Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Course a pied

Auteur Message
jim59

Jeu 24 Avr 2008, 12:02
exercice

bonjour je voudrais savoir si la course a pied fait perdre beaucoup de kilo et serais t il possible d'avoir un entrainement hard pour moi perdre beaucoup merci a tous
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 24 Avr 2008, 15:11
exercice

jim59 a écrit:
bonjour je voudrais savoir si la course a pied fait perdre beaucoup de kilo et serais t il possible d'avoir un entrainement hard pour moi perdre beaucoup merci a tous

Bonjour Jim.

Tu ne dis rien de toi. Ni de ton âge, ni de ton mode de vie(tes activités physiques, ton alimentation..Es tu fumeur ?), de ta santé actuellement (cholestérol etc..)

Quelle taille fais-tu ? Et ton poids ?

Cordialement

comment

Auteur Message
jim59

Jeu 24 Avr 2008, 15:22
exercice

bonjour lily

je fais1m80 pour 82kg je sais s'est pas gros maisj'ai du ventre ainsi que de grosse fesse je ne suis pas fumeur est je n'ai pas de probleme de santé par contre je ne fais plus de sport j'ai repris hier la course s'est pour cela que je voudrais un programme merci
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 24 Avr 2008, 16:00
exercice

jim59 a écrit:
bonjour lily

je fais1m80 pour 82kg je sais s'est pas gros maisj'ai du ventre ainsi que de grosse fesse je ne suis pas fumeur est je n'ai pas de probleme de santé par contre je ne fais plus de sport j'ai repris hier la course s'est pour cela que je voudrais un programme merci

Jim,

Bon, je ne connais toujours pas ton âge !

Alors, pour répondre à ta question précédente, oui, la course à pieds fait maigrir.
Par contre, pour le programme "hard", je t'arrête tout de suite. Pour aller loin dans une pratique sportive, il faut toujours penser progressivité.

Pour commencer, vois ton médecin, fais un bilan.
Il faut ensuite t'acheter des chaussures exprès pour la course à pieds, avec des amortisseurs sous les talons et éventuellement à l'avant du pieds aussi.

Choisir un terrain pas trop dur (il faut éviter de courir toujours sur le bitume).

-Il faut commencer tes footings par quelques mouvements de stretching qui te serviront d'échauffements musculaires et articulaires (ischio-jambiers, quadriceps, mollets, adducteurs et abducteurs; articulations des hanches, genoux, chevilles mais aussi du dos). (Tu peux te procurer un livre en librairie avec photos pour avoir des placements corrects.)

-Après l'échauffement musculaire et articulaire, tu passes à l'adaptation cardio-respiratoire : tu trottines doucement, à petits pas, pendant dix minutes, en inspirant et expirant convenablement.

-A dix minutes, tu commences ton footing.

-Tu termines ta séance par un retour au calme en trottinant comme au début, puis tu t'étires, comme au début.
(Et tu bois de l'eau)

Fais trois sorties par semaine pour commencer.
Durant un mois à six semaines, la phase "footing" (le corps de séance) durera de dix à vingt minutes (selon comment tu te sens à l'effort).
Ensuite, le mois suivant, la phase "footing" durera de vingt à trente minutes.

Dans trois à six mois selon ton adaptation (plus tu es progressif, plus tu va loin..) tu fera donc des sorties qui feront :

-dix minutes d'échauffement en trottinant
-trente minutes de footing
-cinq minutes de retour au calme en trottinant.

Le corps de séance te sert à progresser musculairement et d'un point de vue cardio-respiratoire. Tes fonctions s'adaptent petit à petit aux efforts.
Tu allonges progressivement ta foulée, jusqu'à dérouler complètement la jambe depuis la fesse jusqu'au talon.

Quand tu sera à l'aise sur ces séances de quarante cinq minutes (au total), tu ajoutera encore cinq minutes de plus au corps de séance, puis, plus tard encore cinq minutes si tu le veux.

Tu peux ainsi courir de manière régulière de cinquante minutes à une heure et te maintenir en grande forme.
Quand tu en sera arrivé à ce niveau d'entraînement, tu aura surement déjà perdus de la masse grasse au profit de masse musculaire.

Ne t'asphyxie pas, gères ton souffle, ne cours pas trop vite, cours à une bonne foulée en étant à l'aise au niveau de ta respiration et de ton état général.
Et gardes en un peu sous le talon à chaque fois : arrêtes toi alors que tu te sens capable de continuer encore.

Tiens le forum au courant de ta progression.

Cordialement.

comment

Auteur Message
jim59

Jeu 24 Avr 2008, 16:44
exercice

je te remercie sinon j'ai 21ans j'ai deja les chaussure et j'ai deja fait 4.5km hier avec une coupure entre deux donc 2.25km en13min30 est-ce pas mal?
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 24 Avr 2008, 20:52
exercice

jim59 a écrit:
je te remercie sinon j'ai 21ans j'ai deja les chaussure et j'ai deja fait 4.5km hier avec une coupure entre deux donc 2.25km en13min30 est-ce pas mal?

Oui, c'est "pas mal"..

Ceci dit, moi je te parle de démarrer doucement, pour durer et toi, tu te situes déjà en matière de "performance".

Relis ce que je t'ai dis, échauffes toi, prends soin de ton corps et poursuis ta course avec ta belle et grande motivation, tout en ayant à l'esprit qu'un "vrai" sportif est quelqu'un qui sait gérer ses entraînements, par seulement en terme de performance, mais aussi de récupération, d'hygiène de vie, de quantité d'entraînement, de qualité, de progressivité et de durée dans le temps.

Les capacités physiques, tu les as, alors cours raisonnablement (planifie ta charge de travail), ne sois pas dans le tout ou rien.

Bon footing, Jim.

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 24 Avr 2008, 20:54
exercice

jim59 a écrit:

Une coupure ok, mais en marche rapide...

comment

Auteur Message
jim59

Ven 25 Avr 2008, 7:23
exercice

bonjour lily

je te remercie pour tes renseignement je te tiens ao courant de mon evolution

encore merci
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 25 Avr 2008, 8:22
exercice

jim59 a écrit:
bonjour lily

je te remercie pour tes renseignement je te tiens ao courant de mon evolution

encore merci

Ok Jim. Bonne course.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Course à pied et surpoids
Course à pied et muscu
musculation et course a pied
Vitesse de course à pied
Course a pied
muscu et course à pied : quel programme?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation