Bonsoir à tous !
Je bosse depuis bientot 2 mois avec un programme fullbody (Waterbury) et j'ai pas mal progressé (squat et sdt surtout...).
Je progresse encore mais je me demandais s'il était nécessaire de changer d'entrainement ou pas (car cette méthode est censé durer de 6 à 8 semaines). Donc si jamais que me conseillez vous ?
De plus, je ne comprends pas trop, je progresse (très) lentement en développé couché alors qu'au niveau cuisses, même en développé militaire, rowing... je progresse beaucoup plus vite. En gros je progresse partout SAUF en développé couché...
Donc pouvez vous me dire si comme semble le préconiser Waterbury il ne faut pas dépasser 8 semaines d'entrainement pour ce programme, et auriez vous des conseils à me donner pour progresser plus efficacement en développé couché ?
Merci par avance
@+++
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 7:49
Bonjour,
J'arrive également au terme des 2 mois d'entraînement avec cette méthode. Normalement il te faudra laisser une semaine de repos après ce programme d'après les dires de Chad Waterbury.
A mon avis c'est un programme que l'on peut pratiquer toute l'année en intercalant avec de l'endurance ou de la force.
Mais le professionnel en la matière t'en dira plus.
Zagro la parole t'es donnée !!!
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 18:57
ll n'y a pas un mais des programmes Waterbury. Si vous avez fini celui que vous êtes en train de faire, vous pouvez très bien enchaîner sur un autre. Vous faisiez lequel ? Entre Hybrid Hypertrophy, Total Body Training, the Art of Waterbury, Anti-Bodybuilding Hypertrophy Program, Triple Total Training, 10X3 for Fat Loss, Big Boy Basics, Real Fast Fat Loss, Son-of-the-Bitch Training ou encore Quattro Dynamo, vous pouvez faire que du Waterbury pendant les années qui viennent si vous le voulez... Dites-moi tous les deux ce que vous voulez faire et je vous orienterai vers le bon programme. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 9:25
Bonjour Zagro,
je fais le programme Total Body.
J'ai choisi ce programme car premièrement c'est du full body et je préfère, et de loin, travailler en full. Deuxièmement car les exercices indiqués correspondent au matériel que je possède et aux exercices que je peux faire
Par ailleurs j'ai eu de bien meilleur résultat avec cette méthode qu'avec mon programme initial que j'avais indiqué dans la section reservée à cet effet. Mes muscles ont grossis bien plus vite et ce avec des séances d'une heure environ au lieu des 2h30 initiales !!!
Mon but est de prendre du volume et par la suite de la force. A noter que je suis de type ectomorphe et que j'ai démarré de rien au niveau musculaire Mes performances sont je pense les plus basses du forum !!! Mais je n'ai pas encore fait mes RM, j'attends la fin du programme.
Toutefois, à noter que je n'ai pu appliquer pleinement cette méthode : par exemple sur les séries à 18 répétitions de la semaine 5 à 8. Impossible pour moi d'arriver au bout hormis sur le SDT. J'ai donc du réduire les répétitions à 14.
Voilà ce que je compte faire : un mois d'endurance pour mieux tenir les séries de ce type puis un mois de force. Ensuite je repartirais bien sur cette méthode, mais je ne connais pas toute les méthodes de Chad.
Question : si l'on fait un mois d'endurance puis un mois de force garde-t-on les acquis de l'endurance au terme du mois de force ? et quel programme me conseillerais-tu pour du volume par la suite ?
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 11:50
C'est une très bonne idée de faire un peu d'endurance et de force. Pour répondre à ta question, oui, tu vas forcément perdre un tout petit peu d'endurance en faisant ton programme de force, même si tu seras forcément plus performant en la matière qu'avant. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 20:42
Bonjour !
Perso je ne sais pas exactement quel programme de Chad je fais...
En fait je travaille en Fullbody, m'entraine 1 jour sur 2 et un exo que je fais un jour en 5*6, je le ferai la séance suivante en 10*3, puis en 6*5, et ainsi de suite.
Ainsi, dans une séance, si je fais par exemple du squat en 5*6, puis du dc en 10*3, puis tirage dos en 6*5, puis développé écarté halteres en 4*7, et ainsi de suite pour les autres exos. De ce fait la fois d'apres j'adopte un schéma qui consiste à faire 10-3 en quat, 6*5 en dc, 4*7 en tirage dos...vous me suivez ?
Voila je me doute que c'est pas super clair, mais je vois pas comment définir ce programme autrement...
Est-il bon ? Combien de temps puis je le continuer ??? Faut il passer à un autre ???
Par avance merci !!!
Auteur
Lun 25 Juin 2007, 0:46
Franchement, si tu progresses toujours, tu peux continuer avec ce programme. Après, si ça n'est pas le cas ou si tu te lasses, tu peux parfaitement changer, rien ne s'y oppose. Peut-être serait-il bon que tu varies un peu les formats. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 25 Juin 2007, 9:26
Ok Zagro merci de la réponse, c'est bien ce que je craignais. Je pense que je vais faire ça puis revenir sur la méthode de Chad ensuite.
Auteur
Dim 09 Mar 2008, 23:51
salut zagro
pourrais tu faire un post en expliquant chaque methode waterbury car la je ne les connais pas toute .je sais que ca fait beaucoup de boulot.mais je pense que ca pourrait etre interressant de tout avoir sur ce forum.
pourrait on creer egalement une section methode d entrainement avec pour objectif repertorier toute les methodes comme hit,waterbury,dessel ,etc etc .je pense que cela serait tres interressant egalement.
merci
Auteur
Lun 10 Mar 2008, 0:08
Oui, ce serait effectivement intéressant. Concernant Waterbury, il m'est difficile de résumer tous ses programmes car il y en a beaucoup. En revanche, je peux très bien écrire quelque chose sur les grands principes qui guident les programmes en question. Pour les autres méthodes, je ne les connais pas aussi bien, mais je peux essayer. Maintenant, il faut que je trouve le temps, mais l'idée est bonne. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com