•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Daisuke [15 ans / 182 cm / 75 kilos]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Messagede Daisuke » Mar 20 Oct 2009, 19:23

Bonjour à tout le monde, je m'appelle Erwan, j'ai 15 ans, je fais environ 75 kilos ( me balance m'affiche parfois 74,4, parfois 75 et même une fois 75,5 ??? donc pas sûr ) pour environ 1mètre 82.

Voilà, pour commencer, mes objectifs : Je souhaite perdre du poids tout en me musclant, sans pour autant devenir trop trop musclé par la suite pour la boxe etc mais pour l'instant, j'en suis loin et je ne pense même pas encore à ça. Je fais de la musculation depuis peu ( moins d'1 an ou 1 an environ ).
Je précise que peut-être, ma séance du mercredi risque de sauter à peu près 1 fois par mois pour des répétitions avec groupe de musique donc le travail ne sera pas toujours régulier ...
Je voudrais avoir des conseils pour savoir si le programme convient à une perte de graisse et un gain de muscles : je suis preneur de n'importe quel avis, j'accepte les critiques pour m'améliorer quitte à devoir supprimer ce programme pour un plus adapter.

Pourquoi est-ce que j'ai eu envie de perdre du poids ? On me dira peut-être qu'il ne faut pas avoir honte de son physique mais pourtant, ça na changera rien au fait qu'avec le mien, je n'ai pas confiance en moi du tout.
Où sont mes principales zones de graisse ? Le haut du corps en priorité : surtout le ventre et la graisse accumulée au niveau de la poitrine.

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai bien lu le post de Keucha et ayant 15 ans, je ne décide pas toujours de mes plats, malheureusement mais j'essaye de manger assez équilibré : malheureusement, 3 jours sur 7, je mange à la cafeteria où les plats ne sont pas des plus équilibrés.. Mais à la maison j'essaye de privilégié les fruits quand j'ai faim en dehors des repas.
Le matin, c'est encore très flou .. Je pense me mettre à manger 2 blancs d'oeuf + 1 banane , pour l'instant je ne sais pas quoi manger et je prends des trucs gras style petits pains + chocolats ..
Le midi je mange plus du riz complet, pates je viens de demander aussi pour en avoir des completes et je vais essayé de manger pas mal de légumes.
Le soir, je mange depuis quelques jours du thon, avec de la salade ( avec sauce ) et une tomate + un fruit en dessert et je changerai de temps en temps avec colin et autre poisson quand le thon me dégoutera de temps en temps ^^".

Pendant un temps, j'avoue avoir fait franchement l'idiot et avoir sauter des repas quand ma mère n'était pas là ou même plusieurs fois je suis allé courir près d'1h30 avec rien dans le ventre. Au début ça allait mais c'est après que j'ai remarqué que ça pouvait pas duré, maintenant je mange mais je voudrais savoir si je mange correctement, je ne peux pas trop me servir du tableau avec les aliments et tout ça vu qu'à 15 ans, je ne décide pas des repas, je peux juste demander en général quoi manger.

Maintenant, mon programme :

Lundi : Abdos ( Je ne sais pas encore combien de séries ni de répétitions. )

Mardi :
- Matin : 2 heures de sport avec le lycée
- Soir : 2 heures de boxe americaine

Mercredi :
Musculation pendant 1 heure ( full body )
pompes 10x15
élevés frontales 4x15 ou 10
élevés latérales 4x15 ou 10
exercice triceps extension 5x10
exercice biceps 4x10
Abdos ( idem que au dessus )

Jeudi soir :
Sprints ( 100m ou 400m pendant 1h )

Vendredi soir :
2 heures de boxe americaine
+ abdos ( idem que au-dessus )

Samedi : Repos
Dimanche :
- Matin : Piscine pendant 2 heures. ( longueurs + relaxation )
- Après midi : Course à pied ( 8 km )

Voilà, j'ai déjà perdu environ 5 kilos ou plus étant donné que j'ai prit du muscle au niveau des biceps ( surement beaucoup moins que ceux du forum je n'en doute pas mais pour moi c'est un début ), ce qui m'encourage à continuer.
Je ne compte pas prendre de proteines, je ne veux pas commencer avant atteindre mes 20 ans aussi.

Voilà, si quelques a des remarques positives ou négatives, des conseils ou n'importe quoi pour m'aider, m'encourager, ou me faire revenir dans le droit chemin si quelque chose n'est pas correct, je suis bon à écouter tous vos conseils !!! Je veux un corps potable pour me sentir bien.. Même si on se dit que c'est d'abord dans la tête que ça se passe, pour moi, je ne peux pas me sentir bien dans ma tête si mon corps ne suit pas et étant petit, je n'ai fait que d'essuyer des moqueries et des descriminations, depuis le collège je me suis battu physiquement autant que mentalement pour me faire respecté des autres, maintenant que c'ets fait, j'ai besoin de me respecter moi-même, aidez-moi s'ilvouplait.
Daisuke

Advertisement

Re: Daisuke [15 ans / 182 cm / 75 kilos]

Messagede Daisuke » Mar 20 Oct 2009, 21:26

J'ai oublié de précisé que je travaillais avec des haltères.

Et je voulais savoir : depuis longtemps, je ne bois pas beaucoup d'eau du tout.
Est-ce que ça a pu être une raison qui explique que j'ai grossit ? J'essaye depuis quelques jours de boire quelques verres d'eau par jour mais c'est encore dur.
Et est-ce qu'on peut me dire si mon programme d'entrainement ( cité au dessus de ce message ) est assez adapté pour mes attentes ? Est-ce que je peux ajouter les séries d'abdos en supplémentaire dans mon programme ? Si oui, environ combien de séries svp ?
Et enfin, concernant mon alimentation ?

Voilà, je suis désolé de poser toutes ces questions mais c'est important pour moi et j'attends de bien avoir confirmation pour ce programme avant de le commencer dans son intégralité.
Daisuke

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 18:26

Bienvenue sur le forum!

Une seule chose : avec le peu de matériel dont tu disposes et surtout ton âge, je ne saurais trop te conseiller de t'orienter vers la méthode Lafay.

Tu auras un développement harmonieux, et tu pourras plus tard si tu le désires (dans au moins 2 ans), commencer à t'entraîner avec de la fonte.

Mais pour le moment...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Daisuke » Mer 21 Oct 2009, 18:34

Je dispose d'un simple banc où je fais mes abdos, de poignées pour les pompes et d'haltères et de suffisemment de poids. Dans peu de temps je vais également avoir une machine ou un banc que mon père va acheter.
Pour ce qui est de la méthode Lafay, je vais y pensé.

Puis-je aussi avoir des renseignements sur mon alimentation, mon programme actuel
et ma question sur l'eau svp ? :S
Daisuke

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 18:59

Alors,

Je me suis peut-être mal fait comprendre : pas de fonte à ton âge seul chez toi. Pas la peine de gaspiller de l'argent dans une machine qui ne sera pas trop utile pour le moment.

Tu ne pourras pas faire certains exercices à cause de ton âge (ex.: squat).

Pour l'alimentation, t'as 15 ans, commence déjà à virer toutes les "conneries" de ton alimentation, et mange à ta faim, fais un sport régulier, et tout ira bien.

Je te conseille vraiment de jeter un oeil à la méthode Lafay, des gars comme charles (http://methode.lafay.free.fr/index.php) ont commencé la méthode à 15 ans, également, regarde le résultat.

Quand tu auras 17 ans, alors tu pourras penser sérieusement à la fonte, en attendant tu as besoin d'apprendre.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Daisuke » Mer 21 Oct 2009, 19:17

D'accord, merci pour ces conseils, je faisais des éxercices de musculation avec haltères depuis l'année dernière. Je vais donc essayé de me procurer la méthode Lafay, j'ai regardé la progression de Charles sur le lien et je suis assez surpris. J'aimerais etre comme ça pour l'instant je déteste mon corps et je vais faire tout ce qu'il faut pour pouvoir m'accepter par la suite.
Pour ce qui est de la nutrition, j'ai déjà commencé avant mon inscription sur le forum à faire attention : je ne mange plus de trucs gras comme mars ou cochonneries du genre parcontre, j'aimerais quelques renseignements pour ce qui est du repars le matin : je pensais casser deux oeufs et garder le blanc et prendre en plus une banane, est-ce bon ?

Pour ce qui est de la machine ou du banc que je vais avoir , que je le veuille ou non il sera chez moi, mon père l'achète de toute façon ^^. Donc oui, à 17 ans je m'y mettrai sérieusement, je vais d'abord essayé d'avoir la methode et de m'en servir, j'ai réellement l'objectif de perdre mon énorme ventre et ma graisse à la poitrine.

Merci beaucoup Keucha.
Daisuke

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 19:53

Lis bien mon post-it,

Tu comprendras que les graisses ne sont pas l'ennemi. Donc, pour ton petit-dej, tu peux manger les 2 oeufs complets, cuits bien sûrs.

Il te faut le matin une source de glucides, tu pourrais regarder du côté des muesli Jordann. Mais par contre il faut choisir, car il n'est pas bon d'associer glucides + lipides.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Daisuke » Mer 21 Oct 2009, 21:08

D'accord, pour le petit dej : 2 oeufs complets et 1 banane.
Pas de soucis, je cours m'acheter la méthode Lafay dès que j'en ai l'occasion, je suis hyper motivé. En attendant, je vais continuer mes séances de cardio.

Merci beaucoup pour ces conseils ;)
Daisuke

Messagede Daisuke » Mer 04 Nov 2009, 15:39

Bonjour tout le monde.
Je vais me mettre à la méthode lafay mais j'aurai une petite question :
Je n'ai pas de barre de traction et je n'ai pas la possibilité d('en mettre une chez moi, par chance il y a un parcours santé dans ma ville et j'espère qu'il y a de quoi faire mes tractions.
S'il y a, je devrai faire mes exercices de la méthode puis aller ensuite jusqu'au parcours pour faire mes tractions : il y aurait donc un certains temps de passé entre les deux ( assez long ). Est-ce que je peux diviser en deux ma séances ? Par exemple faire tous les exercices puis arrêter pendant environ 45 minutes le temps d'aller jusqu'au parcours ?
Est-ce que cela changerait quelque chose ? Et est-ce que je ne pourrai pas divisé cette séance sur 2 jours éventuellement si une fois je ne peux pas y aller ?

Merci ( j'espère que c'est assez compréhensible :S )
Daisuke

Messagede Carrion » Mer 04 Nov 2009, 17:31

Bonjour,
Etant une Lafayenne depuis bientôt 3 mois, je me permets de te répondre. Oui, tu peux spliter tes séances, beaucoup de pratiquants le font par manque de temps donc il n'y a aucun problème.
Je t'invite à faire un tour sur le forum spécialement dédié à la méthode Lafay où tu pourras trouver des témoignages, des conseils et constater les évolutions physiques de chacun.

http://www.musculaction.com/forum/methode-de-musculation-olivier-lafay-hommes-c8.html

Carrion
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Daisuke » Mer 04 Nov 2009, 17:36

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais aussi aller sur ce site pour m'aider et continuer à rester motivé^^
Encore merci et bonne continuation pour toi,
Daisuke.
Daisuke

Messagede Daisuke » Mer 25 Nov 2009, 21:27

Bonjour tout le monde,

j'aurais une petite question à vous poser depuis le temps :

Voilà, j'essaye de manger moins tout ce qui est patates etc en privilégiant les légumes, donc je n'en mange que de temps en temps.
Pour ce qui est des légumes j'en prends tous les soirs avec soit 1 tranche du jambon soit blanc de poulet, soit poissons, bref.. et tous les midis quasimment.
Je voudrais savoir ce que vous mangez comme légumes le soir et le midi afin de diversifier mes repas. ( Je ne mange quasimment que lentilles, petits pois-carottes-haricots verts concernant les plats chaud donc j'aimerais bien changer un peu de temps en temps )
J'essaye de trop manger de féculents ( c'est dur pour moi, limite accro x) ) donc je limite à 1 ou 2 repas par semaine le midi ( bonne chose ? )

Voilà,
merci d'avance^^.
Daisuke

Messagede pushpull » Jeu 26 Nov 2009, 17:05

Haricots, choux, choux de bruxelles, épinards, carottes, champignons...

Ce sont ceux que j'utilise le plus souvent. Après t'en as un paquet.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • Will (17 ans , 1m86 , 85 kilos)
  • Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]
    1 ... 20, 21, 22Fichier(s) joint(s)
  • AngMo[25 ans / 179 cm / 72 kilos]
  • PSM[20 ans-1m96-95 kilos]
  • MONSTERMASSE- 30 ans -1,77m - 77 kilos
  • Manu [17 ans/ 1.78m/ 76 kilos/ rugbyman]
  • Shin [18 ans / 1m80 / 78 kilos]
  • Marquisenoire (31 ans,161cm, 59 kilos)
  • Mathieu bolduc 22 ans mesure 1'70, 86.4 kilos
  • Phantom lord [21 ans / 1.80 m / 91.5 kilos] Mon carnet
  • YOSHI : [♂/19ans/ 1m79/ 71 kilos ] obj : - graisse/ + masse
  • Phantom lord [21ans / 1.83m / 92.5 kilos] ptit nouveau
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime