•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

De l'utilité des BCAA pour sécher

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

De l'utilité des BCAA pour sécher

Messagede Melhas » Sam 24 Avr 2010, 9:52

Un article de All-musculation a retenu mon attention :
http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/bcaa-pour-perdre-gras.html

Sèche et BCAA :

Une étude a été menée en ce sens sur des sportifs :
+ Durée : 20 jours

+Tous les participants de l'étude étaient en régime hypocalorique, avec 1800 kcal / jour

+ Trois régimes alimentaires différents :
- 1. Régime pauvre en protéine (15% de l'apport calorique) et en BCAA, induisant une perte de poids de 1,9 kg
- 2. Régime riche en protéine de soja (25%), pauvre en BCAA (9g / jour), induisant une perte de poids de 2,4 kg
- 3. Régime modéré en protéine de lactosérum (20%) mais riche en BCAA (35g / jour), induisant une perte de poids de 4 kg

Le régime 3 montre une plus grande perte de poids et cette perte de graisse est davantage concentrée sur le ventre qu'avec les 2 autres régimes. Ce dernier point est très intéressant, car la perte de gras est souvent plus difficile au niveau abdominal. En favorisant la sèche à cet endroit, les BCAA apportent ici un vrai plus à la sèche.

Seulement le dosage en BCAA du groupe 3 est énorme : 35g/jour !

Mon interrogation se situe plutôt au niveau de la dose recommandée par ce site dans le cadre d'une sèche : 3 à 5g/jour...
http://www.all-musculation.com/nutrition/bcaa-acides-amines-ramifies/bcaa-seche-minceur.html

Franchement je ne vois pas l'intérêt d'en prendre si peu. Au mieux on perdra 200g de plus en 20jours. L'investissement en vaut-il la peine ? les BCAA étant quand même assez chers... surtout à 35g/jour !
Melhas

Advertisement

Re: De l'utilité des BCAA pour sécher

Messagede Keucha » Sam 24 Avr 2010, 12:54

Aucune source citée par all-musculation...classique,

Les BCAA gardent les pour ton peri-workout. C'est tout le reste de l'alimentation sur quoi il faut compter. Pour les sites comme all-musculation...je trouve personnellement, qu'il vaudrait mieux éviter de les lire...Ce ne sont que des articles écrits en colportant ce qui a été trouvé sur d'autres sites...Etc.

Donc niveau fiabilité...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Melhas » Sam 24 Avr 2010, 20:20

D'ailleurs à ce propos, si tu pouvais me lister (brièvement) ceux que tu considères être les meilleurs sites, tu me serais d'une très grande aide !
C'est galère de trouver quelque chose de fiable... Et je suis nouveau sur le circuit (de la muscu), j'ai donc un peu de mal à prendre mes repères et à juger de la fiabilité et du sérieux de ce que je lis.

Quant aux BCAA, je vais arrêter de m'envoyer 9 cachets les jours sans muscu... c'est une perte d'argent inutile ! Merci :)

PS : je sais que ce que je vais te demander est inapproprié, mais je me permet de solliciter ton intervention sur ce post : http://www.coach-gym.com/forum/une-seche-qui-s-eternise-help-besoin-d-avis-et-conseils-vt10434.html. T'es quand même une des références de ce forum et je te fais totalement confiance. Merci d'avance ;)
Melhas

Messagede Keucha » Sam 24 Avr 2010, 20:43

Melhas a écrit:D'ailleurs à ce propos, si tu pouvais me lister (brièvement) ceux que tu considères être les meilleurs sites, tu me serais d'une très grande aide !
C'est galère de trouver quelque chose de fiable... Et je suis nouveau sur le circuit (de la muscu), j'ai donc un peu de mal à prendre mes repères et à juger de la fiabilité et du sérieux de ce que je lis.

C'est difficile à dire... chacun sur internet se pense une référence...Niveau nutrition, et supplémentation, ici c'est pas mal ( *smile* ), on reste logique et pas extrême dans les idées.

Fais un tour sur le forum de Nutrismuscle, par exemple.

SInon, pour les restes, ce sont toujours les mêmes infos qui tournent en boucle...Sinon tu as les sites en anglais, T-Nation est une bonne référence, tu y trouveras de tout, article sur la nutrition, sur l'entraînement, etc.

C'est très intéressant de voir un peu ce qui se fait partout, ça te permettra de te faire une idée et de trouver ton juste milieu.

Pour ton lien, j'irai faire un tour, sûrement dans la nuit.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • sécher en courant
  • Maigrir/sécher
  • programme pour se sècher ?
  • Perdre de la graisse pour sécher
  • Sécher en perdant environ 10 kgs de gras
  • maigrir/secher avec les protéines
  • Comment sécher? [besoin de conseil]
  • Je voudrais sécher [besoin de vos conseils]
  • Sécher sans changement radical ?
  • Perdre du poids et sécher avec TABATA?
  • Maigrir ? Sécher ? Comment aborder ma perte de poids.
    Fichier(s) joint(s)
  • Après régime DUKAN, quel produit protéiné pour sècher?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime