Voilà j'ai fini mes exams,maintenant je vous propose donc le programme que je vais essayé de tenir (physique et culinaire :p).
Critiquer le autant que bon vous semble pour qu'il soit adapté (pleine croissance,15 ans 1m68-69 pour une 60aine de kilos je rapelle :p)
Diététique(j'essayerais de manger tout les jours la même chose,même si ça me saoul a la fin) :
Petit dej':
~40g de flocon d'avoine+125 ml lait écrémé+1 grand verre d'eau,ou 2 xD
ou(j'aimerais savoir le mieu :p)
4 tartines pain complet : 3 fromage blanc+aspartame,1 compote de rhubarbe
10h':
Pomme(ou autres fruits)+yaourt 0% aux fruits
Dej':
Je pensais à encore des flocons ou des tartines (4 aussi, 3 jambon dégraissé,1 compote)
16h':
Pomme+yaourt 0% nature/fruit
Diner':
Toujours le problème,j'aimerais quelques proposition :)
Je pensais à des pâtes complète+ une boite de thon+1 ou 2 tomate
Sport :
Essayer de se tenir a 30 minutes de footing 3 fois par semaine (chaque fois 1 jour ou 2 de repos entre les scéance),plus de 30 min si j'y arrive :p
3 scéance de "muscu" (je compte acheté la méthode Lafay,mais voici ce que je pensais dans tout les cas) :
2 séries de 20 crunch
2 séries de 20 levé de jambes
3 séries de 15 obliques (j'aimerais que quelqu'un m'explique une bonne méthode pour faire ces put** d'oblique,j'ai vraiment beaucoup de mal à en faire,et correctement,c'est mission impossible :'()
3 séries de 15 ou 20 pompes
Egalement 1-2 jours de repos entre les scéance :)
Merci beaucoup :)
N'hésiter pas a poser d'autres questions et à critiquer :D :p
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1474 Localisation: Middlesbrough
Mar 17 Juin 2008, 23:05
Salut,
Je demande au cas où (vu que bon on est dans la rubrique mincir ok mais), quels sont exactement tes objectifs? Si perte, de combien, de quoi? Es-tu un garçon ou une fille? _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 18 Juin 2008, 9:05
Je suis un mec :p perdre entre 2 et 5 kilos,le vendre et les poignée d'amour rien d'autre ^^
Auteur
Mer 18 Juin 2008, 10:29
Ok, désolé pour le délais mais c'était vraiment pour être sûr.
Ben écoutes le plus simple si tu comptes te procurer la méthode c'est de la suivre à la lettre niveau (rien de plus) activité physique (c'est un bon choix); et en parallèle à cela de rajouter 2 à trois petites (35-45 minutes de cardio par semaine). En gardant toujours 2 jours de repos complet dans la semaine si possible.
Par contre pour ce qui est de ce que tu manges, il y a de ptits efforts à faire. Encore une fois des bases niveau diététique sont expliquée dans la méthode mais tant qu'on est la .
Il faudrait quand même manger un peu plus, selon moi (vu comme tu en parles tu aurais tendance à être trop restrictif). Disons que pour faire simple, fais un peu plus lourd au petit déjeuner.
Les pâtes + de la viande/thon + des légumes le midi. Pareil mais sans les pâtes le soir.
Bon ce qui d'un autre côté m'inquiete c'est que 60kilos pour 1,70m c'est pas bien gros, t'es sûr d'avoir à perdre (à moins que ton 60ene soit plus un 68kilos en fait). Si tu es plus proche des 60 peut être que travailler à augmenter ta masse musculaire serait préférable. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 18 Juin 2008, 11:06
Les flocons d'avoine le midi je suis pas pour :)
Le matin, blinde un peu ton petit déj, tu peux monter jusqu'a 60/100 grammes de flocons d'avoine (personnellement c'est ce que je fais quand je dois perdre le gras superflus) sinon je tourne a 200g en prise de masse. (les flocons d'avoine contribuent à empêcher une absorption des lipides)
Sinon ben le midi comme a dit Alex, des pâtes, du riz avec de la viande :p
Et le soir même chose que le midi sans les pâtes ni le riz, par exemple du thon avec des légumes (carottes, haricots vert etc.) ou de la viande
Puis tu n'as pas énormément à perdre.
Ps: sens-tu brûler tes abdos pendant l'entrainement ?
Auteur
Mer 18 Juin 2008, 12:05
Alors merci des réponses j'en prend compte,manger un petit peu plus (70g de flocon d'avoine me paraisse beaucoup tout de même xD)
Oui les abdo brules bien a partir de la 2eme série.
Non en fait je suis sur que je dois perdre,il y a quelques mois je faisais 56,j'ai repris et je dois être a 60-62 maxi :) je ne me sens pas bien dans ma peau quand je vois les poignée d'amour :s
Auteur
Mer 18 Juin 2008, 12:10
Ouais mais à ton âge c'est normal de prendre du poids en même temps, t'aurais pas pris des centimètres aussi? _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 18 Juin 2008, 12:14
Tu peux prendre du poids en faisant ta musculation =) Les flocons d'avoine sont utiles pour la prise de masse et pour la sèche, il y a de bonnes graisses, puis riche en fibres bref indispensable je trouve
Sinon, l'entrainement des abdos n'aide pas à perdre localement la graisse (en théorie). Tu as la possibilité de faire du cardio de 45min à 1 h , 3 fois par semaine ?(vélo, footing etc.)
Auteur
Mer 18 Juin 2008, 22:17
Oui je compte faire abdo+cardio en fait :)
si je demande c'est que j'ai grossit sans prendre de cm :(
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 485 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 19 Juin 2008, 11:20
Kamisama a écrit:
Voilà j'ai fini mes exams,maintenant je vous propose donc le programme que je vais essayé de tenir (physique et culinaire :p).
Critiquer le autant que bon vous semble pour qu'il soit adapté (pleine croissance,15 ans 1m68-69 pour une 60aine de kilos je rappelle :p) ---> Au niveau statistique, tu es en plein dans l'mil. 1m69 pour 60 Kilos, c'est trés bien, tout dépend ensuite si tu es "gras" ou "musclé".
Diététique(j'essayerais de manger tout les jours la même chose,même si ça me saoul a la fin) :
Petit dej':
~40g de flocon d'avoine+125 ml lait écrémé+1 grand verre d'eau,ou 2 xD
ou(j'aimerais savoir le mieu :p)
4 tartines pain complet : 3 fromage blanc+aspartame,1 compote de rhubarbe ---> Évites le lait, remplace par du 0%, enlèves le pain complet, ou gardes le si tu enlèves le muesli. (150 Grs de l'un ou l'autre à chaque fois). L'aspartame, c'est du pipo, essaies de prendre une cuillère à café rase de sucre roux, ou complet si possible. Compote de rhubarbe, j'adore, alors tu peux laisser. (Même si je préconise toujours les fruits frais).
10h':
Pomme(ou autres fruits)+yaourt 0% aux fruits ---> Ok, même si le yaourt n'est pas forcément nécessaire.
Dej':
Je pensais à encore des flocons ou des tartines (4 aussi, 3 jambon dégraissé,1 compote) ---> Pas bon. Sache qu'il faut à peut prés 1/2 Kg de fruits et légumes par jours. Le midi, c'est 100 Grs de glucides cuits, (pain, pates, riz, patates) en privilégiant les aliments complets, et une portion de 150 grs de légumes. Une source de protéines, comme œuf, charcuterie de volaille, viande rouge, blanche et une portion de 40 gr de fromage. Une compote en dessert.
16h':
Pomme+yaourt 0% nature/fruit
Diner':
Toujours le problème,j'aimerais quelques proposition :)
Je pensais à des pâtes complète+ une boite de thon+1 ou 2 tomate ---> Thon et tomates ok. Si tu t'entraînes dur, tu peux prendre une petite portion de glucides le soir, mais il vaut mieux et indépendamment du reste manger des légumes. Fruits à éviter.
Sport :
Essayer de se tenir a 30 minutes de footing 3 fois par semaine (chaque fois 1 jour ou 2 de repos entre les séance),plus de 30 min si j'y arrive :p
3 séance de "muscu" (je compte acheté la méthode Lafay,mais voici ce que je pensais dans tout les cas) :
2 séries de 20 crunch
2 séries de 20 levé de jambes
3 séries de 15 obliques (j'aimerais que quelqu'un m'explique une bonne méthode pour faire ces put** d'oblique,j'ai vraiment beaucoup de mal à en faire,et correctement,c'est mission impossible :'()
3 séries de 15 ou 20 pompes
Également 1-2 jours de repos entre les séance :) ---> pour tes séances, je te conseille comme suit :
Lundi : Séance de footing léger ---> 10 Min d'échauffements, (footing - étirements à max 15 sec par muscles)/course 15 min/10 min de footing plus léger de retour au calme/étirements, (15 sec par muscles).
Mardi : Blitz ---> 10 Min d'échauffements, (footing - étirements à max 15 sec par muscles)/Pompes 3x10 reps., 1min de repos entre les séries./10 min de course à allure tranquille/Abdos : 4x 15 crunch et 4x 25 obliques, 1 min de repos entre chaque séries. Pour les obliques, allonges toi sur le dos, remontes tes genoux prés de ta poitrine, places tes mains sur tes oreilles coudes devant toi, et essaies de toucher le genoux droit avec le coude gauche et inversement./5 Min de course tranquille/Squat 4x 10 reps., 1 min de repos entre chaque/5 min de course tranquille/étirements à max 15 sec par muscles.
Mercredi : Repos. (ou marche tranquille).
Jeudi : Séance de footing léger ---> 10 Min d'échauffements, (footing - étirements à max 15 sec par muscles)/course 20 min/10 min de footing plus léger de retour au calme/étirements, (15 sec par muscles).
Vendredi : Muscu ---> Un programme débutant ou intermédiaire de la méthode Lafay. (Jambes + haut du corps...).
Samedi : Marche, vélo tranquille, natation...
Dimanche repos.
Merci beaucoup :)
N'hésiter pas a poser d'autres questions et à critiquer :D :p
Aprés ca, il faut du courage et de la volonté. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 14:21
J'ai déjà perdu 6 kilos début de cette année,le courage j'en ai une fois que j'ai commencé :)
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "remplace le lait par du 0% au déjeuner (je n'ai pas trop compris tes conseils du déjeuné en fait xD)
Ensuite au niveau des exercices je pensais faire 1 jour sur 2 de la cardio,et l'autre jour sur 2,de la muscu,pour séparer les 2 :p,mauvaise idée?
Ensuite,j'ai mal compris,le mardi tu me proposes de faire des abdos/pompes PENDANT le footing? ^o)
Ensuite,peut-on remplacer le footing par du vélo?si oui combien de temps de vélo?^^
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 14:29
Kamisama a écrit:
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "remplace le lait par du 0% au déjeuner (je n'ai pas trop compris tes conseils du déjeuné en fait xD)
Yagourt 0% ou fromage blanc 0% pour éviter les graisses saturée du lait et le fort apport de sucres
Kamisama a écrit:
Ensuite au niveau des exercices je pensais faire 1 jour sur 2 de la cardio,et l'autre jour sur 2,de la muscu,pour séparer les 2 :p,mauvaise idée?
Non au contraire, mais garde bien deux jours de repos complet dans ta semaine.
Kamisama a écrit:
Ensuite,j'ai mal compris,le mardi tu me proposes de faire des abdos/pompes PENDANT le footing? ^o)
Ensuite,peut-on remplacer le footing par du vélo?si oui combien de temps de vélo?^^
Il voulait surement dire le meme jour :-). Et oui tu peux remplacer par du vélo, encore une fois le temps à peu d'importance, disons au moins autant que ce que tu cours; ça dépend certaines personnes se fatiguent plus vite sur le vélo qu'en courrant et inversement. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 485 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 19 Juin 2008, 14:43
AlexD ---> Merki ! (Je fais 36 trucs à la fois !!!). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 19:35
AlexD ET tifung>MERCI :d
Je suis vraiment très content de pouvoir discuter librement et avoir plein de bon conseil :) merci vraiment :p
Par contre,fromage blanc 0% avec des flocon d'avoines?:s:s:s j'ai déjà essayé et j'en était assez malade,ça passait très mal xD je peux pas garder le lait?><
D'ici tout a l'heure ou demain,je vais refaire un double programme encore plus précis en prenant en compte vos conseils,pour avoir une critiquer finale :)
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 19:38
Si tu peux bien sur, limite la casse avec de l'écrèmé à la limite (ça vire les graisses saturées déja).
Sinon, de rien c'est tout naturel. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~