Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Courir plus vite

Auteur Message
hornet

Ven 30 Mar 2007, 20:24
exercice

bjr a tous

Je voudrais entrainer mon fils de 11, qui fais du foot en club, a courir plus vite..

Mais je n'ai aucne idée sur les exercici a lui faire faire pour y arriver

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 31 Mar 2007, 12:39
exercice

je connais tout un tas de méthodes pour améliorer la vitesse de course et la force explosive, mais avec un gamin de 11 ans il vaut mieux attendre quelques années avant de les appliquer. je ne sais pas si d'autres sur le forum connaissent des exercices pas trop traumatisants (physiquement j'entends) pour les enfants.

comment

Auteur Message
kapaopango

Lun 29 Oct 2007, 18:38
exercice

zagro a écrit:
je connais tout un tas de méthodes pour améliorer la vitesse de course et la force explosive, mais avec un gamin de 11 ans il vaut mieux attendre quelques années avant de les appliquer. je ne sais pas si d'autres sur le forum connaissent des exercices pas trop traumatisants (physiquement j'entends) pour les enfants.

salut zagro
j'ai lu sur un post comme quoi tu connaissais des exercices pour prendre de la vitesse.
etant 3/4 aile au rugby, je me demandai si tu pouvais pas me donner un petit coup de main histoire de repasser titulaire.......
merci d'avance
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 29 Oct 2007, 19:09
exercice

Salut,
Tu as accès à une salle de muscu ou du moins disposes-tu de matériel ?

comment

Auteur Message
f_l_o

Mar 04 Déc 2007, 13:31
exercice

zagro a écrit:

je suis assez interressé des methodes pr ameliorer la vitesse et la force explosive.
je 21 ans j'ai du arreter le rygby pdt plusieurs années et la j'aimerai reprendre la saison prochaine, du coup je vais profiter de cette année pr commencer une petite preparation physique.
mes etudes me prennent pas mal de tps du coup je fais que 2 seance de muscu,1 de boxe mais uniquement sur pao et un peu de footing.
comment

Auteur Message
pierrerizo

Ven 14 Déc 2007, 21:26
exercice

avec un gamin, tu ne vas pas faire de la musculation des cuisses ou des séries de 120 mètres à blocks. Par contre, tu peux travailler sur sa technique de course :
- éviter tous les mouvements parasites
- lever les genoux
- se redresser
- le rôle des bras
...
avec des petits il faut vraiment aménager sa séance avec des lattes, des plots, des cerceaux... faire des parcours avec des variations de fréquence et d'amplitude (en variant les intervalles) et chronométrer les parcours pour garder un esprit ludique à l'activité. Il faut bien sur faire ça à plusieurs sur forme de jeux, de défis, de confrontations.

On peut aussi faire des petits sprints en variant les positions de départ et les signaux du starter (visuels ou auditifs ; position debout, assis, en trépied, allongé, de dos, de face...) : toujours à plusieurs bien sur.

Petit à petit le jeune va développer vitesse d'exécution et temps de réaction. L'histoire des signaux est très important pour créer des ponts avec le foot. En foot, un partenaire qui fait une passe en profondeur va être un signal pour démarrer à fond vers le but (c'est un exemple mais on en trouve plein en foot).

Pierre
comment conseil

Auteur Message
f_l_o

Sam 15 Déc 2007, 14:12
exercice

pierrerizo a écrit:
avec un gamin, tu ne vas pas faire de la musculation des cuisses ou des séries de 120 mètres à blocks. Par contre, tu peux travailler sur sa technique de course :
- éviter tous les mouvements parasites
- lever les genoux
- se redresser
- le rôle des bras
...
avec des petits il faut vraiment aménager sa séance avec des lattes, des plots, des cerceaux... faire des parcours avec des variations de fréquence et d'amplitude (en variant les intervalles) et chronométrer les parcours pour garder un esprit ludique à l'activité. Il faut bien sur faire ça à plusieurs sur forme de jeux, de défis, de confrontations.

On peut aussi faire des petits sprints en variant les positions de départ et les signaux du starter (visuels ou auditifs ; position debout, assis, en trépied, allongé, de dos, de face...) : toujours à plusieurs bien sur.

Petit à petit le jeune va développer vitesse d'exécution et temps de réaction. L'histoire des signaux est très important pour créer des ponts avec le foot. En foot, un partenaire qui fait une passe en profondeur va être un signal pour démarrer à fond vers le but (c'est un exemple mais on en trouve plein en foot).

Pierre

par vontre pr ce qui est d'une personne de 21 ans, quelles sont les differents exercices ?
merci
comment

Auteur Message
pierrerizo

Sam 15 Déc 2007, 14:58
exercice

bonjour
pour une personne de 21 ans qui veut gagner en vitesse il faut bien sur garder les éducatifs (travail qualitatif de la foulée) mais il faut rajouter un gros travail quantitatif : sur la piste et dans la salle de muscu + un entraînement en côte dans la semaine. Ca dépend des périodes d'entraînement qui sont différentes selon le moment de la saison. Tu veux gagner en vitesse pour un sport co ou alors pour faire du sprint ? Ou bien une autre motivation peut-être ?

Dans tous les cas il faudra faire à moment donné des séances à vitesse max sur la piste et soulever lourd en musculation.
Travail fondamental en musculation pour la vitesse : le développé couché, les demi-squats (ou presse oblique) et l'épaulé jeté.
Travail complémentaire : machine à ischio (leg curl je crois que ça s'appelle non ?) avec charge très légère mais gainage du bassin indispensable (position rétroversée). ; machine à mollets ; chaise à quadriceps (sauf en cas de problème de genoux).

Bien sur beaucoup d'abdominaux et de lombaires pour tenir ton bassin placé pendant tes courses. C'est indispensable pour courir vite. Si t'es pas gainé tu cours pas vite.

Pierre
comment conseil

Auteur Message
f_l_o

Sam 15 Déc 2007, 15:08
exercice

pierrerizo a écrit:
bonjour
pour une personne de 21 ans qui veut gagner en vitesse il faut bien sur garder les éducatifs (travail qualitatif de la foulée) mais il faut rajouter un gros travail quantitatif : sur la piste et dans la salle de muscu + un entraînement en côte dans la semaine. Ca dépend des périodes d'entraînement qui sont différentes selon le moment de la saison. Tu veux gagner en vitesse pour un sport co ou alors pour faire du sprint ? Ou bien une autre motivation peut-être ?

Dans tous les cas il faudra faire à moment donné des séances à vitesse max sur la piste et soulever lourd en musculation.
Travail fondamental en musculation pour la vitesse : le développé couché, les demi-squats (ou presse oblique) et l'épaulé jeté.
Travail complémentaire : machine à ischio (leg curl je crois que ça s'appelle non ?) avec charge très légère mais gainage du bassin indispensable (position rétroversée). ; machine à mollets ; chaise à quadriceps (sauf en cas de problème de genoux).

Bien sur beaucoup d'abdominaux et de lombaires pour tenir ton bassin placé pendant tes courses. C'est indispensable pour courir vite. Si t'es pas gainé tu cours pas vite.

Pierre

merci pr la reponse
oui c'est pour un sport co : le rugby, j'avai du arreté pas mal de tps pour diverses raisons mais je suis bien decidé a reprendre pr la saison prochaine,
du coup je me laisse 6 mois de preparation à raison de 2 seance de muscu par semaine + 1à2 sorti footing pr le moment. j'ai pas enormement de tps pr le moment alors j'essaye de faire avec.
du coup je vais voir pr m'organiser des seances sur piste
deja merci pr c'est petit conseil et d'une reponse aussi rapide
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Courir en canard...
comment courir plus vite
Courir 10 km [a votre avis est-ce possible ?]
courir ou marcher?
courir ou marcher pour respecter sa frequence cardiaque?
Courir pour affiner la silhouette [Besoin de conseils]
NUTRITION POUR GROSSIR AU PLUS VITE

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation