Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Courir ou marcher pour respecter sa frequence cardiaque?

Auteur Message
doreen123

Ven 15 Fév 2008, 17:51
exercice

Bonjour! (dsle je crois que j'avais pas poste au bon endroit...)

Alors ca fait environ 3 semaines que je vais a la salle de sport presque 5/semaine, disons 4 fois plutot. Je cours sur un tapis a un niveau de 4.5-5 (c'est pas des km/h mais le tapis fonctionne comme ca..)pendant 45 min.En cherchant sur internet si je courais bien j'ai trouve la formule 226-age, a 60-70% pour faire fondre les graisses. Donc pour moi, la frequence cardiaque devrait etre de 128 a 142 environ. Or aujourd'hui j'ai regarde, en courant je suis a 170 voire +! Donc pour baisser ma frequence cardiaque, j'ai reduis la vitesse du tapis a 3.8-4, donc de la marche rapide.. et la j'etais a 140-150! Mais j'ai pas voulu baisser moins car je trouver qu'apres ca devenait juste de la marche et qu'il y avait plus d'effort. J'ai fait ca une heure et j'etais un peu essouflee. Et en plus c'est pas tres agreable la marche rapide, ca fait bien plus mal aux jambes!!
Mais maintenant je me demande ce qui est le mieux pour moi? marcher ou courir? sachant que mon but est de bruler des graisses. Puis je m'inquiete de voir que ma frequence cardique est si haute qd je cours (bon qd j'ai fini je suis morte apres!tres essouflee, je fais deja bcp d'effort pour respirer pendant que je cours). C'est vrai que j'ai tendance a m'essoufler facilement, meme rien qu'en montant des escaliers, et poutant je ne suis pas en surpoids! je fais 1m69 pour 58 kilos et j'ai 22 ans. Me suis-je trompee dans la formule? a quel rythme dois-je courir ou marcher? je suis perdue maintenant? et si je marche est ce qu' une heure/jour c'est suffisant?

si qq'un pouvait m'aider, svp!! Merci pour vos reponses
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Courir en canard...
courir plus vite
comment courir plus vite
Fréquence sportive...
Courir 10 km [a votre avis est-ce possible ?]
Fréquence cardio : la bonne formule
Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation