slt tout le monde....
Ca fait 2 ans que je pratique de la musculation 4 fois par semaines avec une diete proteinée...
Je prend environ 150 g de protéine par jour (je pèse 76 kg) en faisan 5 repas dont 2 repas constitués de whey en poudre.
Je veux maintenant prendre 3 gramme de créatine par jours ma question et la suivante : faut-il que je stoppe la whey ?? mais dans ce cas j'aurais pas les 150g de protéine....
Je compte m'alimenter normalement 3 repas classique par jours équilibré bien sur en prenant la créatine....mais je sais pas si c'est une bonne idée??
J'ai beaucoup cherché avant de poser cette question mais je n ais rien trouver j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci beaucoup !!
Alors concernant la créatine, il faut naturellement la prendre à raison de 3g par jour, mais auparavant, il ne faut pas que tu oublies de faire une période de charge durant 7 jours à raison de 6g par jour.
Et concernant la protéine, et bien tu dois la continuer, bien évidemment, la créatine à plus de 50% d'effet en moins si tu n'as pas un apport protéinique à côté.
Un autre conseil: Boire 1,5litre d'eau minimum, avec un maximum de 2l. Attention, je parle de 2l au total, c'est à dire, avec l'eau que tu utilises pour tes protéines etc etc....
quand tu parles d'un max de 2l d'eau c'est lors de la seance? _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
Ven 18 Mai 2007, 21:31
Non, au total dans la journée. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Ne t'excuse pas pour la poursuite de ce post, l'intérêt de les laisser ouverts, c'est de pouvoir les reprendre n'importe quand.
Lors de mes débuts sur le forum, je m'étais aperçu que certaines personnes, lorsqu'elles disaient boire "beaucoup d'eau", faisaient référence à des quantités de 3 à 4 litres, ce qui me paraissait totalement démesuré.
Lors de mes recherches, je me suis aperçu que boire trop d'eau pouvait tout simplement aboutir au décès du dit sportif. Mais à des quantités supérieures à 4 litres. Cela dit, certains individus supportent plus ou moins les grandes quantités d'eau.
J'ai encore consulté ma paperasse (qui s'accumule pas mal), et selon l'Institute of Medecine (USA), les recommandations sont de 3L d'eau par jour pour un homme bien portant et sportif. Avec des pointes à 3,5L lors de fortes chaleurs.
Vous concernant, Mesdames, 2,2L et 2,7L par temps chaud. Les concours de T-Shirt mouillés ne sont pas admis!
Je tiens à m'excuser pour ceux à qui j'avais fait peur en les mettant en garde contre un abus d'eau.
J'ai aussi commencé la créatine en poudre, mais j'ai un soucis...
Avec quoi est-il préférable de mélanger la créatine?!
En cherchant sur le web, par-ci on me dit de le mélanger à un jus de fruit, par-là on me conseil à une boisson sucrée,
mais il y a-t-il d'autre possibilité?
Pour ma part, j'ai commencé au jus de fruit mais n'en ayant pas assez à disposition, je mélange la créatine avec mes protéine pure whey avant entrainement,
n'est-ce pas néfaste?!!!
bien à vous
aym
Auteur
Lun 21 Jan 2008, 23:25
pro-tech a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi commencé la créatine en poudre, mais j'ai un soucis...
Avec quoi est-il préférable de mélanger la créatine?!
En cherchant sur le web, par-ci on me dit de le mélanger à un jus de fruit, par-là on me conseil à une boisson sucrée,
mais il y a-t-il d'autre possibilité?
Pour ma part, j'ai commencé au jus de fruit mais n'en ayant pas assez à disposition, je mélange la créatine avec mes protéine pure whey avant entrainement,
n'est-ce pas néfaste?!!!
bien à vous
aym
Il est fortement recommande de la prendre avec du jus de raisin qui lui est tres sucre et se diffuse rapidement
Auteur
Ven 01 Fév 2008, 21:22
fabfanet a écrit:
Bonjour,
Lors de mes recherches, je me suis aperçu que boire trop d'eau pouvait tout simplement aboutir au décès du dit sportif. Mais à des quantités supérieures à 4 litres. Cela dit, certains individus supportent plus ou moins les grandes quantités d'eau.
J'ai encore consulté ma paperasse (qui s'accumule pas mal), et selon l'Institute of Medecine (USA), les recommandations sont de 3L d'eau par jour pour un homme bien portant et sportif. Avec des pointes à 3,5L lors de fortes chaleurs.
Vous concernant, Mesdames, 2,2L et 2,7L par temps chaud. Les concours de T-Shirt mouillés ne sont pas admis!
Fab
Sincerement j'aimerai savoir ou tu as pu lire ça,ça me parait completement aberant
Auteur
Lun 11 Fév 2008, 19:11
clément03 a écrit:
slt tout le monde....
Ca fait 2 ans que je pratique de la musculation 4 fois par semaines avec une diete proteinée...
Je prend environ 150 g de protéine par jour (je pèse 76 kg) en faisan 5 repas dont 2 repas constitués de whey en poudre.
Je veux maintenant prendre 3 gramme de créatine par jours ma question et la suivante : faut-il que je stoppe la whey ?? mais dans ce cas j'aurais pas les 150g de protéine....
Je compte m'alimenter normalement 3 repas classique par jours équilibré bien sur en prenant la créatine....mais je sais pas si c'est une bonne idée??
Comment fais-tu pour savoir que tu "prends" 150 grammes de protéines par jour... J'espère que ce n'est pas 150 grammes de protéines en poudre ...
Pourquoi de la créatine ???
J'ai beaucoup cherché avant de poser cette question mais je n ais rien trouver j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci beaucoup !!