Salut à tous,
J'ai 34 ans, je mesure 1.80 m pour 100 kg. Ce surpoids s'explique pas mon metier (représentant, donc pas d'activité physique dans mon boulot conjugué à des repas quotidiens au resto) mais aussi par des soucis personnels.
Je pratique le foot depuis l'age de 6 ans et je continue aujourd'hui à faire un match par semaine mais en catégorie veteran et donc sans aucun entrainement.
J'ai decidé de me reprendre en main, de perdre du poids, de manger plus sainement et de courrir regulièrement. J'ai commencé depuis peu mais j'ai l'impression de courrir un peu n'importe comment (sans programme de remise en forme) ex : cette semaine j'ai courru 4 fois environs 40 mn.
Est ce trop ? pas suffisant?
Je souhaiterai etre aidé dans ce sens et discuter avec quelqu'un qui connaitrait un programme pour perdre du poids tout en retrouvant une forme physique.
Chose importante : La course à pied n'a jamais été une passion alors je voudrais trouver la bonne methode qui permettrait de ne pas me decourager vite. peut etre que ce que je fais me decouragera trop vite?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
Auteur
Mar 24 Oct 2006, 9:46
Coté course a pied je suis trop novice pour te donner des conseils, si ce n'est que de preciser que la marche à pieds(rapide, pas papi mami )permet de faire du sport sans trop solliciter les articulations tant que les kilos n'ont pas commencé a partir !
Coté alimentation, la technique que j'ai employée (et que je continue a employer) est simple
- tu n'arrete aucun aliment (sinon dans une semaine tu va te jeter sauvagement sur des frites mayo, du fromage et du chocolat )
- tu inverse les proportions par rapport a une alimentation sedentaire classique : beaucoup de fruits et legumes avec peu de matiere grasse. Peu de feculent et seulement les jours ou tu fais du sport.
- Surtout des grillades de viandes blanches, et des poissons