•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

courir plus vite

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 15 messages • Page 1 sur 1

courir plus vite

Messagede hornet » Ven 30 Mar 2007, 20:24

bjr a tous

Je voudrais entrainer mon fils de 11, qui fais du foot en club, a courir plus vite..

Mais je n'ai aucne idée sur les exercici a lui faire faire pour y arriver

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
hornet

Advertisement

Messagede zagro » Sam 31 Mar 2007, 12:39

je connais tout un tas de méthodes pour améliorer la vitesse de course et la force explosive, mais avec un gamin de 11 ans il vaut mieux attendre quelques années avant de les appliquer. je ne sais pas si d'autres sur le forum connaissent des exercices pas trop traumatisants (physiquement j'entends) pour les enfants.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede kapaopango » Lun 29 Oct 2007, 18:38

zagro a écrit:je connais tout un tas de méthodes pour améliorer la vitesse de course et la force explosive, mais avec un gamin de 11 ans il vaut mieux attendre quelques années avant de les appliquer. je ne sais pas si d'autres sur le forum connaissent des exercices pas trop traumatisants (physiquement j'entends) pour les enfants.

salut zagro
j'ai lu sur un post comme quoi tu connaissais des exercices pour prendre de la vitesse.
etant 3/4 aile au rugby, je me demandai si tu pouvais pas me donner un petit coup de main histoire de repasser titulaire.......
merci d'avance *clin*
kapaopango

Messagede zagro » Lun 29 Oct 2007, 19:09

Salut,
Tu as accès à une salle de muscu ou du moins disposes-tu de matériel ?
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede f_l_o » Mar 04 Déc 2007, 13:31

zagro a écrit:je connais tout un tas de méthodes pour améliorer la vitesse de course et la force explosive, mais avec un gamin de 11 ans il vaut mieux attendre quelques années avant de les appliquer. je ne sais pas si d'autres sur le forum connaissent des exercices pas trop traumatisants (physiquement j'entends) pour les enfants.

je suis assez interressé des methodes pr ameliorer la vitesse et la force explosive.
je 21 ans j'ai du arreter le rygby pdt plusieurs années et la j'aimerai reprendre la saison prochaine, du coup je vais profiter de cette année pr commencer une petite preparation physique.
mes etudes me prennent pas mal de tps du coup je fais que 2 seance de muscu,1 de boxe mais uniquement sur pao et un peu de footing.
f_l_o

Messagede pierrerizo » Ven 14 Déc 2007, 21:26

avec un gamin, tu ne vas pas faire de la musculation des cuisses ou des séries de 120 mètres à blocks. Par contre, tu peux travailler sur sa technique de course :
- éviter tous les mouvements parasites
- lever les genoux
- se redresser
- le rôle des bras
...
avec des petits il faut vraiment aménager sa séance avec des lattes, des plots, des cerceaux... faire des parcours avec des variations de fréquence et d'amplitude (en variant les intervalles) et chronométrer les parcours pour garder un esprit ludique à l'activité. Il faut bien sur faire ça à plusieurs sur forme de jeux, de défis, de confrontations.

On peut aussi faire des petits sprints en variant les positions de départ et les signaux du starter (visuels ou auditifs ; position debout, assis, en trépied, allongé, de dos, de face...) : toujours à plusieurs bien sur.

Petit à petit le jeune va développer vitesse d'exécution et temps de réaction. L'histoire des signaux est très important pour créer des ponts avec le foot. En foot, un partenaire qui fait une passe en profondeur va être un signal pour démarrer à fond vers le but (c'est un exemple mais on en trouve plein en foot).

Pierre
pierrerizo

• Site Internet

Messagede f_l_o » Sam 15 Déc 2007, 14:12

pierrerizo a écrit:avec un gamin, tu ne vas pas faire de la musculation des cuisses ou des séries de 120 mètres à blocks. Par contre, tu peux travailler sur sa technique de course :
- éviter tous les mouvements parasites
- lever les genoux
- se redresser
- le rôle des bras
...
avec des petits il faut vraiment aménager sa séance avec des lattes, des plots, des cerceaux... faire des parcours avec des variations de fréquence et d'amplitude (en variant les intervalles) et chronométrer les parcours pour garder un esprit ludique à l'activité. Il faut bien sur faire ça à plusieurs sur forme de jeux, de défis, de confrontations.

On peut aussi faire des petits sprints en variant les positions de départ et les signaux du starter (visuels ou auditifs ; position debout, assis, en trépied, allongé, de dos, de face...) : toujours à plusieurs bien sur.

Petit à petit le jeune va développer vitesse d'exécution et temps de réaction. L'histoire des signaux est très important pour créer des ponts avec le foot. En foot, un partenaire qui fait une passe en profondeur va être un signal pour démarrer à fond vers le but (c'est un exemple mais on en trouve plein en foot).

Pierre

par vontre pr ce qui est d'une personne de 21 ans, quelles sont les differents exercices ?
merci
f_l_o

Messagede pierrerizo » Sam 15 Déc 2007, 14:58

bonjour
pour une personne de 21 ans qui veut gagner en vitesse il faut bien sur garder les éducatifs (travail qualitatif de la foulée) mais il faut rajouter un gros travail quantitatif : sur la piste et dans la salle de muscu + un entraînement en côte dans la semaine. Ca dépend des périodes d'entraînement qui sont différentes selon le moment de la saison. Tu veux gagner en vitesse pour un sport co ou alors pour faire du sprint ? Ou bien une autre motivation peut-être ?

Dans tous les cas il faudra faire à moment donné des séances à vitesse max sur la piste et soulever lourd en musculation.
Travail fondamental en musculation pour la vitesse : le développé couché, les demi-squats (ou presse oblique) et l'épaulé jeté.
Travail complémentaire : machine à ischio (leg curl je crois que ça s'appelle non ?) avec charge très légère mais gainage du bassin indispensable (position rétroversée). ; machine à mollets ; chaise à quadriceps (sauf en cas de problème de genoux).

Bien sur beaucoup d'abdominaux et de lombaires pour tenir ton bassin placé pendant tes courses. C'est indispensable pour courir vite. Si t'es pas gainé tu cours pas vite.

Pierre
pierrerizo

• Site Internet

Messagede f_l_o » Sam 15 Déc 2007, 15:08

pierrerizo a écrit:bonjour
pour une personne de 21 ans qui veut gagner en vitesse il faut bien sur garder les éducatifs (travail qualitatif de la foulée) mais il faut rajouter un gros travail quantitatif : sur la piste et dans la salle de muscu + un entraînement en côte dans la semaine. Ca dépend des périodes d'entraînement qui sont différentes selon le moment de la saison. Tu veux gagner en vitesse pour un sport co ou alors pour faire du sprint ? Ou bien une autre motivation peut-être ?

Dans tous les cas il faudra faire à moment donné des séances à vitesse max sur la piste et soulever lourd en musculation.
Travail fondamental en musculation pour la vitesse : le développé couché, les demi-squats (ou presse oblique) et l'épaulé jeté.
Travail complémentaire : machine à ischio (leg curl je crois que ça s'appelle non ?) avec charge très légère mais gainage du bassin indispensable (position rétroversée). ; machine à mollets ; chaise à quadriceps (sauf en cas de problème de genoux).

Bien sur beaucoup d'abdominaux et de lombaires pour tenir ton bassin placé pendant tes courses. C'est indispensable pour courir vite. Si t'es pas gainé tu cours pas vite.

Pierre

merci pr la reponse
oui c'est pour un sport co : le rugby, j'avai du arreté pas mal de tps pour diverses raisons mais je suis bien decidé a reprendre pr la saison prochaine,
du coup je me laisse 6 mois de preparation à raison de 2 seance de muscu par semaine + 1à2 sorti footing pr le moment. j'ai pas enormement de tps pr le moment alors j'essaye de faire avec.
du coup je vais voir pr m'organiser des seances sur piste
deja merci pr c'est petit conseil et d'une reponse aussi rapide
f_l_o

Re:

Messagede germainpsg » Jeu 18 Déc 2008, 13:47

Slu j'aimerais connaitre tes conseils parceque je veut allez plus vite et avoir plus d'explosion
germainpsg

Re: courir plus vite

Messagede foot69 » Dim 21 Déc 2008, 22:16

bonjour j'ai 15 ans et je pratique le football le poste ou je joue requiere bcp de vitesse et je souhaiterai avoir un peu plus de vitessee je voudrais savoir si kelkun pouvait me donner d conseil merci
foot69

Messagede birkan » Mer 31 Déc 2008, 12:45

pour courir plus vite il faut qui face du rollers. moi pendant 2 ou 3 ans g fé du rollers é la chu quelqun de tré rapide
birkan

Messagede karinoufred » Jeu 29 Jan 2009, 16:54

[b]Bonjour à tous,

Je dirais que pour "courir " plus vite, ou arriver tout simplement à s'améliorer dans la rapidité, le rendement, les muscles ou le coeur; faut pratiquer....toujours pratiquer....Régulierement.
Avec des appareil qui permettent (si l'on peut) de connaitre ses pulsassions, et d'arriver à alterné:

ex:
Lundi: 3 kilometre avec énergie (le nombre de hilometre est juste un exemple qu'il faut adapter a chaque personnes)
Mardi:repos
mercredi: 10 kilometre voir plus, mais pépere..
Repos
etc...etc, le tout est de ne pas tétaniser les muscles completement, et surtout, de toujours faire les étirements qu'il convient aprés chaque entrainement.

On a tous des capacités differente les uns des autres au niveau du sport, et je dirais que le plus important, et de connaitre son corp; Sentir arriver le claquage, sentir que notre coeur, commence à ne plus suivre......(et penser au retour)...
Mais il n' y a pas de secret, le fait de pratiquer un sport qu'elle qu'il soit régulierement et intelligement apporte de plus en plus d'éfficassité.

En revanche, il est clair que (perso), à 11 an....., je trouve dommage de savoir comment être plus rapide
j' ai toujours fait du sport toute ma vie, bien avant 11 ans, tous mes profs de sport voulaient que je sois dans le dommaine du sport; et j' en bouffé du sport (15 heures /semaine min)

j' ai fait de la gymnastique, et suis justement tomber sur un prof, qui voulait faire de nous des "pros "...un fou......à oui, on a progréssés, rien a dire, quand l'on te met le cheval d'arçon sur le dos pour que tu puisses faire le grand écart facial......et que tu y reste bien 20min, écraser...a pleurer pour certains...

Je ne concoie pas ca comme un sport, c'est une dictature...
Dailleur, la plupart d'entre nous, avons quitté ce prof, et donc la gym...c'est dommage.

Il n'y a qu'a voir les russes, les chinois...( je n'ai rien contre une race qu'elle qu'elle soit), mais quand on voit leur entrainenment sur des "gamins", on se demande si vraiment ils sont heureux.

Le sport doit, à mon sens rester une source de bien être...et non une prise de tete.

On ne peut pas aller au dela de la musique, au dela de ses capacitées....On peut les amméliorer, mais nous avons tous des limites, qu'il ne faut pas vouloir franchir.....Sinon, ça pête.

PS: Faudrait il savoir si c'est le Papa qui veut, ou l'enfant ????? Ce qui n'est pas la même chose..
Bonne journée à vous tous[/b]
Karinoufred vous souhaitent une trés bonne journée ou soirée....a bientot ' - )
karinoufred

• Site Internet

Messagede enzo10 » Mar 20 Oct 2009, 10:56

Bonjour,

Pas besoin de faire de la musculation a pars les abdos, alors pour prendre de la vitesse le seul moyen c'est de gerer les 30/30 ou les 15/15 et les 30/15 c'est a dire 30/30=30 second de vitesse a fond et 30 seconde de recupération en petite foulé 15/15 pareil 30/15 pareil aussi et le pire c'ezst me 30/15, 30 second de vitesse a block et que 15 second de recuperation!!! la joue sur l'impact, le physique et la vitesse.
Aprés ce petit echauffement, il faut faire des demarages 100m accroché a une roue de voiture que l'on traine avec une corde sur le dos! ensuite 100 m a fond avec la roue! aprés tout c'est exercises, (2 mois) enlevez la roue et faite un 100m!! vous allez voir la différence!!!

Tshussss

Suis prof de sport! *langue*
enzo10

Messagede scarface514 » Jeu 22 Oct 2009, 18:10

Bonjour,

J'avais entendu dire que si on courrai 1minute en sprint,ensuite, 1 minute jogging,1minute sprint,1minute jogging si on repete ceci et ke apres avoir fait 5 repetition de sa,1minute de repos,il devrait aller plus vite
scarface514

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Courir en canard...
  • courir ou marcher?
  • courir plus vite
  • Courir plus vite
  • mieux courir
  • comment courir plus vite
    1, 2, 3
  • Courir 10 km [a votre avis est-ce possible ?]
  • La bonne manière de courir
    1, 2
  • comment courir plus vite
  • Courir plus vite (football)
  • courir vite pour l'examen
  • Comment courir plus vite pour le 100m
  • courir ou marcher pour respecter sa frequence cardiaque?
  • Courir pour affiner la silhouette [Besoin de conseils]
  • Cherche personnes pour courir dans paris.
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime