Voila on m'a conseillé dernièrement si je voulais prendre de la créatine je devais le faire comme suit:
Durant 8 semaines:
5 premiers jours 4x5gramme/j repartis comme suit:
- 5g matin
- 5g (30m à 60min) av la muscu
- 5g directement après la muscu
- 5g le soir
Après ces 5 premiers jours
- 5g (30m à 60min) av la muscu
- 5g directement après la muscu
Puis après les 8 semaines attendre 4 semaines sans prise de creatine puis recommencer après ce delai.
Est que cela est bon et si dois je prendre de la creatine juste les jours ou je fais de la muscu (cad 1x tous les 2 jours)? ou bien tous les jours?
Enfin j'aimerais savoir quelle marque dois je acheter?
Ne fais pas cette connerie de charger ton corps de 20 grammes de créatine par jour!!! Non mais ça ne vas? Qui t'a conseillé pareille chose???
10 grammes par jour maximum pendant la période de charge!! Et déjà avec ces 10 grammes, tes reins vont douiller en en dégradant un maximum tout seul. Mais ce n'est pas trop grave, puisque ça ne dure que très peu de temps.
Quand à après, pendant QUATRE semaines, et non 8, l'utilisation de créatine est à hauteur de 3 grammes par jours, et non 10! C'est totalement n'importe quoi. Le corps humain ne supporte que 3 grammes de créatine, le reste n'est même pas utilisé, il est dirigé tout droit vers les reins pour élimination, ce qui a pour effet, tout simplement, de bousiller les reins.
N'hésite pas à poser des questions si tu veux des précisions,