Salut à tous,
J'ai 34 ans, je mesure 1.80 m pour 100 kg. Ce surpoids s'explique pas mon metier (représentant, donc pas d'activité physique dans mon boulot conjugué à des repas quotidiens au resto) mais aussi par des soucis personnels.
Je pratique le foot depuis l'age de 6 ans et je continue aujourd'hui à faire un match par semaine mais en catégorie veteran et donc sans aucun entrainement.
J'ai decidé de me reprendre en main, de perdre du poids, de manger plus sainement et de courrir regulièrement. J'ai commencé depuis peu mais j'ai l'impression de courrir un peu n'importe comment (sans programme de remise en forme) ex : cette semaine j'ai courru 4 fois environs 40 mn.
Est ce trop ? pas suffisant?
Je souhaiterai etre aidé dans ce sens et discuter avec quelqu'un qui connaitrait un programme pour perdre du poids tout en retrouvant une forme physique.
Chose importante : La course à pied n'a jamais été une passion alors je voudrais trouver la bonne methode qui permettrait de ne pas me decourager vite. peut etre que ce que je fais me decouragera trop vite?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
Auteur
Mar 24 Oct 2006, 9:46
Coté course a pied je suis trop novice pour te donner des conseils, si ce n'est que de preciser que la marche à pieds(rapide, pas papi mami )permet de faire du sport sans trop solliciter les articulations tant que les kilos n'ont pas commencé a partir !
Coté alimentation, la technique que j'ai employée (et que je continue a employer) est simple
- tu n'arrete aucun aliment (sinon dans une semaine tu va te jeter sauvagement sur des frites mayo, du fromage et du chocolat )
- tu inverse les proportions par rapport a une alimentation sedentaire classique : beaucoup de fruits et legumes avec peu de matiere grasse. Peu de feculent et seulement les jours ou tu fais du sport.
- Surtout des grillades de viandes blanches, et des poissons
-En cas de fringale, pense a prendre un the ou un café sans sucre, le coté chaud trompe bien l'estomac et evite le grignotage
Pour moi cette technique marche bien, j'en suis a -15kg, 2 taille de fringues, et j'arrive a courir 45 min alors qu'au printemps j'etais une vrai sédentaire
Bon courage
Auteur
Jeu 07 Déc 2006, 11:34
Salut moi je mesure 1m85 pour 99 kilos et je suis maintenant a 90 kilo au bout d'un mois ! mon secret ! une bonne alimentation saine un peu de sport (30 minutes par jour) et des complements alimentaires ! Et maintenant j'en ai fait mon metier ! Si ca t'interesse je peux t'aider !
Auteur
Ven 08 Déc 2006, 20:07
Bonjour Alain
Je voulais juste t'informer que tu trouveras plein de conseils utiles sur le site www.totalforme.com, peut-être qu'on se retrouveras sur leur forum..
A bientôt !
Auteur
Lun 08 Jan 2007, 21:23
bonjour donc voila j'ai 17an et demi je pratique de la natation l'ete et g un surpoid cette année je fait pa grand chose donc j'ai pa mal de tps je voudrai savoir si quelqu'un a un programme pour moi coter sportif et alimentation(je n'aime pas les legume....)merci d'avance
Auteur
Sam 27 Jan 2007, 1:44
Salut Alain Si tu mange souvent au restaurant ce qui est aussi le cas dans mon nouveau travail, essayes si possible de boire 1 ou 2 verres d'eau une demi heure avant ce qui va diminuer ton appétit. il faut aussi de toute façon manger et mâcher lentement tout ce que tu mange, ça ne fait rien si tu en laisse dans l'assiette si ton client mange plus vite que toi et est pressé, il ne faut jamais dévoré et avaler tout cru sans mâcher.
Je te conseilles de ne boire que de l'eau, c'est un style a imposer, et si tu es avec un client il n'a qu'a commander un verre de bon vin c'est souvent faisable et meilleur que le pichet. Si pour la forme tu dois prendre un apéro demande par exemple un orange pressée ce qui ne fait pas grossir. ne prend jamais de bière c'est l'horreur pour la silhouette.
Et jamais de frites ou de trucs comme ça c'est toujours trop gras au resto. Essayes d'avoir des pommes dans ta voiture on peut en acheter en général par deux dans les stations services essence et ne succombes pas a la tentation de prendre des tartes ou des trucs comme ça c'est pas bon. par expérience même quant ce n'est pas au menu si on demande gentiment il y a souvent possibilité d'avoir un fruit surtout si on dit : ça ne fait rien, comptez moi le prix d'un dessert normal, tu met sur ta note de frais tu t'en fous. et moi je demande toujours les plats avec la sauce a part, c'est plus sur si tu veux garder tes abdos.
Et le soir surtout ne manges pas trop c'est la que tu prend toute la graisse c'est vachement important. quant je suis en déplacement je ne mange pas au resto le soir je cherche une épicerie ouverte un peu tard ou épicerie de station service et je manque quelques fruits frais ou fruits secs et une barre vitaminée et de l'eau , jamais de sodas ou jus de fruits en bouteille toujours trop sucrés. Si tu manges au resto tous les soirs tu détruis ton corps.
Pour le foot je trouve pas bien que tu fasse le match sans t'entraîner, je pense qu'il faut toujours faire un peu de gym de souplesse le matin et bien s'échauffer avant le match sinon tu vas avoir des ennuis un de ces jours. pour le jogging je 'n'en fais pas trop avec la masse muscu que 'j'ai prise cela peut fatiguer les articulations je te conseilles d'être prudent, tu pourrais aussi faire de la natation très bonne. Pour courir regarde bien tes baskets moi le peu que je fais je prends des new balance c'est le top et achète une nouvelle paire en demandant des conseils dans un magasin sérieux, il ne faut surtout pas courir avec tes baskets un peu nases vieilles de 10 ans, et il faut acheter en fonction de la surface du terrain. je te recommande de courir sur la terre battue c'est mieux que sur le bitume pour épargner tes articulations.
Le plus confortable surtout en hiver est de faire du cardio en salle si tu fais beaucoup de déplacements tu peux t'abonner a une salle d'une marque nationale et aller dans la ville ou tu t'arrete ca demande un peu d'organisation pour repérer les lieux mais c'est pas impossible la preuve. l'idée de marcher vite est très bonne aussi et oublies tous les ascenseurs, escalators, mec c'est du passé monte toutes les marches que tu peux et surveille tou comment tu contracte les abdos il faut respecter ton corps et il te le rendra. tu peux adopté le truc que je fais de mettre le soir et le week-end des t-shirt style compression de chez Nike très ajustés ça oblige a faire travailler ses abdos et a ne pas se précipiter sur la bouffe, c'est une incitation en permanence a faire gaffe a sa silhouette. bon courage
Auteur
Sam 27 Jan 2007, 19:25
Citation:
Le plus confortable surtout en hiver est de faire du cardio en salle si tu fais beaucoup de déplacements
Salut, merci à toi David13 pour tous tes bons conseils, je vais me renseigner sur le prix des abonnements dans les clubs de gym des alentours
Auteur
Ven 11 Mai 2007, 23:32
si tu veux te debarasser de ton poid et retrouver la forme il n y a pas 36 solution
faire un effort sur l alimentation bannir les resto routier et te faire la gamelle en previlegiant le vert cru ou cuit le blanc de poulet et le poisson et les yaourt a 0 pour cent a volonte.il existe toute une gamme de produit surgele que tu peux faire microonde la veille pour faire ta gamelle l avantage tres copieux et peux calorique et meilleur qualite prix que le routier.
ensuite le footing au moine 2 fois par semaine et essaye d arriver a en faire 1 heure progressivement le lecteur mp3 est un ami fidele pour oublier la fatigue et l ennuie.
et si tu peux t inscrire 2 fois une heure par semaine dans une salle de muscu alors la c est le top.
je sais que tout cela prend du temps mais je pense que c est le prix a payer. tchao et bonne chance
Auteur
Sam 19 Mai 2007, 13:25
Bonjour,
voilà j'ai sous peu 30 ans, je pèse 68 kg pour1m59.
J'ai déjà entamer des regimes mais je fini par reprendre le poids perdu.
Je n'aimais pas la course à pied mais depuis le debut de semaine, je m'y suis remis. Je suis vraiment novice, cela veut dire que je ne connais rien niveau alimentation pour tenir le coup à l'effort, pour les echauffements et les etirements.........
Je cours 4 fois 2 minutes environ, c minable pour le moment mais je vois les progres petit à petit. Je me force un jour sur deux à y aller pour ne pas perdre la motivation.
Je trouve pas mal de site de conseils mais cela me paraît bien inaccessible pour les novices comme moi.Mon but, est maigrir, tout en gardant vitalité et musculature. Et aussi de participer à une course de 10 km dans un an environ.
Est-ce possible à votre avis? Et quelqu'un serait capable de me conseiller sur les bases de la course à pied?
MERCI BEAUCOUP
HELENE
Auteur
Sam 19 Mai 2007, 16:29
cedric vidal a écrit:
si tu veux te debarasser de ton poid et retrouver la forme il n y a pas 36 solution
faire un effort sur l alimentation bannir les resto routier et te faire la gamelle en previlegiant le vert cru ou cuit le blanc de poulet et le poisson et les yaourt a 0 pour cent a volonte.il existe toute une gamme de produit surgele que tu peux faire microonde la veille pour faire ta gamelle l avantage tres copieux et peux calorique et meilleur qualite prix que le routier.
ensuite le footing au moine 2 fois par semaine et essaye d arriver a en faire 1 heure progressivement le lecteur mp3 est un ami fidele pour oublier la fatigue et l ennuie.
et si tu peux t inscrire 2 fois une heure par semaine dans une salle de muscu alors la c est le top.
je sais que tout cela prend du temps mais je pense que c est le prix a payer. tchao et bonne chance
Merci pour les conseils. Au niveau diététique j'ai nettement amélioré les choses. Et pour le sport j'ai invest dans un elliptique (ce type d'effort me convient parfaitement)
... et ça commence à porter ses fruits
Auteur
Sam 19 Mai 2007, 16:58
helene59dk a écrit:
Je cours 4 fois 2 minutes environ, c minable pour le moment mais je vois les progres petit à petit. Je me force un jour sur deux à y aller pour ne pas perdre la motivation.
Courage helene59dk, au début des phases de 2 mn, puis 3mn, puis 5, puis 10... et on se retrouve à courir 45 mn.
Entretenir sa motivation est l'objectif numéro 1, car on sait bien que se sont les gens persévérants qui obtiendront des résultats un jour ou l'autre.
Le secret pour ça c'est sûrement d'essayer de prendre du plaisir pendant ton footing (... si si c'est possible, moi non plus je n'y croyait pas)
Auteur
Ven 01 Juin 2007, 13:12
Salut,
à ce jour, cela fait deux semaines, que je cours 1 jour sur deux, et depuis avant hier, j'ai décidé d'y aller chaque jour.
Ayant quelques douleurs au genou ( suite d'entorse), je n'y vais pas aujourd'hui. Pourtant l'envie de me manque pas.......
Je trouve que mes petits progres sont encourageant mais pas assez rapide. Du fait comme ALAIN, j'ai du poids en trop.
Je fais 69 kilos pour 1m59 PFFFFFFFFF
Vivement que je cours plus de 10 minutes,pour le moment c'est le cas mais en plusieurs fois. 3 arrêts de 3 minutes, à chaque fois, c'est pas top.........
Et toi ALAIN, où en est-tu?
HELENE
Auteur
Sam 02 Juin 2007, 1:11
Courage helene59dk, les efforts payent finissent toujours par payer un jour ou l'autre, il suffit d'être patient.
Pendant les "pauses", plutôt que de t'arreter complètement, essayes de marcher vite pour rester dans une continuité
Auteur
Mar 05 Juin 2007, 11:26
Oui c'est ce que je pensais faire pour ne pas perdre trop de rythme.
J'y retourne ce midi après une semaine sans à cause du temps, pluie et travail du week end.
Je ne vois pas assez de progres, je commence à être découragé.
HELENE
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 20:39
Bonsoir,
je suis de retour...je ne cours pas depuis un moment...en fait le projet de la course de 10km est bien tombé à l'eau.....et parlant poids, je suis passé de 69 kilos il y a un an, au début de ce post, à 75 kg aujourd'hui...
LA CATASTROPHE c'est clair....
Par contre, vu que j'ai des douleurs au dos et dans le haut du dos...épaules...je me suis décidé à reprendre régime et sport....
Là je fais chaque jour, abdos, haltètes et pompes.....quand j'y pense stepper.....et quand le courage m'en prend, je cours, je fais du vélo ou je vais à pied au travail....à cause du temps c'est pas souvent....
Par contre, 2 fois par semaine, je vais au squash et après 3 mois, je fais d'énorme progrès et j'en suis très très fière....