je me présente : François, 16 ans, je fais du cyclisme en compétition.
En ce moment c'est la période hivernale on s'entraine moins qu'en été pour prendre plutôt du fond et de l'endurance. Je voudrais compléter cela avec un programme de musculation de l'ensemble du corps, qu'est-ce que vous me conseillez ?
J'ai un banc de muscu chez moi. En ce moment c'est les vacances mais dans 1 semaine je reprend et je suis interne au lycée, comment puis-je m'excercer sans équipement le soir ?
Merci d'avance !
Auteur
Mer 03 Jan 2007, 19:29
Tu peux t'entrainer en muscu avec un équipement minimaliste: une barre, quelques rondelles et une barre de traction à fixer entre deux portes...que des trucs qui prennent pas de place.
Après il faut un peu adapter sa séance en fonction du materiel manquant (cage de squat, banc de développé...)
Par exemple, tu peux remplacer les squatt par des fentes (la barre est plus legère, plus besoin de la cage), des pompes à la place des DC (...avec des séries forcément plus longues)
De toute j'imagine que tu ne comptes pas travailler lourd, ça ne serait pas vraiment indiqué pour ta pratique sportive...et encore moins avec ton cycle actuel d'endurance.
Pense aussi aux élastiques, ça prend pas de place du tout et c'est moins ringard qu'il n'y parait si on sait s'en servir ( personnellement je les utilisent beaucoup en cours), choisit ceux que l'on peut combiner avec un anneau central, il t'en faudra 2 paquets pour travailler dur (à utiliser avec la barre) _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 04 Jan 2007, 10:34
Merci pour toutes ces réponses ! En effet je ne compte pas rentrer dans l'intensité, plutôt gagner en souplesse, robustesse en fesant travailler globalement le corps.
Mais voila, lorsque je disais :
Citation:
comment puis-je m'excercer sans équipement le soir ?
J'attendais surtout des possibilités d'exercices sans équipement (ou avec uniquement 1 ou 2 poids), je pense aux pompes, abdominaux, ... existe-il des exercices pour muscler chaque partie du corps. Que je pourrais effectuer par séries.
Autre chose (je change de sujet) : comment muscler efficacement les poignets et avant-bras ?