bonjour a tous ,
j'ai un petit pb quand je fais un footing j'ai les cuisses qui se frottent entre elles et ca me fait énormémént mal, comment y remédier?
dois je mettre du talk?
existe il des sous vetements spéciaux qui font que le frottement ne se fasse pas?
j'ai aussi un autre pb j'ai des ampoules a l'intérieur de mes pieds comment y remédier?
merci d'avance
Auteur
Sam 10 Fév 2007, 23:09
salut d'abord je te rassure c tout a fait normal d'avoir ces problémes bien connus des joggers et runners trés musclés (au passage donc aussi un peu lourds ce qui n'est pas l'idéal pour courir donc n'abuses pas si tu veux sauver tes genous). Pour le frottement des cuisses tu peux utiliser un grand classique la créme Akileine Sports NOK anti-frottements, applique et masse bien avant la course, et même pendant plusieurs avant si tu t'entraine beaucoup. C efficace ! Je te conseille aussi d'oublier les shorts ou joggings classiques et de mettre un short-boxer long trés prés du corps type cuissard, comme ca le tissu frotte sur le tissu et ca épargne beaucoup ta peau, bon ca ne résout pas tout mais ca aide. Moi je met des short "NIKE Pro Basic" j'aime beaucoup en plus ca met en valeur la musculature et ca maintient la taille, et s'il fait trop froid bon je met un jogging dessus, c idéal.
Pour les ampoules tu peux éventuellement mettre aussi cette créme mais bon pour les ampoules je préfére des produits Compeed ou même tout simplement Urgo tout bete renseignes toi en pharmacie. Il y a aussi la question des baskets, surtout ne coures pas avec de vieilles godasses et achétes une bonne paire en tenant compte si tu courres sur du sol bétonné ou sur de la terre battue (préférable si on a une masse importante). Je te conseille New Balance, demandes conseil dans un magasin de sport et pas dans un supermarché !. Fais attention aussi de ne pas mettre des chaussettes trop fines. Bon j'ai essayé des chaussettes "anti ampoules" ca ne ma pas convaincu.
Je te donne un truc, j'utilise régulièrement pour mes pieds qui sont souvent abimés aussi par la pratique des arts martiaux, soit baume CICALEINE soin retructurant dermo-adjuvant a appliquer juste sur les fissures et crevasses, ou NEUTROGENA "créme pieds trés secs et abimés" a mettre sur tout le dessous du pied ca assouplit et ca soulage.
Bienvenue au club des petits bobos ! je t'encourage a continuer la course qui est un atout ensuite pour réguler les choses, moi je n'aime pas ca plus que ca mais je garde toujours une pratique assez réguliére de runner pour aides a faire les sèches et a garder visibles ligne et abdos.
Attention cependant n'en fais pas trop, si tu es trop irrité aux cuisses ou autres ne casses pas ton corps !! inutile de forcer, en attendant de pouvoir recourir je te conseilles la natation excelente alternative a la course quant on est empéché de courir.
Salut David.
Auteur
Dim 11 Fév 2007, 21:28
merci david pour tes réponses
je voulais juste savoir ou tu trouve la créme Akileine Sports NOK anti-frottements? en pharmacie ou dans les magasins de sports?
merci d'avance
Auteur
Lun 12 Fév 2007, 0:28
on trouve l'Akileine dans certains magasins de sport ou bien sur en pharmacie, on peut aussi acheter sur le net ; moi je l'achéte en pharmacie ainsi que les autres produits que j'ai évoqué. Quand j'ai commencé la muscu et le sport il y a plus de 15 ans les pharmaciens ne savaient pas grand chose sur les pratiques de sport mais maintenant ils sont en général assez informés donc tu peux demander conseil sans probléme. Akileine d'ailleurs a d'autres produits qui peuvent être utiles, regarde sur internet tu verras
ca me faity penser que j'ai oublié de te parler d'un truc formidable que tous les pratiquants d'arts martiaux utilisent, ou presque tous, c les billes d'arnica c de l'homéopathie quand on s'est fait mal, on a pris un coup, on s'est un peu cassé quelque part dans le corps, une articulation, au pied, n'importe ou, c'est quelque chose qui t"aide beaucoup a récupérer.
Tu achéte un petit tube en pharmacie ARNICA MONTANA des laboratoires BOIRON par exemple, c plus ou moins fort d'après l'indice CH. Je te conseille pour commencer de prendre du 9 CH qui est pas trop fort, quand tu as mal ou des courbatures tu prend 5 ou 6 billes d'un coup et ensuite 3 billes toutes les 5/6 heures pendant 2 ou 3 jours. demandes au pharmacien il te dira exactement comment le prendre. et si ca te convient tu peux aussi acheter du 7 CH qui est plus fort (c'est inversement proportionel au numéro) et quand j'ai pris un sérieux coup a ce moment la je prend du 7 CH ca aide plus. Ca évite de prendre des médicaments beaucoup plus forts et qui te cassent l'estomac, avec un peu d'homéopathie de temps en temps tu ne risque rien.
Un dernier mot sur ton pb de frottement des cuisses, ca peut aider de mettre la créme et le short prés du corps pour courir, mais le mieux est quand même progressivement d'affiner tes cuisses le plus vite possible. Demandes conseil en salle si tu travaille la muscu, fais de la natation car ca aide bien a affiner le corps. Je te conseille aussi quand tu fais de la dépense d'énergie (longue marche, gymnastique a la maison ou dehors, échauffement, vélo, etc, ou même en temps normal sous un jean mettre un boxer long de sudation qui te permet de bien affiner la taille et les cuisses, on en trouve dans les magasins de sports j'ai une préférence pour le modèle bleu de Decathlon mais bon il y en a d'autres, donc ne perds aucune occasion d'améliorer ton corps en combinant différents moyens.
salut David