Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Courir ou marcher?

Auteur Message
jofjof27

Lun 04 Fév 2008, 19:16
exercice

Bonjour

Voici mon premier message, moi c geoffray,33 ans de Bruxelles. Alors j'aimerais faire du sport, et j'aimerais me mettre à au jogging afin de perdre 5 kg et reprendre du souffle. Le problème c que j'ai 2 hernies discale et que lorsque que je cours souvent il m'arrive de souffrir du dos par la suite. Comme je suis un grand marcheur et que là je ne souffre aucunement du dos, j'aimerais ,donc poser cette question:

Est ce que la marche sportive apporte autant que le jogging (pour maigrir)

?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Geoffray
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 04 Fév 2008, 19:58
exercice

L'activation cardio est faible sur de la marche, tu n'auras donc pas les mêmes effets qu'un footing (à moins de marcher sur un tapis roulant avec une bonne pente...).
En revanche tu peux essayer le vélo d'interieur (classique ou elliptique), il y a beaucoup moins d' à coup sur la colonne qu'avec un footing.

... la natation peut être une solution également

Auteur Message
jofjof27

Ven 08 Fév 2008, 18:04
exercice

salut

merci premièrement pour ta réponse. Je me dis donc que je ferais bien de retester la course sur terrain moux, histoire de voir si je souffre toujours (j'avais testé ça il y a des années la dernière x) En attendant j'avais vu qu'en flandre (je suis belge ) il existait un programme d'entrainement en mp3 pour apprendre à courir. Celui ci était gratuit mais en flamand ) existe il à votre connaissance la même chose mais en français?? Car j'ai recherché mais ne trouve pas.

Un grand merci

JOF

metakagoule a écrit:
L'activation cardio est faible sur de la marche, tu n'auras donc pas les mêmes effets qu'un footing (à moins de marcher sur un tapis roulant avec une bonne pente...).
En revanche tu peux essayer le vélo d'interieur (classique ou elliptique), il y a beaucoup moins d' à coup sur la colonne qu'avec un footing.

... la natation peut être une solution également
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Courir en canard...
courir plus vite
comment courir plus vite
Courir 10 km [a votre avis est-ce possible ?]
courir ou marcher pour respecter sa frequence cardiaque?
Courir pour affiner la silhouette [Besoin de conseils]
Courir sur du béton

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation