en vue d'acheter une boutique de complement alimentaires pour les sportifs j'ai besoin de TOUT savoir sur les complements, les proteines, TOUT de chez tout !! merci a vous !!
Auteur
Lun 10 Mar 2008, 23:11
ouh la la, par où commencer ?!!!!! j'espère que tu nous feras des ristournes _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 10 Mar 2008, 23:29
mmh je vais etudier le cas donc effectivement par ou commencer? deja les prots: quels types existe t il, quel est l'utilite de chacunes?
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 0:47
Regarde les comparatifs de fabfanet sur le forum et épluche les précédents topics, je pense que c'est déja une bonne base.
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 10:29
En gros, on fait la distinction entre deux groupes de protéines : les prots à absorption rapide et celles à absorption lente.
- prots rapides : il s'agit principalement de la whey (protéine de petit-lait). On la prend au réveil, avant et après l'entraînement pour nourrir au plus vite le muscle car il s'agit d'une prot' qui s'absorbe très rapidement. Au sein des wheys, on distingue l'isolat (forme plus pure) et le concentré (un peu moins pur, mais certains sont néanmoins de très bonne qualité). ex de produits : 100 % Gold Standard d'Optimum, Isopure de Nature's Best, Iso 100 de Dymatize...
- prots lentes : là on parle de la caséine (protéine de lait), le but est d'obtenir une diffusion progressive et longue-durée dans l'organisme pour éviter le catabolisme. On la prend en collation ou au coucher par exemple. ex : 100 % Casein d'Optimum.
- les protéines d'oeuf et de soja sont entre les deux. La prot' de soja a des désavantages car son aminogramme n'est pas aussi complet, en plus elle peut générer un excès d'oestrogène chez l'homme.
- les mix : beaucoup de produits mixent deux, trois ou les quatre types de prots précités, afin de bénéficier des avantages de chacun. ex : X-Treme Muscle 95 d'Inko, Pro 92 de Futurelab, Pro Complex d'Optimum, Syntha-6 de BSN.
- les gainers : il s'agit de mélanges de protéines et de glucides, ils servent en particulier aux gens qui ont du mal à prendre de la masse. On distingue gainers intermédiaires (avec une quantité équivalente de glucides et de prots) et gainers extrêmes (très caloriques avec un rapport glucides/prots pouvant aller jusqu'à 5/1). Attention : les protéines contenues dans ces gainers sont souvent de qualité médiocre. ex de produits : Serious Mass d'Optimum, Mega Mass 4000 de Weider.