•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Courbatures

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Courbatures

Messagede erbi le Ven 16 Fév 2007, 14:00

salut
peut on faire de la msculation lorsque l'on a des courbatures ou c'est plutot a évité??
merci
erbi

Messagede Nova le Ven 16 Fév 2007, 16:50

qu'appelle tu courbature? douleur au niveau des articulations? douleur musculaire? dans tous les cas l'entrainement est a eviter;

- dans le cas des articulations, pas question de continuer si elle sont douloureuses, cela voudrait dire que tu les a trop sollicité et qu'elles se fragilise, qu'elle ne sont pas pretes a reprendre donc molo..

- dans le cas des muscles, cela signifie qu'il sont encore "sous le choque" de l'entrainement precedent, donc repos...

Cependant, dans les deux cas, la regularité et la perseverance viendront a bout des douleur, laisse a ton corps le temps de s'habituer aux changements ;) sinon rien ne t'empeche de travailler un autre groupe musculaire pendant ce temps ^^
- No pain, No gain -

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes *hé* '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Nova

Messagede erbi le Ven 16 Fév 2007, 17:09

Je parler de douleur musculaire.
Merci pour tes info. J'ai bien fait de pas en faire alors!! ^^
Merci Nova
erbi

Messagede zagro le Ven 16 Fév 2007, 20:59

Il faut que tu penses à bien t'étirer après l'effort et à boire beaucoup d'eau.
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede erbi le Ven 16 Fév 2007, 22:13

oui je le fait toujours ca^^
merci!
erbi

Messagede David13 le Sam 17 Fév 2007, 20:18

salut Erbi, j'ai vu dans d'autres messages que tu as 17 ans et tu péses 60 kg donc tu es jeune et pas du tout en surpoids il faudrait tse poser la question pourquoi tu as comme ca des courbatures sur une période prolongée ? comme tu t'entraine beaucoup chez toi je crois peut-etre que tu ne fais pas bien les exercices et personne pour te corriger? je suis tout a fait d'accord que c une bonne chose de boire beaucoup et de s'étirer, c un trés bon conseil, cependant si les courbatures persistent je te conseille d'en parler a un médecin ou pourquoi pas a ton professeur d'éducation physique au lycée ? je penses que tu en as un et il peut certainement te donner de bon avis.
En fait on le sait rarement mais c'est trés trés difficile de devenir professeur d'EPS, c beaucoup plus difficile que de devenir prof de math ou de francais, le concours est trés disputé avec un haut niveau de connaissances a aquérir sur le corps humain et plein de choses, il y a beaucoup de candidats pour peu d'élus, car il y a trés peu de postes, donc un prof d'EPS sans qu'on le soupconne est l'un des profs du lycée qui est le plus calé et en sait énormément ! Donc sans t'inquiéter inutilement, demandes conseil a un professeur ou a un médecin ne laisses pas ca comme ca,
Bon courage jeune sportif et prends soin de toi, David
David13

yep

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation