Bonjour tout le monde ! Je cours environ 1h (9km/h) par jour sur un tapis roulant...et je maigris petit à petit. Mais je voulais savoir si courrir fait mincir (#maigrir) ?
et si ce n'est pas trop forcé de courrir autant ?
merci de vos réponses...
Auteur
Dim 17 Fév 2008, 21:49
Tu peux courrir autant que tu veux et prendre du GRAS si les recettes sont plus importantes que les dépenses. NON courrir ne provoque pas du tout un amaigrissement. Un jogging d'allure modérée brûle environ 200 calories à l'heure seulement , contre 500 calories pour une heure de musculation intensive avec charges lourdes. Pourtant avec 1h30 de musculation 5 fois par semaine et 6 fois en été , je prends du poids.
Courrir c'est bon pour le coeur...c'est tout et c'est déjà pas mal puisque le coeur est le MUSCLE le plus important du corps humain.Si tu veux perdre du poids fais un régime ça ira 10 fois plus vite .
Auteur
Lun 18 Fév 2008, 12:24
je ne suis pas forcément d'accord, tout dépend de ce que tu veux perdre et de ton alimentation bien sûr, mais courrir est un excellent exercic epour maigir, et surtout mincir et dessiner la silouhette. Tu fais travailler tes muscles en endurance, donc sans prendre de volume, et plus tu vas te muscler, plus tu vas dessiner ta silouhette et augmenter les dépenses caloriques même au repos. Penses à faire de longs étirements pour affiner le muscle et le sécher.