Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Courir plus vite (football)bonjour tous le monde je voulais savoir comment aller plus vite sur un terrain de football svp merci de me repondre j'ai 15ans je mesure 175cm pour 77kg et svp donnez tous les conseils possible
![]() Dernière édition par wawa le Jeu 28 Mai 2009, 23:13, édité 1 fois.
AdvertisementRe: Courir plus vite (football)Je ne suis pas un pro, mais essaie de t'entrainer à faire du fractionner.
Re: Courir plus vite (football)bonjour ,
acheter des poid cheville , fait des pompes , gainage , puis fait des sprint sur 40 m !
Re: Courir plus vite (football)tu parles bien de vitesse, c'est à dire courir vite sur quelques metres ( moins de 50 mètres).
La vitesse est innée. Cependant on peut l'améliorer : - par la technique. Sprinter sur la plante des pieds est une nécessité (la partie qui touche le sol est la plante des pieds, le talon ne touche jamais le sol.NE pas confondre plante des pieds et pointes des pieds). Conseil, lever les genoux. Pour s'améliorer seul, veiller à faire le moins de bruit possible lorsqu'on court. Apprendre à bien placer son dos (si trop en arriere, ou en avant, perte d'énergie puisque la poussée de la jambe ne va pas dans le sens du dos. Pour travailler cet équilibre consituer des petites haies peu espacées à l'aide de bouteilles sur lesquelles on dispose des lattes ou autre. Travailler le relachement (toute crispation ralentie..) - les entrainements..Faire des séries de sprint. Là consulte les entrainements d'athlétisme. - il faut travailler aussi les démarrages. Avec des signaux visuels, sonores etc... - travail de musculation générale afin d'assurer une fermeté au corps. Attention un jeune de ton âge ne doit pas subir trop d'entrainements durs (épuisant l'organisme) durant la semaine. Je dirais pas plus d'un entrainement par semaine nécessitant de puiser dans les ressources de l'organisme sans quoi une fois majeur, tu ne serais plus performant.
Re: Courir plus vite (football)Le post précédents t'apporte bcp de réponses.
J'ajouterais qu'il e faut pas oublier que tu ne cours pas si souvent que ça en ligne droite sur le longue distance ( 40-50m) Travaille donc ton départ ( dans plusieurs sens), ta coordination et vitesse de pieds, et enfin, ta capaciter a freiner et changer de direction.
Re: Courir plus vite (football)Bah au foot,Achète des bon crampons,Léger,Confortable,rapide.
Re: Courir plus vite (football)"Attention un jeune de ton âge ne doit pas subir trop d'entrainements durs (épuisant l'organisme) durant la semaine. Je dirais pas plus d'un entrainement par semaine nécessitant de puiser dans les ressources de l'organisme sans quoi une fois majeur, tu ne serais plus performant."
à 15 ans tu peux t'entrainer 5 fois la semaine si tu le souhaites, si tu ne fais pas n'importe quoi, pas muscu avec charges additionnel. il ne faut pas sauter les étape c'est tout.
|
|