Je cours environ 1h (9km/h) par jour sur un tapis roulant...et je maigris petit à petit. Mais je voulais savoir si courrir fait mincir (#maigrir) ?
et si ce n'est pas trop forcé de courrir autant ?
merci de vos réponses... *smile*
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Courrir = mincir ?Bonjour tout le monde !
Je cours environ 1h (9km/h) par jour sur un tapis roulant...et je maigris petit à petit. Mais je voulais savoir si courrir fait mincir (#maigrir) ? et si ce n'est pas trop forcé de courrir autant ?
merci de vos réponses... *smile*
AdvertisementTu peux courrir autant que tu veux et prendre du GRAS si les recettes sont plus importantes que les dépenses. NON courrir ne provoque pas du tout un amaigrissement. Un jogging d'allure modérée brûle environ 200 calories à l'heure seulement , contre 500 calories pour une heure de musculation intensive avec charges lourdes. Pourtant avec 1h30 de musculation 5 fois par semaine et 6 fois en été , je prends du poids.
Courrir c'est bon pour le coeur...c'est tout et c'est déjà pas mal puisque le coeur est le MUSCLE le plus important du corps humain.Si tu veux perdre du poids fais un régime ça ira 10 fois plus vite .
je ne suis pas forcément d'accord, tout dépend de ce que tu veux perdre et de ton alimentation bien sûr, mais courrir est un excellent exercic epour maigir, et surtout mincir et dessiner la silouhette. Tu fais travailler tes muscles en endurance, donc sans prendre de volume, et plus tu vas te muscler, plus tu vas dessiner ta silouhette et augmenter les dépenses caloriques même au repos. Penses à faire de longs étirements pour affiner le muscle et le sécher.
Tout est affaire d'adaptation. Au départ, sur 40 min de course à allure modérée, le ratio glucides/lipides et de 50/50, même si les lipides ont une valeur calorique plus importante. Au fil du temps, quand le corps s'adapte, on peut atteindre 90% en faveur des graisses. Mais tout est affaire de dosage.
Concernant la perte en faisant de la muscu, ce n'est pas le même substrat qui est utilisé. Et même si il est vrai que le sport aide à la perte de poids, tout dépend des objectifs, en sachant que le corps à toujours besoin d'une periode d'adaptation plus ou moins longue. ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
oui biensuremais il faut travailler dur et professionnel . je peut vous encadrer.
avec des programmes cibler en course a pied. tu en dit koi alors??
Je pense (mais je peux me tromper) que 1h de jogging à une bonne allure brûle environ 700 kcal. Contre 350 kcal pour 1h de vélo. Quand je cours sur tapis, il m'indique une dépense calorique d'environ 750. (En faisant 1h à 10-10,5 km/h) Tifung, tu n'aurais pas la réponse à cette question? L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Kat +1. Le jogging à allure soutenue brûle environ 720 K, et un poil moins de 400 pour une heure de muscu. (Le chiffre baisse légèrement pour les femmes).
Par contre, courir tous les jours, ce n'est pas bon, même à des allures faibles, il vaut mieux faire un jour/2, et les jours de repos, marcher, ou aller à la piscine.
Tout est affaire de mobilisation des substrats énergétiques ; Un sportif entraîné brûlera plus qu'un sédentaire pour la même durée de travail ; 60 min.
Et comme précisé plus haut, le sport ne fait pas tout ; Une alimentation équilibrée va de pair pour que les résutats soient durables.
(à 20 km/h, ca monte à 2000 pour le jog'). Quand je cours, je suis au alentours de 1000. ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Merci Tifung pour ces précisions. Je suis contente d'apprendre que je brûle environ 1000kcal par séance d'entraînement. Mais voilà, tu viens de mettre le doigt sur quelque chose (Si je peux m'exprimer ainsi). Je cours 5 à 6 fois/sem. C'est de trop? Dans le détail ça donne: - 2 à 3 entraînements d'endurance en salle (A 10-10,5 km/h) - 1 entraînement d'interval en salle - 1 sortie dehors d'une heure à une allure modérée - 2400 m en moins de 13 min sur piste d'athlétisme L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
En fait, scientifiquement parlant, il ne faudrait pas brûler plus de 2000 cal par semaine.....(Pour ne pas limiter sa durée de vie). Enfin, la, on peut interdire le sport de haut niveau !!
J'ai pas lu d'étude la dessus, juste quelques articles....Mais ne t'inquiètes pas, y'a pas de soucis, continues à cavaler !!! ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Le sport de haut niveau n'est pas bon pour la santé... ;) Entre ce qu'ils infligent au coeur, aux muscles, articulations, ... heureusement que la rentraite se situe à 30 ans ^^
Merci Tifung! Je vais donc continuer à cavaler
De toute façon, je préfére limiter ma durée vie mais en profiter à fond et en forme! ![]() L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
J'ai vu un gars de 60 ans finir un ultra de 150 bornes en montagne en première place, et il est à des années lumière d'avoir les capacités physique d'un jeune de 30 ans qui cours dans la team Salomon.
(Pour moi, ca c'est du haut niveau).“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
C'est clair. C'est impressionnant. Si on fait du sport toute sa vie, on peut être en excellente condition physique longtemps. ![]() L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
AAARG !! Y'a un 10 bornes en bas de chez moi !!
(Révéillé à 8h.... ).
Avais pas envie d'minscrire, trop la flème......... ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
|
|