Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Craquements ...

Auteur Message
french mike

Lun 08 Oct 2007, 13:42
exercice

bonjour,

j'ai commençé la musculation en février, passé au ful body depus avril trois sénaces par semaines, tout va bien ..;
mais depuis deux semianes je craque de partout ... épaules, poignets coudes ...

J'ai abandonné le développé incliné car c'est là que les craquements sont apparus

Est ce problématique ? habituel ?

merci de me faire profiter de votre expérience ?

Auteur Message
jyjy

Lun 08 Oct 2007, 14:40
exercice

du style qu'il manque de l'huile sur les articulations ? genre quand tu fais du dev. couché l'épaule fais un bruit bizarre du style que ça se bloque et que ça se débloque en plein mouvement. Perso ça arrive, mais après c'est parti tout seul, par contre au poignet c'est plus génant !! beuu te casse rien quand même !!
comment

Auteur Message
Snoopy

Lun 08 Oct 2007, 15:34
exercice

Il semblrait que les craquements soient provoqués par des petites bulles d'air contenues dans les articulations. Pense à bien t'echauffer avant de travailler (avec une longue série peu chargée), et à étirer l'articulation et les muscles concernés par le mouvement (pour "liberer" l'articulation).

... a priori c'est pas trop grave, j'avais mes genoux qui craquaient pendant mes squatt et c'est passé (j'ai amélioré la technique, peut-être que ça y a joué)
comment

Auteur Message
french mike

Lun 08 Oct 2007, 15:36
exercice

ok j'ai déjà allongé mes échauffements .. vais suivre vos conseils ;)

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation