Voici mon premier message, moi c geoffray,33 ans de Bruxelles. Alors j'aimerais faire du sport, et j'aimerais me mettre à au jogging afin de perdre 5 kg et reprendre du souffle. Le problème c que j'ai 2 hernies discale et que lorsque que je cours souvent il m'arrive de souffrir du dos par la suite. Comme je suis un grand marcheur et que là je ne souffre aucunement du dos, j'aimerais ,donc poser cette question:
Est ce que la marche sportive apporte autant que le jogging (pour maigrir)
?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Geoffray
Auteur
Lun 04 Fév 2008, 19:58
L'activation cardio est faible sur de la marche, tu n'auras donc pas les mêmes effets qu'un footing (à moins de marcher sur un tapis roulant avec une bonne pente...).
En revanche tu peux essayer le vélo d'interieur (classique ou elliptique), il y a beaucoup moins d' à coup sur la colonne qu'avec un footing.
... la natation peut être une solution également _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 18:04
salut
merci premièrement pour ta réponse. Je me dis donc que je ferais bien de retester la course sur terrain moux, histoire de voir si je souffre toujours (j'avais testé ça il y a des années la dernière x) En attendant j'avais vu qu'en flandre (je suis belge ) il existait un programme d'entrainement en mp3 pour apprendre à courir. Celui ci était gratuit mais en flamand ) existe il à votre connaissance la même chose mais en français?? Car j'ai recherché mais ne trouve pas.
Un grand merci
JOF
metakagoule a écrit:
L'activation cardio est faible sur de la marche, tu n'auras donc pas les mêmes effets qu'un footing (à moins de marcher sur un tapis roulant avec une bonne pente...).
En revanche tu peux essayer le vélo d'interieur (classique ou elliptique), il y a beaucoup moins d' à coup sur la colonne qu'avec un footing.