Je me permets de poster sur votre charmant forum pour demander un peu d'aide à une communauté qui en parcourant les topics m'a parue expérimentée et de bon conseil.
Quelques mots sur moi vous aideront peut-être à mieux comprendre mon problème. Je suis une jeune femme de 20ans, 1m60 pour 51kg, étudiante, j'ai pratiqué pendant 7 ans le kung-fu qui a complètement modelé mon corps. Cette pratique est devenue très intensive sur les dernières années à raison de 10h environ d'entraînement par semaine, comprenant beaucoup de renforcement musculaire.
J'vais donc un corps ferme et mince PAR ENDROITS puisque mes cuisses ont pris un volume non négligeable (qui me gênait et me gêne toujours horriblement).
J'ai arrêté le sport depuis 2 ans pour cause d'études et là ... c'est le drame. Au niveau du ventre ça va, pas trop de dégats mais les cuisses... Je me retrouve avec des cuisses non plus fermes et musclées mais volumineuses (tout est relatif je sais ...) et flasques, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais voilà mon problème.
Je voudrais affiner et redonner du tonus à ces cuisses, mais je ne sais pas si cela est possible vu la masse musculaire de ces dernières (surtout des quadriceps). Est-il possible de "remodeler" un muscle?
J'ai pu identifier une partie de mon problème, les muscles aducteurs se sont complètement ...*je ne trouve pas de mot* enfin ils sont tous flasques
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos potentiels conseils.
Sophia.
PS: Si vous aviez un truc pour déloger le minuscule petit bas ventre que j'ai, je crois que je vous bénirai à tout jamais j'ai beau perdre du poids, j'avais beau faire des séries assez importantes de n'importe quel type d'abdos, il persistait le saligaud!