Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Cristiano Ronaldo : dos

Auteur Message
debutant23

Dim 17 Fév 2008, 19:27
exercice

salut,mon objectif é d'avoir le même dos que cristiano ronaldo
je précise mon cas: jé un grand dorsal moins développé que lotre…
Et je voulais savoir quel genre d'exo faire pour arrangé cela…
et quelle exos pour augmenté la largeur du grand dorsal ET la longueur du grand dorsal…
merci infiniment pour tt ceux ki m'aiderons a accomplir mes objectifs… merci
mé cé surtout la largeur qui m'intéresse le plus comme cris quoi lol
voila quelques foto pour ceux qui le le connaisse pas encore

comment

Auteur Message
Frédéric

Dim 17 Fév 2008, 21:27
exercice

Pour la largeur du dos: Soit tractions à la barre fixe ou tirage au menton ou à la nuque avec appareil spécifique ( poulie haute ). POINT FINAL.
Le plus difficile est de tirer avec le dos et pas du tout avec les bras. Le dos doit se CONTRACTER et "le sentir vraiment " demande énormément de temps.
Plus la taille est fine et les épaules larges et plus le dos semble évasé. Un dos comme sur la photo c'est assez facile car il n'est pas très développé.

Rien à voir bien sûr avec un dos de culturiste .
comment

Auteur Message
debutant23

Dim 17 Fév 2008, 22:28
exercice

merci por ta réponse
mé ca prendra kombien de tem si jen fé tt lé jour …
comment

Auteur Message
debutant23

Lun 18 Fév 2008, 0:03
exercice

merci por ta réponse merci infiniment ca ma bocoup aidé j'ai testé ca a l'air de bien marché ca solidifi bien le grand dorsal
mais ai t il possibl de se concentré plus d'un koté que de l'otre? si oui essayé de me précisé komen vs faites…
pi si jen fé tré régulieremen en komen de temps jattendrai més objectifs
rien que les grands dorsaux…
merci infiniment por ceux ki me répondron par la suite

comment

Auteur Message
philosophy

Mar 19 Fév 2008, 0:21
exercice

essaie de travailler ton dos en changeant ton exo apres quelque temps ,une fois que tu n'aura plus de progres ou tres peu .

sinon ne pas en faire tout les jour sa sert a rien ,fais en 3 fois par semaine a un rithme tres intense mais bref
comment MSN Messenger

Auteur Message
Frédéric

Mar 19 Fév 2008, 10:27
exercice

On n'est jamais vraiment symétrique. On à tous un bras plus gros que l'autre une cuisse plus grosse que l'autre.
Ceux qui s'entrainent en salle peuvent disposer de l'appareil à poulie haute pour les tirages au menton ou tirage à la nuque et peuvent donc remplacer la barre par une poignée et tirer un bras à la fois. Il y a aussi des machines spécifique à leviers indépendants pour travailler un bras à la fois.
Avec une barre fixe c'est impossible.
Ceci dit je précise que le système nerveux ne peux pas faire contracter les muscles avec autant d'efficacité lorsqu'on travaille les deux bras en même temps. Travailler en unilatéral ( un bras puis ensuite l'autre )permet de prendre plus lourd. Il suffit pour s'en convaincre de faire l'essai par exemple avec des élévations latérales . Elever les deux bras en même temps est plus difficile que de faire 12 répétitions d'un bras puis passer à l'autre bras pour 12 répétitions.

Celui qui par exemple fait des élévation latérales avec deux haltères de 8 kilos mais n'est jamais arrivé à prendre 10 kilos, pourra parfaitement le faire si il travaille un bras après l'autre ( unilatéral et pas alternativement ).
Idem pour les "curls" faire un bras puis passer ensuite à l'autre est plus "productif" que de travailler alternativement ..un mouvement bras gauche, puis un mouvement bras droit etc ou avec une barre.
Tout vient du système nerveux car c'est lui qui "lâche" avant même les muscles.

Lorsqu'on dit qu'on travaille "jusqu'à l'échec ( plus aucune répétition n'est possible ) il s'agit toujours de "l'échec nerveux" et JAMAIS de l'échec musculaire. Le muscle peut aller infiniment plus loin encore mais le système nerveux l'en empèche. C'est important de le savoir.
comment

Auteur Message
debutant23

Mar 19 Fév 2008, 20:38
exercice

grand merci a tt ceux qui mon conseillé
et ceux a qui cest déjà arrivé davoir un gran déséquilibre entr les 2 grand dorsaux… Qu'ils me conseillent komen il ont pu faire por arrangé cela o mieu possibl…
jatten tou vos conseils toutes lé meilleures techniques por ke mon dos sarrange o mieux possible…

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation