•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Corde a sauter

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Corde a sauter

Messagede wawa » Mer 27 Mai 2009, 17:52

bonjour tous le monde je voulais vous demander si la corde a sauter permaitai de perdre du poids ??? au faite j'ai 15 ans je pese 77kg pour 1,75m merci de me repondre
wawa

Advertisement

Re: corde a sauté

Messagede Laurena1992 » Mer 27 Mai 2009, 20:44

Salut !

Ba tu peut varié quand même... si tu fait que ça *o* , cour fait du vélo et mange équilibrer, d'autres serons te conseillé, mieux que moi en tout cas^^
Laurena1992

Re: corde a sauté

Messagede zagro » Mer 27 Mai 2009, 22:06

Oui, la corde à sauter est très bien pour ça. Fais-toi 10 minutes pour commencer (en faisant quelques pauses si besoin est) et augmente la durée d'une minute chaque semaine. Fais-toi trois sessions par semaine pour commencer.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Re: Corde a sauter

Messagede Mwah » Jeu 28 Mai 2009, 18:45

Salut!

J'aimerais aussi dire qu'avec la corde a danser, on peut varier plutôt que de simplement sauter sans rien faire d'autre... 1 min en saut normal, 1 min les genoux très haut, 1 min les pieds par en arrière, 1 min en alternant pied gauche devant (C'est le talon qui touche au sol), ensuite le pied droit... 1 min à faire des "doubles" en faisant la même méthode etc.. Bref un peu difficile à expliquer peut-être pour se faire comprendre, mais avec tout ça, ça rend la corde à danser moins redondante et ça fait travailler les muscles différemment... Et même pas besoin d'utiliser la fameuse corde si vous ne voulez pas toujours vous accrocher dedans... Mettez des gants avec du poids dedans et tourner les bras et ça fait très bien le travail! ;)
Mwah

Messagede wawa » Jeu 28 Mai 2009, 20:29

mais est-ce que ca va me muscler les cuisses etc..??? merci de me repondre
wawa

Messagede xavier » Ven 29 Mai 2009, 15:18

Bonjour,

La corde à sauter est très employée dans le milieux de la boxe et l'exercice est bien plus épuisant qu’on ne l’imagine, il faut une très bonne condition physique pour tenir quinze minutes consécutives.
Ce n'est pas un exercice de musculation des jambes à proprement parler, tu pourras au mieux dessiner un peu mieux la cuisses et les mollets mais ne t'attend pas à avoir des cuisses volumineuses avec cet exercice.

Les avantages premiers de la corde à sauter sont : le développement cardiovasculaire et l’amélioration de la qualité des appuis (le fameux jeu de jambes). Le volume, la fréquence respiratoire et la coordination gestuelle sont très sollicités, c'est un exercice complet qui sollicite la filière énergétique de type anérobie lactique.

Mes conseils :
-prendre une corde à sauté adaptée (sur roulements)
-Portez obligatoirement des chaussures de sport pendant l’exercice car l’impact sur le sol est très traumatisant ppur les articulation est la colonne vertébrale, effectuez les sauts avec légèreté sur la pointe du pied (le talon ne touche jamais le sol).

Durée par cycles de 30 secondes à 3 minutes, varier les intensités et les mouvements (croisés, piétinés, monter les genoux etc..).
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede wawa » Ven 29 Mai 2009, 17:02

merci xavier de ta reponse j'ai une autre question a te poser tu pourais me dire combien de temps je devrai en faire par exemple 1minute d'effort et 1min de repos tout ca pendant 15minutes merci de me repondre
wawa

Messagede xavier » Sam 30 Mai 2009, 10:08

Premièrement il faut sauter en rentrant le ventre et en contractant les abdominaux ; le bassin doit être gainé pour éviter toute cambrure des reins source de douleurs et de traumatismes lombaires.

Ensuite tes cycles (rounds) peuvent être comme ceux-ci :

Échauffement 4 X 30 s = rythme lent (en double sautillement) recup 10 s
Round 1 = 1 X 1 mn recup 10 s
Round 2 = 1 x 2 mn recup 15 s
Round 3 = 2 X 2 mn recup 15 s
Round 4 (fractionné) = 30 s vitesse normale et 15 s au maximum / recup 15 s (repéter deux ou trois fois le round 4)

Voilà aprés quelques mois d'entrainement rigoureux et régulier (2 à 3 fois par semaine) ta vitesse va considérablement s'accélérer, tes sauts seront des plus en plus précis et petits (la pointe du pieds décollera à peine de 2 - 3 cm du sol). Tu pourras alors créer tes propres enchainements et variations d'intensité, voir un exemple d'un training à la corde à sauter d'un athlète confirmé : ICI.

Bon entrainement et tiens nous informé de tes progrès !
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Comment bien faire de la corde à sauter?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime