Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Critique programme :)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
Kamisama

Jeu 19 Juin 2008, 21:50
exercice

Comme promis je refais mon programme en fonction de vos conseils :) tifung et alex j'attends vos critiques :p

Diététique :

Dej':
-50-60-70g de flocon d'avoine avec du lait écrémé ou du fromage 0% (moins fan)
-de l'eau

10h':
-J'essayerais de me contenter d'une pomme,yaourt éventuel si grosse faim

Midi':
-Une boîte de thon (ça représente combien de gramme ça au fait?:p) avec du riz ou des pâtes (50g cru? +? - ?) et des crudités.
-Eau

16h':
-Pomme et yaourt

Soir :
-Viande/poisson cuit sans graisses,légumes le tout avec une pointe d'huile d'olive?

Sport :

Lundi :
-Entre 45 min et 1h de footing,ou 1-2h de vélo avec échauffement avant,étirement après

Mardi :
-Mes séries adaptée à la tifung (pompes,abdo,oblique,squat)

Mercredi :
-Repos

Jeudi :
-Idem que lundi.

Vendredi :
-Séries comme mardi,puis méthode Lafay dès que je peux me le procuré (haut du corps+jambes)

Samedi :
-Idem que jeudi et mardi,ou natation (combien de temps/de longueur idéalement?)

Dimanche :
-Repos

Ce qui totalise 2 scéances de "musculations" et 3 de cardio.

Voilà j'attends les critiques sur ce programme "final"

Je voulais savoir aussi,ai-je droit à des "sucrés"? un morceau de chocolat ou autre (un vrai pas un truc régime hein,pour briser justement ce manque de "petit plaisir") Si oui quoi,et dans quelle proportion/quelle fréquence?
comment

Auteur Message
tifung

Jeu 19 Juin 2008, 23:33
exercice

Kamisama a écrit:
Comme promis je refais mon programme en fonction de vos conseils :) tifung et alex j'attends vos critiques :p

Diététique :

---> Avec ce que tu me donne, tu es à peut prés à 1200 Kcal par jour. (C'est trés difficile d'aborder les quantités à l'oeil, c'est une question d'habitude). A ton âge, et selon ton activité physique, tu as besoin d'un minimum de 2500 Kcal/jour, en tenant compte de ton désir de faire baisser ton taux de masse grasse, (Pour un adolescent, on peut monter à presque 3000). Je vais t'apporter les corrections nécéssaires pour remonter ton apport calorique journalier. (Les quantités que je te donne sont des portions standart). Une capture de ce que j'ai mis en place :

L'apport en glucides est à 60%, mais ce n'est pas beaucoup par rapport à ton activité physique. Il y a une bonne portion de fruits et légumes, l'apport en viandes peut etre mis à la place du thon. Aprés, il faut savoir que toutes ces petites études sont statistique ; Tu peux te "gaver" de carrottes rapées, tu ne prendras pas de gras à long terme même si l'apport calorique augmente.

[/color]
Dej':
-50-60-70g de flocon d'avoine avec du lait écrémé ou du fromage 0% (moins fan)
-de l'eau

10h':
-J'essayerais de me contenter d'une pomme,yaourt éventuel si grosse faim

Midi':
-Une boîte de thon (ça représente combien de gramme ça au fait?:p) avec du riz ou des pâtes (50g cru? +? - ?) et des crudités.
-Eau

16h':
-Pomme et yaourt

Soir :
-Viande/poisson cuit sans graisses,légumes le tout avec une pointe d'huile d'olive?

Pour l'entraînement je préfèrerais que tu partes sur ce que je t'ai donné, mais on va dire que ce que tu me donne la convient aussi. A savoir que selon la forme, tu peux échanger effectivement la marche contre le vélo, ou par de la natation. Pour la méthode Lafay, tu peux essayer de le commander à la fnac par le web.

Sport :

Lundi :
-Entre 45 min et 1h de footing,ou 1-2h de vélo avec échauffement avant,étirement après

Mardi :
-Mes séries adaptée à la tifung (pompes,abdo,oblique,squat)

Mercredi :
-Repos

Jeudi :
-Idem que lundi.

Vendredi :
-Séries comme mardi,puis méthode Lafay dès que je peux me le procuré (haut du corps+jambes)

Samedi :
-Idem que jeudi et mardi,ou natation (combien de temps/de longueur idéalement?)

Dimanche :
-Repos

Ce qui totalise 2 scéances de "musculations" et 3 de cardio.

Voilà j'attends les critiques sur ce programme "final"

Je voulais savoir aussi,ai-je droit à des "sucrés"? un morceau de chocolat ou autre (un vrai pas un truc régime hein,pour briser justement ce manque de "petit plaisir") Si oui quoi,et dans quelle proportion/quelle fréquence?

Pour ce qui est du sucré, le chocolat ne pose pas de soucis, la moyenne est de 2 carrés par jours. Mais c'est toujours pareil, essais de partir sur du Noir 86% de cacao, c'est le moins gras...(Ou alors le côte d'or lait-noisettes !!!! ).
Fais toi plaisir, tu es jeune, et avec tous le sport que tu va faire, il n'y a aucun problème. (A condition de ne pas trop te lacher !!!)

Auteur Message
Kamisama

Ven 20 Juin 2008, 9:59
exercice

J'ai l'impression que c'est une prise de masse ton régime xD

Je ne saurais jamais avaler tout ça,même en enlevant des truc... 200g de muesli? c'est déjà trop :s

Il faut savoir que je prends très facilement du poids,d'ou mon régime :)

Ensuite ne peut-on pas simplement augmenter les doses de mon régime? le tien me parait vraiment trop excessif,et il y a des choses dont je ne suis pas fan ^^'

pour finir,les informations caloriques du logiciel sont-ils sûr?:s 1200 calorie avec le régime que je t'ai fait me parait vraiment très peu,étant donné que je ne mange pas tellement plus/plus gras dansune journée "normale",134 calories pour 100g de riz complet me parait fort peu aussi ^o),enfin ça ce n'est que des suppositions :)

edit : sâche que je ne critique absolument pas tes conseils,j'en prends bien compte hein,mais j'ai l'impression que ce que tu me propose est "mal adapté" a mon régime de vie quotidien,alors que celui-ci est tout de même assez sain (je l'adapte sur celui d'une médecin nutritionniste que j'avais été voir avant :))
comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 10:24
exercice

Le régime que je te propose repose essentiellement sur l'apport calorique. Il faut aussi compter sur l'activité physique.
Concernant les quantités, par exemple pour le riz complét, c'est 100 Grs cuits. Et je te garantis que ce n'est pas trop ! Tu as l'impression que ca fait beaucoup, mais ce n'est qu'une impression, à cause de la quantité affichée à l'écran.
Le soft, c'est Nutrilog, un logiciel professionnel de nutrition utilisé dans les hopitaux, (et aussi chez certain kinés, profs de sport...). Si les quantités te parraissent trop élevées, baisses un peut, surtout si tu n'as pas l'habitude de prendre un gros petit dèj'. MAis rassure toi, pas de prise de masse la dedans. Un ado de 16 ans à 2500 Kcal/jours qui fait du sport, cela n'a rien d'éxcéssif, surtout en perte légère de poids, et pratiquant une activité physique. Logiquement, si ton Activité est soutenue toute la semaine, tu peux monter à ton age à 3000/3200 Kcal/jours. Si tout te parait trop imposant, augmentes les quantités au fur et à mesure.

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 10:42
exercice

Je rejoins Tifung encore une fois, il va falloir manger plus (ne serais-ce que pour ne pas tomber). Partir sur 2500kcal est bien même si j'aurais dis qu'à un certain pointil faudrait descendre dans les 2200-2300kcal.
A partir du moment où ton régime alimentaire est complet (laitages, legumes, viandes), tu peux 'juste' augmenter les quantités effectivement et potentiellement rajouter une autre collation. Tiens, pour revenir sur ce que j'ai dis précédemment, vu que tu es vraiment en gros déficit calorique, tu peux garder le lait demi-écrèmé le matin (ça fera déja ça de kcal en plus à pas mettre ailleur [désolé pour la contre information]).

Pour le sport par contre, autant pour tout de suite ça va, mais des que t'auras les méthode, laisse tomber les séries à la Tifung et fais une seconde session lafay à la place ;-). Pour la natation, vises la même durée que lorsque tu cours comme base. Après, tu t'arrêtes quand t'es à peu près aussi fatigué que lorsque tu cours et ça devrait aller. Evites les pauses à chaque longueur par contre.

Il y a des gens qui peuvent pas nager dix minutes, d'autres qui en tiennent 30 facile; ça varie vraiment d'un individu à l'autre

comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 10:47
exercice

Non mais oh !!!!! . AlexD +1. La méthode Lafay est vraiment exellente et bien montée, tu peux y aller sans hésitation. (Heu...qu'est ce qu'elles ont mes séances...j'vais pleurer !!!!! ).

Courage !!

Auteur Message
Kamisama

Ven 20 Juin 2008, 11:24
exercice

Ce qui me "choque" surtout,c'est les 3 voir 4 sortes de légumes différent au diner... xD

Je préfèrerais prendre 200g de carotte ou autre le soir,que 4 portions de 50 g xD enfin,je me fais comprendre?^^

Donc ok,2 méthode lafay ala place des séries,je verrais comment ce livre se présente pour poser éventuellement des questions dessus :)

Ah oui tifung,tu as dis que tu préférais que je parte sur ton exemple (pour le sport),mais je préfère le vélo au footing (sensation de vitesse surtout :p),y a t il un programme vélo plus intéressant a faire?je n'ai qu'un VTT,puis-je faire de la route avec ce vélo quand même?

Ce qui me "frustre le plus" dans ton programme de course c'est ce genre de fractionnage course lente-course rapide-étirement en fait :s

ah oui,donc le mardi,je sépare bien les 2 scéance course-muscu (d'après ton programme?) parce que comme ut me le présentais,je fais des abdos en plein milieu de la rue pendant mon footing ?XD
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 12:01
exercice

Tu peux tres bien ne manger qu'un type de légume, moi je fais carottes le midi généralement et haricots le soir. Il y a pas de soucis.

comment

Auteur Message
Kamisama

Ven 20 Juin 2008, 12:12
exercice

Voilà une petite constation ...

J'ai essayé de faire ta technique pour les abdos oblige,tifung...

J'ai l'impression de brasser le vent,je n'arrive presque pas a me soulever,j'ai mal au cou après une série (alors que je ne tire pas dessus avec les mains,je suis juste crispés)
Mes mouvements sont cours,rapide,et difficile,pourtant je ne sens absolument rien au niveau de oblige,ni même au milieu ...

Voilà une petite constatation,alors : mauvaise méthode?
mauvais exercice?
manque de muscle et donc il faut les développer?
Y a t'il un autre moyen de faire des obliques,plus facile?
comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 13:32
exercice

Pour le vélo, pas de soucis sur un VTT, tu peux faire de la route. Question temps, triple les durées de la course à pied. Par exemple, une demie-heure de footing = 1h30 de vélo. Par contre, roules tranquille, sans etre trop éssoufflé.
Pour ce qui est des obliques, il est certain que si tu as des muscles peut développés, ca sera plus dur au début. Je te donne deux liens pour les obliques. (Tu comprendras mieux avec la petite vidéo) :

http://www.musculaction.com/ab.....cice-7.htm

http://www.musculaction.com/ab.....cice-9.htm

http://www.musculaction.com/ab.....ice-10.htm

Quand tu effectues les éxercices, penses bien à ta respiration ; expires à fond et en douceur sur les mouvements de flexion, c'est trés important. Si tu as du mal, fais des series plus courtes, 7/8 reps au lieu de 10/12. Augmentes quand ca ira mieux.

Auteur Message
Kamisama

Ven 20 Juin 2008, 17:03
exercice

Je pourrais faire 280 flexions de jambes sans problèmes (après test,façon de parler xD) mais je galère juste pour les abdos obliques...

Je me suis procuré la méthode lafay cette aprem,j'ai pris les 110 exercices j'ai bien fait j'espère xD (y avait aussi la méthode turbo)
comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 17:37
exercice

Tu as pris la bonne ! Pour les obliques, persévères, ca va venir !

Auteur Message
Kamisama

Ven 20 Juin 2008, 18:02
exercice

tfaçon c'est le commencement :p

Bon j'ai essayé de refaire un régime plus calorique,avec des aliments sains et le maximum que je saurais manger sans me rendre malade :)

Dej':
-120g de flocon d'avoine/muesli+150-200 ml de lait demi-écrémé
-De l'eau
-Un fruit

10h':
-Fruit+yaourt

Midi':
-Une boite de thon de 90g+ 85g riz complet (poids cru)+crudité a volonté jusqu'à plus-faim
-Eau

16h':
Fruit+yaourt+un carré de chocolat

Soir':
-Viande/poisson+ crudité a volonté avec une pointe d'huile d'olive
-Eau
-Un laitage 0%

Voilà,comme tu le vois tifung,j'ai enlevé des aliments,augmenté ou diminué des portions,ajouté du chocolat pour les glucides (je sais pas si j'ai très bien fait ^^")
J'ai essayé de rajouté le maximum de calorie tout en gardant des aliments sain et en tenant compte de ma "capacité maximum"

As tu encore des trucs à me dire/conseiller? Dans les 2 derniers régimes que j'ai fait,quelle est le mieu?

Je me suis aussi demandé,si c'est un manque de calorie que j'ai,pourquoi ne pas prendre des aliments plus "gras" ou "sucré" pour augmenter l'apport calorique?
comment

Auteur Message
Kamisama

Ven 20 Juin 2008, 18:26
exercice

Voilà que je commence a lire la méthode Lafay.

Une question simple me vient a l'esprit
d'après ce que j'ai compris on explique un peu plus loin la régime a suivre (protéo system) et on peut faire notre programme pour nous remodeler en2 mois...

Pourquoi ne pas suivre cette méthode a la lettre? tout simplement?

edit: désolé du double post...
comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 18:34
exercice

Affaire de choix tous simplement. Mais les modifs que tu as fait sur le dernier régime sont trés bonnes, gardes le comme ca .
Pour la méthode Lafay, tu peux aussi suivre les indications du livre à la lettre, elles sont trés bien construites. (Par rapport à mes capacités d'analyse, je trouve l'idée/concept exéllente). Test la pendant 2 mois.

Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]
petit programme pour débutants ?qui peux m'aider ?
proposez moi un programme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation