•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Cyllan [45 ans, f, 1m72, poids en chute rapide ;)]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Cyllan [45 ans, f, 1m72, poids en chute rapide ;)]

Messagede Cyllan » Mer 27 Oct 2010, 1:02

Bonjour tt le monde,
Cela fait qq temps que je lis le forum en douce et je me suis dit que ca serait mieux de m'inscrire :)
Je fus tres sportive entre 20 et 35 ans (triathlon) mais me suis laisse euh.. aller dirons nous jusqu'a l'annee derniere.
Pas mal de raisons a cet arret et a cette prise de poids mais pas vraiment de valables en fin de compte :/ si ce n'est la vie, l'univers, le reste.. Mais je me suis retrouvee avec un poids de 107 kg et pas vraiment du muscle *bouche* Vu mon age, j'ai eu peur des pbs qui allaient forcement arriver!

Je me suis secouee, et grace a 25 km de velo par jour (en foret et en montagne le velo, j'habite le long d'une piste de randonnee) + gym et une bonne alimentation limitant graisse et sucre, je suis revenue a 80 kg, ce qui est encore trop mais comme j'ai developpe beaucoup de muscle, mon "volume" est bien inferieur a 80 kg de gras *girl* et ca continue a descendre.
J'adore le fait que le muscle soit moins volumineux que le gras a poids egal, c'est pratique :) Et je pense que la memoire musculaire doit y etre pour qqchose egalement, non ? Parcequ'avant, je n'etais vraiment pas grosse...

Journee typique repas :
Debout tres tot, cafe
Sport, soit 25 km velo, suivant le temps et/ou gym 1h30 (cardio et muscu)
Matin, apres le sport, un oeuf ou 2 ou omelette de blancs d'oeufs avec des legumes et un the
Collation : fromage blanc 0% dans les 80 g, fruit.
Midi, viande blanche ou thon, legumes verts, soupe ou salade de crudite.
Gouter, si j'ai faim... Une pomme ou une tranche de blanc de poulet.
Soir, soupe de legume maison avec 2 tranches de pain brun
Environ 2 litres d'eau par jour en gros...

J'ai beaucoup de mal a manger de la viande rouge, par gout principalement mais l'autruche j'y arrive :)

Ma gym c'est 45 mn de cardio intervalle sur ellyptique cross trainer et threadmill par "session" de 15 mns avec des intervalles de 30 sec ou de 10/20. J'ai essaye 25 mns d'affilee, je n'y arrive pas mais 3x15 ca va.
Suivi de 45 mns de parcours rapide avec du bench, des squats, des crunchs, leg press, shoulder press etc.. avec les pauses les plus courtes possibles.

Mon but , perdre encore un bon 10/15 kg en prenant mon temps tout en continuant de gagner des muscles afin de recommencer a courir car mes genoux me font tjrs un peu la tete :/

Ma grde question est, quel genre d'entrainement pourrais je faire pour recuperer des genoux plus solides ? Je marche beaucoup, je vais egalement a la piscine 2h par semaine et je pense que de continuer a perdre du poids ne peut que m'aider (en gros, je perds 2 a 3 kg par semaine sans stresser)
Plus de legpress ? Plus de velo ? Je n'ai pas ose faire des radios de mes genoux, peut etre les cartilages sont ils abimes... Mais quand je cours, c la douleur qui m'arrete, pas l'essoufflement :/.

Voila, ca fait beaucoup sur ma petite personne mais autant se presenter carrement! Et merci a tous! :)
Cyllan

Advertisement

Re: Cyllan [45 ans, f, 1m72, poids en chute rapide ;)]

Messagede Carrion » Mer 27 Oct 2010, 8:36

Salut,
Bienvenue !Bravo pour tout ce que tu as entrepris !
Je voulais intervenir pour tes problèmes de genoux : il se peut que tu aies un problème ligamentaire ou méniscal et dans ce cas il faudrait en effet que tu te fasses suivre par un professionnel; en attendant renforcer tes quadriceps et ischio-jambiers aideront grandement tes articulations. Donc oui continue à les travailler à la leg press mais aussi en charge libre (squat, fente, soulevé de terre...) en utilisant évidemment que les exercices qui ne te font pas mal.

Les problèmes articulaires sont souvent le résultat d'une mauvaise posture, je t'invite à t'intéresser à Christophe Carrio et à son livre "Un corps sans douleur". Autrement si tu comprends l'anglais, tu peux aller sur le blog de Mike Robertson qui a exactement la même approche que Christophe Carrio : automassage, exercices correctifs, gainage.

Bonne journée
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Re: Cyllan [45 ans, f, 1m72, poids en chute rapide ;)]

Messagede Cyllan » Mer 27 Oct 2010, 15:55

Merci beaucoup pour cette reponse bien sensee :) Pas de pb pour l'anglais, je suis en fait anglophone alors je vais aller lire ca tt de suite et incorporer des exercices dans ma routine ! Je reviendrai poster l'evolution.
Il est vraiment super votre forum ! Merci encore *smile*
Cyllan

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • Fab [28 ans, 1m72, 69k]
    Fichier(s) joint(s)
  • BabyZzZz [19ans / 1m72 / 73 Kg]
  • Momo76510 [ 1m72 ] [ 78kg ]
    1, 2, 3
  • PatFan [33 ans -1m72 -74kg]
    1, 2
  • Thierry1515 (38 ans - 1,79 m - 122 kg) Perte de poids
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime