Bonjour à tous,
Je suis tombé 'par hasard' sur des videos Youtube présentant le P90X. Les personnes, photos à l'appuie, montrent les résultat avant/après et certains sont vraiment impressionnant pour 90 jours (peut être/Surement de la pub cf : http://www.youtube.com/watch?v=RZciY7ymPmU ).
Bref ma condition physique déclinant ces derniers temps, je me suis penché sur la question. Après m'être procuré le pack, j'ai regardé un petit peu les exercices et à ma surprise, il y a quand même beaucoup d' étirements,yoga/stretching/cardio accompagné d'une hygiène alimentaire spécifique prenant en compte les protéines, les lipides et les carbohydrates(glucide?).
Je voudrais donc un avis éclairé sur ce programme avant de savoir ce que je vais faire. Est ce vraiment sérieux ? Bien pensé ? Peut on vraiment se transformer comme certains l'affirme ?
Voici quelques info sur mon état physique:
Taille : 1,89
Poids : 95
Masse graisseuse : indéterminée (mais à mon avis j'ai une bonne note :p )
J'ai repris le sport récemment (vélo 1h le matin et 1h le soir) j'ai déjà perdu 15 Kg mais seul les muscles des jambes travaillent :)
Et la question subsidiaire : Les pèse-personnes impédancemètre sont ils bien et fiable pour ce qui est de la masse graisseuse ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

. Pour ce qui est de la balance, c'est lié au P90X. En effet, pour définir les portions des repas, il faut que fasse des calculs ou ma masse graisseuse rentre en compte. Ça me semblait aussi intéressant pour moi, afin de la contrôler pour ne pas revenir à mes excès. Pour une centaine de neuros, certains modèle me semblaient bien.

),les protéines en poudre ne sont que des suppléments tu peux t'en passer surtout si tu commences essaye de te faire une musculature "saine" par le biais des aliments dans un premier temps