•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Culturisme et vie social

... pour y aborder d'autres sujets, discuter ou débattre.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Le BAR du forum ‹ Le BAR du forum
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Culturisme et vie social

Messagede Seb58 » Sam 07 Jan 2012, 19:34

Bonjour,

Pratiquant le culturisme depuis quelques temps j'ai bien sûr remarquer que pour être Muscler il faut bien évidement avoir un mode de vie qui s'avère être assez différent de celui des autre perssonnes de la vie de tous les jours, en disant cela je pense surtout à l'alimentation, mais aussi au sortie (surtout quand on est jeune), au voyage, ...
Il faut savoir se restraindre à diverses tentations pour pratiquer de manière correct notre sport mais est-ce pour autant que l'on doit tout le temps se priver, est-ce réellement gênant et contreproductif à notre travail si nous sautont une fois où deux dans la semaine un repas ? Si un week-end sur 2 nous rentront assez tardivement d'une boîte de nuit où d'un concert avec en plus un taux d'alcool dans le sang un peu élever (sans éxagération non plus ce que je trouve dans ce cas ridicule et surtout inutile), ou que nous sommes inviter pour un repas assez copieux chez des amis ? ...

Autant de questions qui me préocupent depuis quelques temps et auquels j'aimerai bien avoir des réponses

Sur ce je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée *smile*
Seb58

Advertisement

Re: Culturisme et vie social

Messagede pushpull » Lun 09 Jan 2012, 14:19

Non ce n'est pas un problème. Tu peux t'accorder des plaisirs alimentaires et quelques excès tant que ça reste ponctuel. Le problème vient de la récurrence de ces mauvais gestes (dont on ne se rend parfois pas compte).

Si tu sais que tu vas sortir un week-end et te remplir la panse, tente durant la semaine de respecter une hygiène de vie impeccable.

Il faut relativiser l'impact que peuvent avoir ces entorses. Tout est une question d'équilibre. Sois juste suffisamment honnêtement avec toi-même pour savoir quand tu auras dépassé la limite du raisonnable. Ton corps te le rappellera de toute façon. *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Seb58 » Lun 09 Jan 2012, 23:15

Oui je comprend qu'il faut bien entendue ne pas éxagérer et que ces exceptions se transforment alors peu à peu en habitudes, mais ca me fait plaisir de voir que cela reste possible car ces 'à côté' permettent de décompresser et de se remotiver sur les raisons pour lesquels on fait ses efforts
Car on voit trop souvent des culturistes qui se renferment en permanence sur eux-même et s'isolent complètement de la vie social à tel point que la musculation prend toute la place dans leur vie, même au travail ils pensent à leur séances ne sortent plus le week-end de peur de fair un excés et de nuir à leurs résultats (même si ces perssonnes sont pour la plupart dopé...), je trouve cela dommage car il passe à côté de trés bonne choses qui sont d'aprés toi pas ou peu néfaste à leur passion

En tout cas merci de ta réponse *smile*
Seb58

Messagede Seb58 » Lun 09 Jan 2012, 23:20

En cherchant un peu j'ai trouver cet article qui résume pas mal la situation où la passion vire à l'obsession, je trouve sa un peu imprésionant;

http://www.musculaction.com/news/addict-musculation.htm
Seb58

Messagede AlexD » Ven 13 Jan 2012, 10:38

C'est loin d'etre un soucis perso, que ce soit sorties, diners (bon j'ai tendance a cuisiner moi meme et inviter c'est plus simple), et encore moins voyages..

Apres, je ne suis pas vraiment culturiste j'avou *timide* .

Sinon ces deux derniers mois je m'etais entrainer avec deux musculeux de haut niveau, et a moins qu'ils soient en periode de dietes laisse moi te dire qu'ils se font vraiment plaisir :-).. apres d'autres facteurs et "supplements" entrent en jeu.

pour ce qui est de l'obscession dont tu parles, je l'ai vu le plus souvent sur des debutants qui se disent que c'est la seule maniere d'atteindre un quelconque niveau et que pluss il se privent mieux c'est.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede juerlanger » Jeu 02 Fév 2012, 11:52

AlexD a écrit:Sinon ces deux derniers mois je m'etais entrainer avec deux musculeux de haut niveau, et a moins qu'ils soient en periode de dietes laisse moi te dire qu'ils se font vraiment plaisir :-).. apres d'autres facteurs et "supplements" entrent en jeu.

pour ce qui est de l'obscession dont tu parles, je l'ai vu le plus souvent sur des debutants qui se disent que c'est la seule maniere d'atteindre un quelconque niveau et que pluss il se privent mieux c'est.

Tout à fait vrai ! La privation tt le temps ne mène à rien !

*langue*
juerlanger

Messagede momo12 » Ven 04 Mai 2012, 17:04

Seb58 a écrit:Bonjour,

Pratiquant le culturisme depuis quelques temps j'ai bien sûr remarquer que pour être Muscler il faut bien évidement avoir un mode de vie qui s'avère être assez différent de celui des autre perssonnes de la vie de tous les jours, en disant cela je pense surtout à l'alimentation, mais aussi au sortie (surtout quand on est jeune), au voyage, ...
Il faut savoir se restraindre à diverses tentations pour pratiquer de manière correct notre sport mais est-ce pour autant que l'on doit tout le temps se priver, est-ce réellement gênant et contreproductif à notre travail si nous sautont une fois où deux dans la semaine un repas ? Si un week-end sur 2 nous rentront assez tardivement d'une boîte de nuit où d'un concert avec en plus un taux d'alcool dans le sang un peu élever (sans éxagération non plus ce que je trouve dans ce cas ridicule et surtout inutile), ou que nous sommes inviter pour un repas assez copieux chez des amis ? ...

Autant de questions qui me préocupent depuis quelques temps et auquels j'aimerai bien avoir des réponses

Sur ce je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée *smile*

Évidemment que tu peux te permettre des petits plaisirs et écarts comme tu dis. Nous ne sommes pas des machines, où réside le plaisir sinon ? Je m'entraîne également de plus en plus dur, mais jamais je ne me priverai de me faire plaisir. Il faut savoir ne pas trop sacrifier, sinon cela tourne à l'addiction comme tu l'as très bien fait remarquer, l'addiction n'est pas que pour la drogue, l'excès n'est jamais bon, c'est comme ces personnes qui se privent toute leur vie pour pouvoir acheter des bijoux de luxe, et il y a ceux qui économisent petit à petit, cela prend plus du temps, mais au bout, ils peuvent tout de même se payer la montre de luxe de leur rêve, même si elle est d'occasion. Une de mes amies a acheté une montre sur Chrono24 , elle en était aussi satisfaite que si elle l'avait acheté dans un magasin de luxe. Comme quoi, le plus important c'est d'arriver à faire des concessions, sans tout sacrifier, a fortiori pour des objectifs, qui peuvent être trop extrêmes. Ce que je veux te montrer c'est que souvent on remarque le ridicule des situations des autres, mais pas la gravité de la sienne. La société de paraître peur parfois aller très loin *blurp*

N'oublie pas que tu n'as qu'une vie !
momo12

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le BAR du forum

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime