Daisuke [15 ans / 182 cm / 75 kilos]
Bonjour à tout le monde, je m'appelle Erwan, j'ai 15 ans, je fais environ 75 kilos ( me balance m'affiche parfois 74,4, parfois 75 et même une fois 75,5 ??? donc pas sûr ) pour environ 1mètre 82.
Voilà , pour commencer, mes objectifs : Je souhaite perdre du poids tout en me musclant, sans pour autant devenir trop trop musclé par la suite pour la boxe etc mais pour l'instant, j'en suis loin et je ne pense même pas encore à ça. Je fais de la musculation depuis peu ( moins d'1 an ou 1 an environ ).
Je précise que peut-être, ma séance du mercredi risque de sauter à peu près 1 fois par mois pour des répétitions avec groupe de musique donc le travail ne sera pas toujours régulier ...
Je voudrais avoir des conseils pour savoir si le programme convient à une perte de graisse et un gain de muscles : je suis preneur de n'importe quel avis, j'accepte les critiques pour m'améliorer quitte à devoir supprimer ce programme pour un plus adapter.
Pourquoi est-ce que j'ai eu envie de perdre du poids ? On me dira peut-être qu'il ne faut pas avoir honte de son physique mais pourtant, ça na changera rien au fait qu'avec le mien, je n'ai pas confiance en moi du tout.
Où sont mes principales zones de graisse ? Le haut du corps en priorité : surtout le ventre et la graisse accumulée au niveau de la poitrine.
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai bien lu le post de Keucha et ayant 15 ans, je ne décide pas toujours de mes plats, malheureusement mais j'essaye de manger assez équilibré : malheureusement, 3 jours sur 7, je mange à la cafeteria où les plats ne sont pas des plus équilibrés.. Mais à la maison j'essaye de privilégié les fruits quand j'ai faim en dehors des repas.
Le matin, c'est encore très flou .. Je pense me mettre à manger 2 blancs d'oeuf + 1 banane , pour l'instant je ne sais pas quoi manger et je prends des trucs gras style petits pains + chocolats ..
Le midi je mange plus du riz complet, pates je viens de demander aussi pour en avoir des completes et je vais essayé de manger pas mal de légumes.
Le soir, je mange depuis quelques jours du thon, avec de la salade ( avec sauce ) et une tomate + un fruit en dessert et je changerai de temps en temps avec colin et autre poisson quand le thon me dégoutera de temps en temps ^^".
Pendant un temps, j'avoue avoir fait franchement l'idiot et avoir sauter des repas quand ma mère n'était pas là ou même plusieurs fois je suis allé courir près d'1h30 avec rien dans le ventre. Au début ça allait mais c'est après que j'ai remarqué que ça pouvait pas duré, maintenant je mange mais je voudrais savoir si je mange correctement, je ne peux pas trop me servir du tableau avec les aliments et tout ça vu qu'à 15 ans, je ne décide pas des repas, je peux juste demander en général quoi manger.
Maintenant, mon programme :
Lundi : Abdos ( Je ne sais pas encore combien de séries ni de répétitions. )
Mardi :
- Matin : 2 heures de sport avec le lycée
- Soir : 2 heures de boxe americaine
Mercredi :
Musculation pendant 1 heure ( full body )
pompes 10x15
élevés frontales 4x15 ou 10
élevés latérales 4x15 ou 10
exercice triceps extension 5x10
exercice biceps 4x10
Abdos ( idem que au dessus )
Jeudi soir :
Sprints ( 100m ou 400m pendant 1h )
Vendredi soir :
2 heures de boxe americaine
+ abdos ( idem que au-dessus )
Samedi : Repos
Dimanche :
- Matin : Piscine pendant 2 heures. ( longueurs + relaxation )
- Après midi : Course à pied ( 8 km )
Voilà , j'ai déjà perdu environ 5 kilos ou plus étant donné que j'ai prit du muscle au niveau des biceps ( surement beaucoup moins que ceux du forum je n'en doute pas mais pour moi c'est un début ), ce qui m'encourage à continuer.
Je ne compte pas prendre de proteines, je ne veux pas commencer avant atteindre mes 20 ans aussi.
Voilà , si quelques a des remarques positives ou négatives, des conseils ou n'importe quoi pour m'aider, m'encourager, ou me faire revenir dans le droit chemin si quelque chose n'est pas correct, je suis bon à écouter tous vos conseils !!! Je veux un corps potable pour me sentir bien.. Même si on se dit que c'est d'abord dans la tête que ça se passe, pour moi, je ne peux pas me sentir bien dans ma tête si mon corps ne suit pas et étant petit, je n'ai fait que d'essuyer des moqueries et des descriminations, depuis le collège je me suis battu physiquement autant que mentalement pour me faire respecté des autres, maintenant que c'ets fait, j'ai besoin de me respecter moi-même, aidez-moi s'ilvouplait.