Bonjour
J'ai 22 ans, 1m69 pour 53kg, jusqu'ici j'ai principallement fait des sports demandant de l'endurance comme du cross ou de l'escalade ou encore du VTT. Mon coté trés sec ne me dérange pas énormément mais j'aimerais avoir accés à tout mon potentiel en gagnant quelques kg,dépasser les 60kg en restant sec serais parfait.
J'ai déja fait de la muscu a 18 ans, à l'époque j'étais extremement maigre, j'ai gagné 7kg en 8mois, sans me soucier de mon alimentation (made by mum, mon apétit c'est accru avec la muscu).
AUjoud'hui je suis conscient que le simple regain d'appétit ne suffiras pas à me faire atteindre mon nouvel objectif. C'est pourquoi je calcul mon DEJ, et me prépare à mieu quantifier l'apport de chaque repas.
Ma principale demande c'est de vérifier que je ne trompe pas et de rectifier dans d'éventuels cas.
Tout d'abord mon DEJ théorique: 1900kcal environs
voici un repas typique:
petit dej:
Tartine de pain de mie avec du nutella x2 :400kcal
250ml de juz d'orange: 100kcal
Repas:
140gr de riz: 180kcal
15ml d'huile d'olive 130kcal
200gr de poulet: 200kcal
Diner:
100gr Steack 287kcal
200gr petit pois 140kcal
100gr spaghetty 141kcal
30gr de ketchup 30kcal
20gr de beurre 142kcal
Total: 1720kCal
Calories calculée d'aprés les indications sur la boite et le site http://www.ligne-en-ligne.com/compteur- ... TS_CHOISIS
En partant du constat que je maintenanit mon poids avec ce genre de régime, je me dit qu'il faudrais dépasser les 2000kcal pour accompagner un programme de muscu de prise de masse. Je pense le compenser en prenant deux colations avec une banane et des amandes.
Juste deux question me tarodent: le nutella est considéré comme de la mal-bouffe en général, devrais-je l'exclure?
Je n'ai pas de protéine le matin mais je n'ai pas le temps de m'en faire cuire et l'oeuf cru me dégoute, une solution?
Merci d'avance pour vos conseils