Bonjour ! J'ai actuellement 18 ans et quelques mois. Je pratique la musculation depuis déjà plusieurs années et je pense à prendre des suppléments en protéine.
J'aimerais savoir pendant combien de temps en prendre pour des résultats / combien de fois par jour ou par semaine et sous quelle dose :) (au passage, si vous connaissez une marque accessible et efficace)
Autre question (je suis nouveau sur le forum) dois-je prendre de la créatine en supplément ? On m'a dit que cela permettait une prise de volume dû à la rétention d'eau plus importante dans les muscles et une augmentation de la taille des cellules qui permettent de stocker plus de protéine .
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant ! Merci d'avance pour vos réponses !
Quelle est ta taille et ta masse corporelle? Et depuis combien de temps tu fais de la musculation sérieusement?
A bientôt. _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 13:31
1 m 71 pour 63 kg. Je pratique sérieusement depuis 3 ans (pose de 5 mois dû a une blessure). J'ai les muscles bien dessiné mais j'aimerais prendre du volume (je ne suis pas fin) et je ne veux pas pour autant prendre trop de gras ^^
Alors les suppléments ne sont pas nécessaires (ni protéines en poudre, ni créatine). Et prendre de la masse sèche en limitant la prise de gras est tout à fait réalisable.
Il faut bien comprendre une chose, les protéines (en poudre), ne te feront pas prendre du volume plus vite ou mieux que les protéines alimentaires.
De plus, c'est surtout l'alliage glucides + protéines qui permet de grossir (et l'excédent calorique en général). Je développe pas sur ce point.
Revois ton alimentation, augment légèrement les quantités, fais le compte des protéines que tu ingères par jour. Tourne toi vers des aliments riches en protéines (thon, viande blanche, blancs d'oeuf, lentilles, etc...).
Décris nous un peu ce que tu manges pendant une journée type, cela permettra de te conseiller au mieux.
A bientôt. _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 13:56
Le matin je mange un bol (taille du bol énorme) je vide à peu pres le 1/3 d'une boite de céréals donc je dirais environs 100/150 grammes de céréals tous les matins. J'enchaine ensuite par un complément alimentaire en vitamine. Le midi je mange de la viande ou poisson (100 a 200g) avec des légumes puis une baguette de pain entière et 2-3 yaourts 0% matière grasse aux fruits. Le soir du thon 140grammes avec des légumes, le pain 2 tranches suivit de 2-3 yaourts 0% matière grasse. Quand ce n'est pas du thon le soir c'est des féculents (250 grammes de pâtes avec 100 grammes de gruillères).
Je mange beaucoup lol.
Je pratique 6h de cardio par semaine et 1h/1h30 de musculation intensive 3 fois par semaine. (1 à 2 jours de repos)
Voilà mon alimentation quotidienne ^^
Le matin je mange un bol (taille du bol énorme) je vide à peu pres le 1/3 d'une boite de céréals donc je dirais environs 100/150 grammes de céréals tous les matins. J'enchaine ensuite par un complément alimentaire en vitamine.
C'est quoi comme céréales? Il te manque des protéines le matin, tu peux rajouter des blancs d'oeufs, du lait écrémé (mais je suppose que tu en prends avec tes céréales).
UberSkilledOwNeR a écrit:
Le midi je mange de la viande ou poisson (100 a 200g) avec des légumes puis une baguette de pain entière et 2-3 yaourts 0% matière grasse aux fruits.
Alors la baguette, si c'est du pain blanc, c'est beaucoup trop. A la place ce serait beaucoup mieux, de prendre des pâtes/riz/semoule/blés. Et un peu de pain complet.
Le soir du thon 140grammes avec des légumes, le pain 2 tranches suivit de 2-3 yaourts 0% matière grasse. Quand ce n'est pas du thon le soir c'est des féculents (250 grammes de pâtes avec 100 grammes de gruillères).
Le thon, c'est des protéines, donc tu dois le garder, par contre ajoute à cela des pâtes (sans gruillères).
Je mange beaucoup lol.
Tu devrais faire une ou deux collations supplémentaires, rajoute du fromage blanc 0% par exemple.
Je pratique 6h de cardio par semaine et 1h/1h30 de musculation intensive 3 fois par semaine. (1 à 2 jours de repos)
Ah....Et bien tu sais que le "cardio" est incompatible avec une bonne prise de masse...et en plus tu en fais 6h par semaine...Si tu ne le diminues pas sérieusement (à la limite garde 1 h par semaine), tu ne pourras pas prendre beaucoup de masse et donc de muscle. _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 14:10
Merci de tes conseils :) Je vais adapter mon alimentation ^^
Parcontre, pour perdre la graisse au niveau abdominal et continuer la prise de masse, faut-il privilégier la course à pied au vélo ? (quand je parlais des 6 h de cardio, c'était uniquement du vélo ^^) et plutot 20 à 40 min 2 fois par semaines de course à pied ?
Merci d'avance :)