bonjour,
j'ai 20ans, je mesure 1m80, 92kg(un petit ventre quand même...),cela fait 2 ans que je pratique la musculation, les résultats sont assez bons seulement je stagne de puis quelques mois... je fais assez attention à ce que je mange,je prend des protéines en poudre comme suppléments, je les prends de la bonne façon. je fais 4 séances par semaines de musculation et du cardio 3 fois par semaines en moyenne...je suis rugbyman,je sort d'une maladie qui à mis fin à ma saison,la mononucléose.. voila c'est ma vie!!!lol
alors ma question c'est que m'apporterai la créatine??? quels serait les risques?? Est-ce utile?? parce que dans ma salle on me dit qu'il n'y a pas de risques...mais je voudrai d'autres avis...
Qu'attends-tu de la créatine? _________________ ll
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 174 Localisation: Grenoble, Paris
Jeu 01 Mai 2008, 21:11
Tu trouvras sur ce site : http://www.guide-proteines.org/ , un trés bon dossier sur la créatine (usage, methode d'utilisation, effets....)
Tu sais, la créatine coute cher, et pour que son apport soit optimale, l'utilisation est complexe. De plus, il y a beaucoup de formes ( chewing gum, liquide...) qui sont totalement inutiles dans une optique de vrai prise --> CF le lien que j'ai mis ci dessus.
Mon opinion personnel sur la créatine est clair. Etant la derniere limite avant l'illegale/ le dopage, il peut etre bon de l'utiliser dans le cadre de perf sportif (comme le font les rugbyman, les nageurs...) mais dans le cadre de l'objectif de prise de muscle en muscu, ca doit vraiment etre le dernier recours, apres plusieures années de pratique, et encore....
Je te conseillerai plutot de chercher les facons de modifier tes entrenements, te permetant de renouveler perf et plaisir.
Les cures de créatine apportent vraiment "un coup de pied au cul", 3kg mini de prise sur deux mois juste grace a elle ( + les gains indirects du au gain de puissance qui fait sauter les limites à l'entrainement)...
N'y a t il pas la le risque de faire disparaitre la satisfaction de gagner en muscle et puissance par sa volonté seule?, le fruit du vrai effort, le merite?
.. Pour ma part, je ne compte pas utiliser de cure de créa, ni aujourd'hui et ni demain.
salut! moi je prend de la creatine depuis un mois et demi et de la protéine (60g par jour)!
les résultats sont plus que satisfaisant avec seulement 1h voir 1h30 d'entrainement quotidien.
La creatine d'aide a progresser plus rapidement et a récupérer plus rapidement et a prendre de la force donc a soulever plus lourd plus longtemp!
le seul inconvénient c'est qu'il faut boire au moin 2 L fde flotte par jour mais quand on aime on ne compte pas!
quand au prix moi je prend celle ci elle est pas cher et de bonne qualité!