( J'ai d'ailleurs retrouvé un gout bien spécial pour chaque aliment que je ne connaissais pas.).
Pour le repas du soir, j'ai diminué les quantités mais surtout, je suis passé à des choses un peu plus seine pour le soir. Beaucoup de salade type: riz+thon+maïs+tomate...

Donc voila. Je tenais à vous remercier pour vos conseils qui m'ont été bien utile. Maintenant à moi tenir cette habitude alimentaire.
tino56

Messagede Carine » Mer 28 Mai 2008, 17:36

Euh, salut je m'incruste après avoir lu ce topic !!
J'ai vu que vous déconseillez l'huile d'olive à la cuisson, or j'en mêt sun peu (les légumes à l'eau c'est franchement pas bon, je mêts un tout petit fond d'huile d'olive (1 ou 2 cuillère à soupe mais pas pour un repas, je cuisine pour 3/4 repas) et je fais bien griller les légumes. Alors c'est grave ?
Carine

Messagede AlexD » Mer 28 Mai 2008, 17:51

Cela ne te tuera pas, c'est mieux que d'utiliser du beurre. Mais bon c'est âcher quoi :-) [me suis fais remonter les bretelles aujourd'hui à cause de ça ^^'].
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • [Débutant] Seche Whey Hydroxycut
  • [Hello ! Débutant ] : conseils pour sécher !
  • Debutant en muscu besoin de conseils !
  • Conseils diététique pour débutant poids lourd
  • aide et conseils divers prise de masse, débutant.
    1 ... 4, 5, 6
  • seche / conseils menu
  • Besoin de conseils régime de sèche
    Fichier(s) joint(s)
  • Une sèche qui s'éternise, HELP !! Besoin d'avis et conseils
  • Conseils compléments pour petite sèche + sport
  • Questions debutant!
  • Bonjour, débutant en diététique....
    1, 2
  • P'tit débutant en tout : alimentation
  • Débutant (menu équilibré)
  • régime pour débutant
  • [debutant] gainer adapté
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime