Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Créatine et prise de mauvaise graisse ???

Auteur Message
Larenz

Mar 29 Mai 2007, 11:12
exercice

Bonjour à tous, voilà quand j'ai commencé à prendre de la créatine il y a quelques années ( elle n'était pas encore autorisée en france ) un ami m'a dit que si lors de la periode de prise je n'avais pas une alimentation ultra saine (c'est à dire sans mauvaises graisse) la créatine accentuai la prise de gras. Donc depuis dès que je suis en periode de créatine je me prive de pas mal de petits plaisir (un p'tit McDo par si & une petite pizza par là ). En fait il m'expliquai (peut être à tort car la créatine était alors méconnu ) que la créatine agit comme un fixatif. C'est à dire si tu manges bien tes muscles prennent bien et si tu manges mal tu fixe de la mauvaise graisse qui sera plus tard encore plus difficile à perdre. Alors info ou intox ???
Je sais que ma quéstion peut paraitre farfelue mais depuis toutes ces années que je me la pose j'aimerai vraiment savoir.
Autre chose pour la prise on m'a conseillé la première semaine 1 petite cuillère rase le matin plus une avant et une après l'entrainement et pendant les 3/4 semaines qui suivent juste une rase le matin et une après l'entrainement. Qu'en pensez vous ?
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 18 Juin 2007, 14:31
exercice

Bonjour Lazenz,

Niveau créatine: Cela n'augmente pas le risque de prise de mauvaise graisse, pas de soucis la dessus. Par contre, la créatine agit sur la rétention d'eau, et il est certain que si tu manges comme un porc, tu risques de fixer du gras. CECI etant, tu ne risques absolument rien du tout en utilisant de la créa et en mangeant une petite pizza de temps en temps.

S'il est impératif d'avoir une alimentation équilibrée, et saine, il est aussi impératif de se faire plaisir...

Niveau dosage: 3g par jour au lever, et pendant la première semaine, 6 à 10g par jour en deux prises.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
conseil créatine
information créatine
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
[Conseil pour debutant ! ] prendre masse + graisse
perte de graisse + clenbuterol
GRAISSE + CEINTURE ABDOMINALE
Conseil créatine

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation