Etant une grande féniasse voulant se reconvertir au sport, j'ai voulu me mettre au sport régulierement la semaine derniere.
J'ai commencé a faire de la course a pied et aussi du squash.
Il y a peu de temps, j étais en train de courir pour ne pas rater mon train, et d'un coup j ai eut crampes aux muscles avant, ils étaient tout dur.
C'étais comme si j'avais un deuxieme tibia sur chaque jambe.
J'ai alors éviter de faire du sport pendant 4jours, puis en refaisant du squash le lendemain je retrouvais mes crampes qui ont persisté pendant 4jours.
Ces crampes étaient tres génantes, au point de ne pas du tout pouvoir courir, et péniblement marcher devenait parfois un calvaire.
Je vous ecrit donc pour avoir quelques conseils pour eviter cela, par des étirements spécifiques, et aussi au niveau nutritionnel connaissez vous des tuyaux pour eviter des crampes.
Je vous remercie d avance de vos réponse à tous, et je vous souhaite un bon week end
Les deux principales raisons des crampes sont :
1) Effort important alors que le corps n'y était pas habitué, donc dans tout cas ca me parait normale d'avoir qq crampes d'ici qq mois t'en auras plus.
2) Ler manque d'eau, donc pense à boire régulièrement par petites doses avant, pendant et après ton activité physique.
Auteur
Mar 06 Fév 2007, 23:05
Allo! C'est vraiment normal d'avoir des crampes comme ça. Tu nous dis que tu viens de recommencer à faire du sport et d eplus...un sport demandant pour les jambes. Tes muscles doivent se réhabituer à l'effort régulier. Le meilleur truc, c'est de toujours bien s'étirer avant l'etrainement, et après. Quand tu t'étire, tu dois sentir que le muscle...ben que le muscle travaille quoi, qu'il s'étire! Bois beaucoup d'eau aussi bien sur. Si tu arrête, c'est normal que ça revienne, lla meilleure chose, c'est l'effort régulier.
Voilà!
Mangent un peu plus souvent des bannanes,c'est bon contre les crampes.
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 7:13
philosophy a écrit:
ah oui c exacte javais oublier quil y avais une creme qui chauffe les muscle sa evite des crampes ,et d mal de jambes
Moi aussi avant ded faire du sport, je m'échauffe avec une crème...
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 17:37
IMPORTANT et toujours le faire avant le départ faire des étirements
aprés faire des étirements
Prendre du magnésium car souvent ce manque provoque des crampes.
de plus prendre une laspirine c'est trés bon pour un 10km et plus car cela fluidifie le sang et améliore l'élimination des déchets.