•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Courbatures après footing

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Courbatures après footing

Messagede lauraline » Mer 13 Aoû 2008, 13:02

Bonjour à tous!
Je reprends le sport depuis peu car j'ai eu un virus dans le sang dont les effets sont semblables à ceux de la mononucléose.La fatigue que je ressentais me décourageait de tout effort.J'ai été à nouveau courir donc il y a quelques jours mais je n'ai pu faire les mêmes performances que d'habitude,j'ai dû faire du fractionné pendant 1heure(course et marche en alterné).
Le problème c'est que deux jours après j'ai encore des courbatures très douloureuses.J'essaie de boire beaucoup,pourtant.Auriez vous des conseils à me donner pour éviter cela??car en plus je souhaite atteindre 1h de course minimum 3 fois par semaine!
merci d'avance
lauraline

Advertisement

Re: Courbatures après footing

Messagede Lily » Mer 13 Aoû 2008, 23:59

lauraline a écrit:Bonjour à tous!
Je reprends le sport depuis peu car j'ai eu un virus dans le sang dont les effets sont semblables à ceux de la mononucléose.La fatigue que je ressentais me décourageait de tout effort.J'ai été à nouveau courir donc il y a quelques jours mais je n'ai pu faire les mêmes performances que d'habitude,j'ai dû faire du fractionné pendant 1heure(course et marche en alterné).
Le problème c'est que deux jours après j'ai encore des courbatures très douloureuses.J'essaie de boire beaucoup,pourtant.Auriez vous des conseils à me donner pour éviter cela??car en plus je souhaite atteindre 1h de course minimum 3 fois par semaine!
merci d'avance

En raccourcissant un peu tes séances, (quarante minutes, c'est assez pour démarrer et même, en entretien), en alternant un jour de course, un jour de repos, en t'hydratant effectivement assez, en t'étirant longuement après chaque séance.

En étant progressive aussi...
Peut-être, après ta maladie, serait-il raisonnable de faire une séance de trente, une de trente cinq, une de quarante en alternant sans complexe comme tu le fais, marche et footing jusqu'à ce que tu sois à l'aise.
Trois séances de ce type, après un arrêt assez long, c'est déjà très très bien, vraiment...

Qui va progressivement va surement, planifie une reprise sérieuse et régulière mais étalée dans le temps.

Ah, les danseuses prennent des bains avec de l'aspirine...L'histoire ne dit pas si ce sont les bulles qui les détendent ou si l'aspirine dans la baignoire, c'est vraiment anti-courbatures ! Je te laisse en juger !

Cordialement.
*smile*

ps : j'allais oublier l'important : en mangeant équilibré, également.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede tifung » Jeu 14 Aoû 2008, 11:40

Lily +1 *clin* .

Saches que les courbatures sont normales, surout quand le corps à été attaqué, diminué, ou resté longtemps sans travailler. Ce qu'il faut comme le dit Lily, c'est de l'alternance entre tes séances de travail, et de repos.
D'un point de vue physiologique, les courbatures sont le fait de micro-déchirures interne, (rupture de petit vaisseaux sanguins appellés "capilaires"), céllules, enveloppe....Des traumas benins mais ton corps te prévient que tu as travaillé trop dur. Donc ;

- Echauffes toi correctement, en douceur,
- Ne dépasses pas tes limites,
- Si tu as encore des courbatures, arrètes toi deux jours au lieu d'un.
- Penses à bien t'étirer. (Mais pas trop longtemps les jours de travail ; PAs plus de 10 secondes par muscle étiré).

*clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Courbatures
  • Footing
  • Footing ..
  • Footing
  • Question footing
  • Footing débutant
  • footing/course à pied
  • footing/course à pied
  • Footing et résultats
  • cuisses qui se frottent pdt un footing
  • - Préparation épreuve footing -
  • footing et rythme cardiaque
  • mini stepper et footing
    1, 2
  • Natation et musculation plus footing !
  • footing pour un cardiaque
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime