Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Crampe musculaire

Auteur Message
Linda
Invité

Jeu 15 Juin 2006, 14:12
exercice

Bonjour, j'ai repris le sport il y a 2 mois (footing+abdos).
Mon problème c'est que je chope systématiquement des crampes (voute plantaire, mollets, ischios). C'est infernal et ça m'oblige à m'arreter.
Comment faire, je bois déja pas mal d'eau, y a t'il un traitement efficace à mon problème.

Auteur Message
bernardo
Invité

Sam 17 Juin 2006, 11:44
exercice

Tu peux essayer de respecter ces différents points:

1. On peut faire disparaître la douleur en étirant le muscle. Ce truc ne fonctionne que si le muscle n’est très ou trop fatigué.

2. Tentez de bouger.

3. Massez le muscle ou le groupe de muscle.

4. Appliquer de la glace (votre bouteille de boisson glacée)

5. Diminuer par la suite, si vous continuez votre activité, la charge de vos efforts.

Au retour à la maison :

6. Le massage, l’application de glace aideront à faire disparaître une crampe.

7. Il est fortement recommandé de diminuer la charge de vos sessions d’entraînement pour prochains jours.

Autres trucs pour les prévenir?

1. Faire ses exercices d’étirement avant et après.

2. Accorder une attention à votre gestuelle.

3. Ne pas consommer de boissons stimulantes ( ex. café….)

4. Une alimentation mieux équilibrée.

Auteur Message
klint

Mar 20 Juin 2006, 16:55
exercice

Pour remédier à une crampe, il faut étendre le muscle, contrarier le mouvement, doucement. Par exemple le mollet en se contractant permet l’extension du pied sur la jambe (de faire des pointes) ; s’il est le siège d’une crampe, il faut doucement plier le pied vers l’avant à angle droit avec la jambe, ou en marchant sur les talons. Parfois, ce n’est pas suffisant, il est possible d’utiliser des produits froids du commerce ou de masser délicatement le muscle.
Pour calmer une crampe au niveau de la voûte plantaire il faut fléchir les orteils vers l’avant en les attrapant à pleine main afin d’étendre les petits muscles qui sont sous le pied.
comment

Auteur Message
Invité

Jeu 13 Juil 2006, 1:32
exercice

Oui... Mais que faire lorsque l'on a un point de côté? Réponds vite!

Auteur Message
klint

Jeu 13 Juil 2006, 12:51
exercice

Pour le point de coté:

- préventivement : essayer de laisser le temps à la digestion de bien commencer avant de débuter l'activité physique, et surtout s'échauffer progressivement

-boire régulièrement
-Surveiller sa respiration, le point de côté peut apparaître lorsqu'on inspire toujours au même moment du cycle de la foulée .Le diaphragme subit ainsi une tension d'un seul côté, ce qui à la longue provoque un spasme douloureux.
-Respecter un délai d'environ 3 heures entre le début de l'activité et le dernier repas pour éviter que la digestion se poursuive pendant l'effort. Surtout si vous êtes sujets au point de côté.
Evitez les activités violentes ou sautées comme le jogging et l'aérobic. Allez à votre rythme, et entraînez-vous régulièrement : c'est le meilleur remède contre les points de côté.
comment

Auteur Message
Mill-K

Ven 01 Sep 2006, 17:15
exercice

Linda a écrit:
Bonjour, j'ai repris le sport il y a 2 mois (footing+abdos).
Mon problème c'est que je chope systématiquement des crampes (voute plantaire, mollets, ischios). C'est infernal et ça m'oblige à m'arreter.
Comment faire, je bois déja pas mal d'eau, y a t'il un traitement efficace à mon problème.

Ce qui peut également t'aider c'est une cure de magnesium. T'en trouveras en pharmacie, opte plutôt pour les ampoules et choisis du magnesium avec de la vitamine B6...

Auteur Message
claudette132

Jeu 14 Sep 2006, 22:17
exercice

pour les crampes:
je ne sais pas si c'est rééllement une crampe commune que tu as. C'est peut-être un syndrome d'ischièmie temporaire... Parles-en à ton médecin traitant ou mieux un médecin du sport. Sinon, traitement d'attaque des crampes= étirement PUISSANT du muscle .Traitement de fond: la prévention par un bon apport en sels minéraux ( préfère les fruits et légumes) et une progression dans l'entrianement)

pour les points de côté: il fo savoir que c' souvent dû à un apport insuffisant de O², donc réadapte ta respiration ( respire plus vite koi!)
comment conseil

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Pomme de terre et recuperation musculaire
Améliorer ma définition musculaire
Prendre du volume musculaire
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
dechirure musculaire inter costale

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation