Tout d'abord pardon s'il y'a une section présentation, je ne l'ai pas vue, si oui le cas échéant j'en ferais une^^!
Alors voilà ma question:
Je me suis mis à la muscu (je ne suis pas spécialement pressé de prendre de la caisse rassurez-vous) , mais j'ai besoin de sécher au niveau des cuisses/fesses (petite culotte de cheval...), alors à chaque séance de muscu je fais 10-20min de cardio pr m'échauffer et je termine par 20min de cardio. Allant chez le kiné pour des problèmes de genou je lui ai parlé de mon désir de perte de la graisse. Il m'a alors conseillé de courir une à deux fois par semaine (une fois pour commencer), 30 min au début et 45 par la suite, le matin à jeun environ 30min-1h après le réveil car cela puise directement dans les graisses(si j'ai bien compris). Le problème est qu'apparemment ce n'est pas l'avis partagé dans la plupart des forums(de mon prof par la même occasion).
J'aimerai connaître votre avis sur la question
Sportivement votre,
Fen
Auteur
Dim 14 Oct 2007, 14:11
Bonjour Fen, bienvenue sur le forum
Il est tout à fait possible de courir à jeun si l'on respecte une règle simple : manger la veille au soir une quantité suffisante de sucres lents (pâtes, riz...).
Si la durée de la course est supérieur à 45 mn il faudra également penser à prendre une boisson très légèrement sucrée à boire pendant la course pour maintenir une glycémie raisonnable.
Courir à jeun ne veut pas dire courir 5mn après le réveil, prenez le temps de bien vous reveiller et de faire un echauffement et quelques étirements avant la course. Le but recherché ici n'est pas la performance sportive, une allure modérée est donc conseillée.
... et un mars dans la poche en cas de défaillance, on sait jamais _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Dim 14 Oct 2007, 17:47
Hello *met sa cagoule*
tout d'abord merci pour ton accueil et pour ta réponse,
Je suis rassuré sur le fait qu'il soit possible de courrir à jeun le matin, mais est-ce que celà puise bien dans les graisses directement (apparement comme on a plus de sucre rapide et de réserves calorique au réveil, le corps puise dans les reserves qu'il a...les graisses donc, enfin si j'ai bien compris)?
Il me disait que 2mois de ce régime et j'aurais séché déjà pas mal...Je vais tenter 45min la prochaine fois!
Auteur
Dim 14 Oct 2007, 19:58
metakagoule a écrit:
Le but recherché ici n'est pas la performance sportive, une allure modérée est donc conseillée.
Je vois pas l'intérêt de courir à jeun si c'est pour être moins performant.
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 16:13
Snoopy a écrit:
L'interêt c'est que tu es sur le forum "mincir", et que courir à jeun permet de puiser plus facilement dans ses reserves de graisse _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 16 Oct 2007, 19:44
metakagoule a écrit:
Snoopy a écrit:
L'interêt c'est que tu es sur le forum "mincir", et que courir à jeun permet de puiser plus facilement dans ses reserves de graisse
effectivement , merci pour la confirmation^^
Auteur
Lun 19 Nov 2007, 19:51
perso j'ai du mal à faire du sport le ventre vide (pas trop plien non plus évidemment!!!)
j'avais trouvé il y a quelques semaines un article sur la manière de gérer son alimenation lorsqu'on faisait du sport. un p'tit tour dans mes favoris et hop' je vous le ressort ;)
bonne lecture (c'est pas trop long, mais très instructif)
Auteur
Mar 20 Nov 2007, 0:11
MErci beaucoup pour cet article sur l'optimisation des performances et la masse de graisse
Auteur
Mar 20 Nov 2007, 19:28
Si j'ai bien compris il est préferable de courrir a jeun pour mincir plus vite?
Je voulais savoir, la je marche 3 heures par jour à rythme soutenu à cause des grèves. je voulai savoir si cela est aussi efficace que de courir le matin?
Car je souhaiterai maigrir et me musclé on m a conseillé de courir.
Courrir 30 min par jours est ce que cela apporte vraiment un changement ou devrai je courrir plus longtemps et au bout de combien de temps voit on le resultat?
Auteur
Sam 01 Déc 2007, 13:09
jiji a écrit:
Courrir 30 min par jours est ce que cela apporte vraiment un changement ou devrai je courrir plus longtemps et au bout de combien de temps voit on le resultat?
Le top c'est de courir pendant 45mn, quitte à courir très lentement si tu n'est pas habitué (tu peux même marcher vite pour récuperer un peu au milieu de ton footing).