Salut à tous,
J'ai 34 ans, je mesure 1.80 m pour 100 kg. Ce surpoids s'explique pas mon metier (représentant, donc pas d'activité physique dans mon boulot conjugué à des repas quotidiens au resto) mais aussi par des soucis personnels.
Je pratique le foot depuis l'age de 6 ans et je continue aujourd'hui à faire un match par semaine mais en catégorie veteran et donc sans aucun entrainement.
J'ai decidé de me reprendre en main, de perdre du poids, de manger plus sainement et de courrir regulièrement. J'ai commencé depuis peu mais j'ai l'impression de courrir un peu n'importe comment (sans programme de remise en forme) ex : cette semaine j'ai courru 4 fois environs 40 mn.
Est ce trop ? pas suffisant?
Je souhaiterai etre aidé dans ce sens et discuter avec quelqu'un qui connaitrait un programme pour perdre du poids tout en retrouvant une forme physique.
Chose importante : La course à pied n'a jamais été une passion alors je voudrais trouver la bonne methode qui permettrait de ne pas me decourager vite. peut etre que ce que je fais me decouragera trop vite?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée