Bonjour ! J'ai actuellement 18 ans et quelques mois. Je pratique la musculation depuis déjà plusieurs années et je pense à prendre des suppléments en protéine.
J'aimerais savoir pendant combien de temps en prendre pour des résultats / combien de fois par jour ou par semaine et sous quelle dose :) (au passage, si vous connaissez une marque accessible et efficace)
Autre question (je suis nouveau sur le forum) dois-je prendre de la créatine en supplément ? On m'a dit que cela permettait une prise de volume dû à la rétention d'eau plus importante dans les muscles et une augmentation de la taille des cellules qui permettent de stocker plus de protéine .
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant ! Merci d'avance pour vos réponses !
Quelle est ta taille et ta masse corporelle? Et depuis combien de temps tu fais de la musculation sérieusement?
A bientôt. _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 13:31
1 m 71 pour 63 kg. Je pratique sérieusement depuis 3 ans (pose de 5 mois dû a une blessure). J'ai les muscles bien dessiné mais j'aimerais prendre du volume (je ne suis pas fin) et je ne veux pas pour autant prendre trop de gras ^^
Alors les suppléments ne sont pas nécessaires (ni protéines en poudre, ni créatine). Et prendre de la masse sèche en limitant la prise de gras est tout à fait réalisable.
Il faut bien comprendre une chose, les protéines (en poudre), ne te feront pas prendre du volume plus vite ou mieux que les protéines alimentaires.
De plus, c'est surtout l'alliage glucides + protéines qui permet de grossir (et l'excédent calorique en général). Je développe pas sur ce point.
Revois ton alimentation, augment légèrement les quantités, fais le compte des protéines que tu ingères par jour. Tourne toi vers des aliments riches en protéines (thon, viande blanche, blancs d'oeuf, lentilles, etc...).
Décris nous un peu ce que tu manges pendant une journée type, cela permettra de te conseiller au mieux.
A bientôt. _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 13:56