Bonjour a tous,
Je pratique la course a pied un jour sur deux. Mon objectif est de perdre un peu de graisse qui recouvre mes abdos.
Je cours 6km en 35mn (apres je suis mort), pour perdre cette graisse j'utilise la bonne methode ou faudrait-il plutot:
-continuer comme ca
-continuer comme ca faire une pose pour recuperer et recommencer 35mn
-ou plutot courir 6-7km en 1H (ralentir mais augmenter la durée)
A quel allure faut-il mieux que je cours? je cours autour d'un stade (400M le tour) Vous me conseiller de courir en combien de temps environ le tour?
Et la footing c'est vraiment le top pour perdre un peu de ventre ou le velo fonctionne bien aussi?
Au fait j'ai 22 ans je mesure 1M86 pour 81kg
Merci pour vos reponses
Auteur
Jeu 12 Avr 2007, 14:47
La course à pied est effectivement un très bon moyen pour éliminer tes graisses. Mais il faudrait effectivement que tu rallonges un peu tes séances : c'est après 45 mn que ton corps puise dans les réserves de graisse. Donc, l'idéal serait que tu fasses 1h à un rythme plus tranquille. Après, la solution 35mn + 35 mn avec pause au milieu est également satisfaisante.
Le vélo est un autre bon moyen de brûler, tu peux parfaitement alterner les deux. La natation est aussi un exerice très bénéfique dans cette optique.
Une dernière chose (sans doute la plus importante) : mange équilibré, pas trop de sucres et de graisses. Si tu manges n'importe comment, tes efforts ne serviront à rien. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Effectivement, allonger la durée de ton exercice ne te ferait pas de mal, bien au contraire, surtout dans le cas d'une perte de poids.
Par contre, quelque chose que tu dois impérativement faire, c'est ralentir. Aller à fond pendant 1heure ne te servira à rien au niveau perte de graisse. Pour activer ton métabolisme de façon à ce qu'il prélève de l'énergie dans ta graisse, il faut que tu évites à tes muscles de sécréter de l'acide lactique, c'est à dire qu'il faut que tu évites d'être "mort", ou d'aller à fond.
Cours à 60, 70% de tes capacités, au maximum, tu verras les résultats seront bien meilleurs.