Je suis nouvelle et débutante question sport , s'il vous plait soyez indulgent
Je vous fait une petite présentation pour que vous puissiez mieux répondre à mes questions...( questions en gras )
Voila j'ai 23 ans et je fais 1m68 pour 57 kg ( 56 ces derniers jours )
Je suis de nature ectomorphe + endomorphe, c'est à dire que je suis de nature fine ayant du mal à prendre du poids mais quand j'en prend cela se stock à la ceinture abdominale, ce qui fait que j'ai du bide et du gras sur la taille ( dit comme ça c'est pas trés appetissant lol )
Honnetement le fait que je sois mince partout ailleurs me fait penser que je peux perdre cette surcharge rapidement mais peut etre que je me trompe?
Avec mon mari on m'a acheté un stepper pour me muscler et galber les jambes et les fessiers et pour faire l'exercice cardio-vasculaire qui permettrais de perdre le gras, j'ai aussi des petits haltères et le reste sont des exercices au sol comme abdominaux, gym de la taille etc
Je vous décrit en gros mon programme de sport pour vous faire une idée:
200 abdos le matin
Fin de journée 30 à 40 min de steppers suivit de 200 abdos puis de travail de la taille pendant 10 min, puis travail des bras et épaules avec petits haltères pendant 10 min
Vous pensez que ce programme va m'aider à perdre de là où je veux tout en me musclant bien?
Je continues de manger normalement mais en diminuant fortement les aliments sucrés, cela fait d'ailleurs deux mois que je ne bois plus de boissons gazeuses et je ne bois plus que de l'eau.
Mon soucis c'est que j'ai trés trés peur de maigrir des jambes et des bras avant de maigrir de la ceinture abdominale, car c'est ce qui m'arrive quand il m'arrive de maigrir, mes jambes sont extras fines mes bras pareils si je maigris de là j'en devient malade !
Du coup j'ai acheté de la poudre gainer car ça ferait prendre du muscle et un peu de gras si on associe à un entrainement sportif régulier.
Mais là j'hésite à la prendre, dois-je d'abord perdre le gras de mon ventre et de la taille puis seulement aprés commencer à prendre de la poudre gainer , ou bien puis-je commencer à en prendre de suite et le fait de faire du stepper plus des abdo tout les jours va faire fondre la graisse et faire apparaitre les muscles? ( bon c'est pas la semaine prochaine que je vais voir les résultats je sais )
Et enfin pour terminer, question bateau mais vous pensez qu'avec mon programme je vais voir des résultats dans combien de semaines?
Je suis désolée si mes questions vous semble stupides...
Je remercie d'avance tous ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout et qui vont me répondre

, ça lui sera utile aussi je pense, merci