* Pouvez vous m'expliquer en deux mots le principes des protéines par
rapport à la créa?
Merci d'avance
Il faut que tu saches que tu compares deux produits qui n'ont rien à voir l'un et l'autre, en fait.
Dans le premier cas, tu as utilisé de la créatine mono hydrate, c'est à dire une créatine au grade pharmaceutique, parfaite, pure.
Dans le second cas, il s'agit non pas de créatine pure, mais d'un complexe. Car pour le produit Kré-Alkalyn, la créatine a été modifiée, son acidité a été corrigée bio-chimiquement.
En fait, la créatine, une fois absorbée, a pour effet une amélioration des possibilités de contractions musculaires, ce qui te permet d'augmenter les charges, et ce qui augmente donc ta musculature.
A savoir toutefois que l'utilisation de la créatine augmente considérablement le taux d'eau dans tes muscles, ce qui leur donne un aspect gonflé.
A savoir également, la dose supportée universellement par notre corps est de 3 grammes, et non 5. Utiliser 5 grammes de créatine revient à en utiliser véritablement 3, et à en donner 2 à éliminer directement par les reins. Autant préciser que les reins n'apprécient guère cette sollicitation.
D'autre part, la créatine Kre-Alkalyn, a été modifiée. Je t'ai dit ci-dessus que le PH, c'est à dire l'acidité de la créatine avait été poussé de 9 à 12, ce qui permet un retardement de la conversion de la créatine en créatinine. Théoriquement, j'adhère tout à fait à ces explications. Scientifiquement, il n'y a aucune preuve que cette créatine modifiée suscite ces effets.
Maintenant, par rapport aux protéines, la créatine n'est pas directement dans les protéines. Les protéines sont composées d'acides aminés. 3 acides aminés, par intéraction, créent la créatine. Il s'agit de la Glycine, de l'Arginine, et de la Méthionine.
Quand tu utilises des protéines en poudre, tu ingères ces trois acides aminés notemment. Mais après leur ingestion, la créatine fabriquée est très vite utilisée, et transformée en créatinine, qui est un déchet toxique pour le corps. Ingérer de la créatine mono hydrate directement en poudre te permet de limiter cet effet. Mais la transformation en créatinine existe encore.
Tu peux très bien utiliser la Kre-Alkalyn, mais sans oublier que tu ne vas pas devenir Ulk d'un coup, crois-le. De plus, la créatine, même la Kre-Alkalyn, doit respecter des dosages prescrit, et une période d'utilisation n'excédent pas 4 semaines...
Je pense que tu peux sans hésiter tester la Kré-Alkalyn, en utilisant seulement un flacon, pour voir comment tu réagis à ce produit.
Maintenant, si tu souhaites utiliser de la créatine monohydrate, en fait, je n'ai qu'une chose à te dire: La créatine monohydrate, c'est de la créatine monohydrate, c'est à dire que peu importe la marque, ce sera le même produit à l'intérieur. Prends le moins cher, sur ce coup là, tu ne peux pas être déçu.
Je répète tout de même qu'il faut que ce soit marqué clairement qu'il s'agit de créatine monohydrate.
Entre les deux produits que tu proposes, il n'y a aucune différence, ce n'est tout simplement pas la même marque.
Avec la créatine mono hydrate, la période de charge n'est absolument pas du bidon, comme tu dis, bien au contraire!!! Il faut une surcharge métabolique afin que ton organisme soit prêt à brûler de créa lors de sollicitations musculaires intenses.
Il paraît que la Kré-Alkalyn n'a pas besoin de période charge... Je n'ai aucune doc concernant ça, je n'ai aucune doc prouvant son efficacité par rapport à la mono hydrate.
Ce qui me laisse dubitatif, et perplexe, vis à vis de la Kré-Alkalyn, c'est que du coup, on a pas un produit en grande pharmaceutique, donc le fabriquant n'est pas obligé de garantir une concentration 100% créatine...
Quant aux dosages, je ne les connais pas.
La dose journalière de créa monohydrate est de 3g, et 6g pendant la période de charge.
G pris de la creatine monohydrate pure a 100% de Futurlab pendant environ 4semaines..Dès la premiere semaine j'ai eu quelques boutons sur le front...Es inquietant ou es seulement un effet secondaire sans grande importance?Environ 3mois apres ma cure, les boutons sont partis!
Merci pour ta reponse.De plus je souhaiterai savoir si la prise de creatine monohydrate peut engendrer une acceleration des batements cardique???Et pourquoi est-il deconseillé de boire du café et du coca pendant la cure de creatine ?
Merci davance
Non, la créatine monohydrate ne peut engendrer ce genre d'effets secondaires.
Par contre, il est contre-indiqué d'utiliser des boissons, ou toute source contenant de la caféine, lors d'une cure de créatine.
Pourquoi?
Prednre de la caféine en même temps qu'une cure de créatine annule les effets ergogéniques de la créatine en interférant dans le processus de resyntèse de la phosphocréatine.