•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Cross

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Cross

Messagede fannion » Sam 05 Sep 2009, 15:01

Bonjour Je suis en 2nd et j'ai un cross de prevue le 20 octobre , j'aimerai vraiment avoir une bonne place ( Surtout que la moyenne de sport s'en fera ressentir )
J'ai fait quelques recherches ( Il faut encore que je fasse ma VMA cette aprem ) J'aimerai avoir un planning d'entrainement en sachant que celui ci ne depasse pas 3 entrainement par semain Je suis assez rapide sur une courte distance , niveau endurance c'est pas ca

Ps : Le cross fait 1400 m ( C'est pas beaucoup x)
fannion

Advertisement

Re: Cross

Messagede Keucha » Sam 05 Sep 2009, 19:21

Tu as un barem pour ta notation?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede glace » Mer 23 Sep 2009, 23:14

Attention, tu es jeune ne durcis pas les entrainements ca pourrait te gacher définitivement.
glace

Messagede Keucha » Mer 23 Sep 2009, 23:18

?

Pourrais-tu développer un poil plus?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Louis2109 » Sam 26 Sep 2009, 12:22

Salut,

Je pense que tu dois avoir environ 16 ans vu ta classe. A cet âge là ne dépasse pas trois entraînements par semaine. Celà t'évitera d'avoir des problèmes articulaires et autres à 30 ans.

Concernant ton entraînement, il ne faut pas te prendre la tête avec un truc trop compliqué !

3 entraînements/semaine pour toi ça pourrait donner ça vu ton âge et ton objectif (cross d'environ 6km je pense) :

- 1 séance de fractionné avec 15' de footing d'échauffement + 10 fois 30 secondes vite/30 secondes tranquille + 10' de footing de récupération. Cette séance sera la plus importante de la semaine. Tu peux augmenter progressivement la durée des intervalles jusqu'à 6 fois 2 vite/ 1 lent. ( ou encore 10 fois 1/1).

- 1 footing tranquille de 30 minutes. Juste pour récupérer de la séance précédente.

- 1 footing de 45 minutes avec 2 fois 5 minutes allure course (récup. entre les deux de 2 minutes), à placer au milieu du footing.
Toujours espacer les séances de 48 h !

Voilà un exemple correct parmi tant d'autres !

Personnellement, j'ai commencé à courir à 14 ans en loisir et en club avec compétitions. Le défaut que l'on a lorsque l'on est jeune, c'est de se prendre pour un champion et de vouloir beaucoup trop en faire en plus de se prendre trop au sérieux (ce qui est ridicule), celà est aussi valable pour la plupart des adultes. Si tu respectes ce nombre de séances tu pourras progresser tranquillement sans te blesser et sans te prendre la tête avec des séances sur piste.

Amicalement !
Louis2109

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • préparation pour cross
  • Entrainement pour un cross de 5.5 Km
  • Le Cross Grand'R, 10km, une des seules courses du 93
  • Entrainement Intensif Pour un cross ( dans 1 mois ) .
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime