Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Débat sur la chirurgie esthetique

Auteur Message
Louis
Invité

Sam 08 Avr 2006, 13:33
exercice

De nombreux hommes et femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour différente raison soit pour corriger une anomalie handicapante sur le corps donc à visé thérapeutique !
Pour d’autre c’est uniquement par pur esthétisme pour revaloriser leur image, être mieux dans leur peau !
Que pensez vous en général de la chirurgie esthétique et ceux qui en usent uniquement dans le but d’améliorer leur image!????

Auteur Message
bernardo
Invité

Sam 08 Avr 2006, 13:38
exercice

la chirurgie repatrice, est une benediction... (on peut rappeller pour la petite histoire que c'est après la 1 guerre mondiale que cette technique a été mise au point pour tenter de reconstruire nos gueules cassées)

La chirurgie esthétique, peut être bien si le defaut a corriger est vraiment handicapant psychologiquement. Certaines personnes ont un nez trop proeminents, cela les coupe de la société car ils pensent que les autres les jugeront sur cela etc... et une fois operer, ca leur suffira ils auront pas envie de se refaire tout le portrait... dans ces cas là, pourquoi ne pas le faire ?

Parcontre quand ca devient n'importe quoi, qu'on se fait lipposucer parce qu'on aime pas le sport, qu'on fait ceci, cela... d'une c'est dangereux, et à la fin on voit tellement la chirurgie sur le visage de ces gens, que tu as l'impression d'etre face a un homme sandwich pour un chirurgien... Ils finissent par tous se ressemblés, et avec le botox ils perdent les cacteristiques du visage humain, a savoir une très forte expression.

On peut rappeller les risques ca coute rien.
Deja l'anethesie general pour beaucoup de ces operations. C'est un traumatisme pour le corps... J'avais lu qu'on avait une sorte de capital d'anesthesie general.. comme si le corps pouvait sans gros gros risque encaisser ces anesthesie (environ 8) au dela le danger est decuplé... je pense qu'il vaut mieux se reserver son capital en cas de maladie.
Ensuite le botox, toxine botulique à la base est un poison, en forte dose c'est un paralysant et tu meurs... donc le botox c'est cette toxine diluée... mais il y a des doutes quand a son utilisation repetée... On pense que la toxine reste un petit peu sous la peau et finalement voyage sous cette peau et rentre de plus en plus profondement, et a chaque injection on rajoute ce petit peu qui reste et qui fait son chemin... et un jour ca arrive au niveau du système nerveux central ou autre, et c'est la catastrophe... (une americaine avait portée plainte car elle a eu je ne sais plus qu'elle sorte d'attaque > hemiplegie ?, qu'elle avait attribuée a cette utilisation du botox) .... sans compter les charlatants, mais parfois ca relève du bon sens, on a vu dans la presse ce medecin assigné par des patients mecontant, le medecin en question operait dans une clinique desafecté... et quand tu vois la gueule de la clinique, tu te demandes ce qu'on les gens dans le crane...

Auteur Message
Snoopy

Lun 10 Avr 2006, 1:55
exercice

Moi perso j'prefere que ma meuf ai des petits seins plutot que des protheses(rien qu'le nom)
sauf...si elle ne pense qu'à ça, quelle est obnubilée, pendant des années durant. Dans ce ka là j'prefere encore qu'elle fasse l'operation plutot qu'elle se prenne la tête
on vit qu'une fois
comment

Auteur Message
sandrine
Invité

Sam 22 Avr 2006, 20:38
exercice

Je pense que la chirurgie esthétique peut être bénéfique pour les personnes vraiment handicapées par leur complexe, et je ne vois pas pourquoi ils devraient s'en priver.
Mais pour ceux qui veulent sans cesse chercher la perfection(plus ils esseyent plus ils s'en eloignent), je trouve cette attitude ridicule, mais ils font ce qu'ils veulent avec leur corps, je trouve qu'un monde formaté où tout le monde se ressemble est un monde triste

Auteur Message
BLAZE
Invité

Ven 05 Mai 2006, 14:55
exercice

pour ou contre? moi perso je veux bien etre contre cette chirurgie la dans un lit ou un ascenseur pourvu que ce soit bien contre

Auteur Message
Invité

Ven 05 Mai 2006, 15:00
exercice

Entre la chirurgie plastique réparatrice et la chirurgie esthétique, il y a une grande différence. Entre donner une vie normale à quelqu’un qui a un bec de lièvre et quelques tailles de plus au soutien gorge d’une jeune fille qui ne se trouve pas assez Miami beach, il n’y a pas photo.

Auteur Message
fatou

Ven 01 Sep 2006, 19:54
exercice

aujourd'hui je suis contre
mais dans 10 ans je serais peut être pour
... en tout cas pas pour mes seins (il sont petits mais je les assumes)
comment

Auteur Message
claudette132

Jeu 14 Sep 2006, 22:03
exercice

la chirurgie esthétique peut être salvatrice pour certaines personnes qui souffrent psychologiquement d'un complexe, donc c' pa à négliger!
et puis la chirurgie esthétique réparatrice est super importante , ex: les enfants nés ave un bec de lièvre. Qui aurait aimé que son propre enfant garde ce handicap d'apparence alors que ça pourrait etre vite arrangé!
comment conseil

Auteur Message
Kloée

Dim 29 Avr 2007, 16:47
exercice

Je pense que beaucoup de gens jugent trop vite ceux qui ont recours a la chirurgie plastique... Je suis entièrement d'Accord sur le fait que certaines chirurgies donnent à réfléchir par rapport aux valeurs que ca véhicule, mais je vais vous dire un truc: les femmes, c'est tres complexé!!! Pour les hommes, je ne peux pas me prononcer lol, mais j'imagine que ca doit aussi avoir des complexes! Seulement, je crois que la question à se poser n'est pas tant "est-ce que la chirurgie cest bien ou cest mal" mais je crois plutot qu'on a des questions à se poser sur le genre de société ds laquelle on vit et quel genre de messages on envoie aux jeunes. Les images stéréotypées de pitounes plantureuses, minces voire maigres, avec des fesses de l'enfer, et des cuisses qui font tourner les tetes, faut pas trop se demander d'ou c'est que ca vient tous ces complexes!!!!! Tlm sait que ce sont des stéréotypes, mais on ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas!
Moi, je me suis fait opérer pour une augmentation mammaire, mais pas pcq je voulais ressembler à Pamela Anderson....désolée pour les gens que ca n'intéresse pas, mais c'Est parce que qu'il y avait une asymétrie importante entre mes 2 seins. Et c'était un complexe qui me suivait jour et nuit, peu importe le chandail que je portais. Depuis ma chirurgie, il y a environ un mois, je me sens immensément mieux. Et à celui qui me demanderait si je recommencerais, oui, assurément!!! J'ai pas fait ca sur un coup de tete....ca faisait 3 ans que je mijotais ca ds ma tete. Et j'ai rencontré 8 fois le chirurgien avant de me décider.
Donc, pour ceux qui sont contre la chirurgie plastique, je vous envie vraiment d'avoir un corps parfait, aucun complexe ou juste de vous aimer tel que vous êtes!!!!!
comment

Auteur Message
nounou

Lun 18 Juin 2007, 23:37
exercice

slt tout le monde moi je ss pour la chirurgie surtout ke ma seul solution moi des complexe ke je n'accépte pas je veux avoir des seins sexy aussi dse fesses sexy et dse cuisses sexy comment faire je ss tellement triste
comment

Auteur Message
nounou

Lun 18 Juin 2007, 23:42
exercice

c 1 vrai cauchemar pour moi je sais k'il existe des prothèses mammaires pour les seins aussi pour les fesses mais pour les cuisses est ce k'il existe des prothèses aussi?svp aidez moi vraiment je ss triste et angoissé!
comment

Auteur Message
nounou

Mer 20 Juin 2007, 18:44
exercice

kelk1 peut m'aidé non!
comment

Auteur Message
Sandra

Jeu 21 Juin 2007, 1:01
exercice

Salut nounou, il existe des prothèses pour les fesses mais je te les déconseilles vivement les résultats sont en général très mauvais et ça ne fait pas du tout naturel. Lorsque tu mets un jeans ça va, mais quand tu es en maillot de bain ça craint !!! on dirait que t’as 2 boules dans les fesses.
Moi on m’a injecté ma propre graisse après m’avoir fait une lipo complète et les résultats sont très très naturels et vraiment super beaux. En plus on m’a complété l’injection de graisse dans les fesses par un mini lipo dans le bas du dos pour amplifier la courbe du haut des fesses, et franchement je veux pas m’envoyer des fleurs mais j’ai des vraiment des fesses super sexy. On m’a fait ca il y a 5 mois en Bolivie je suis parti avec l’agence MAKEOVER TRAVEL. Par contre pour les prothèses de cuisse je crois que ca n’existe pas et même si ca existai je ne conseillerais pas de le faire parce que ca ne dois pas être vraiment au point comme chirurgie.
comment

Auteur Message
Christiana

Mar 10 Juil 2007, 13:09
exercice

Moi je pense que une personne doit se sentir bien dans sa peau et s'il/elle doit avoir recours a la chirurgie pour se sentir belle,et bien moi je suis pour.
comment

Auteur Message
cicindy

Mer 20 Fév 2008, 19:32
exercice

Bonjour...Je suis en première, et j'ai un travail à faire, un TPE (travaux personnels encadrés), j'ai choisit comme thème, la chirurgie esthétique...
Je le présenterai à mon oral sous forme de blog.
L'adresse est: TPE-plastic-surgery.skyblog.com
J'aurai besoin de commentaires sérieux sur ce que vous pensez de la chirurgie esthétique, etc...
Merci d'avance de vos visite...
comment

Bare Minerals 728x90.gif

Page 1 sur 1

Discussions similaires
[ probleme ésthétique ] Bras + Définition
Comment avoir un corp ésthétique ?
Epilation maillot intégral, pour ou contre, débat
esthétique à domicile
Reportage télé, chirurgie , poid, couple...
Documentaire Chirurgie esthétique
Ratage et déception médecine esthétique

Les catégorie "Chirurgie esthétique" de l'annuaire de sites. Botox (toxine botulique) Centre chirurgie esthétique Chirurgie esthétique Maroc Chirurgie esthétique Tunisie
Conseils chirurgie esthétique Lifting visage Liposuccion Prothèse mammaire et le blog Chirurgie esthétique
thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation