J'ai 28 ans. Je pratique ce sport depuis 5 ans. Lorsque j'ai débuté je pesais 64 kilos (pour 1m76).
J'ai pas mal galéré pour prendre du poids maisj'ai beaucoup progressé en force.
Il y a 9 mois j'ai du stopper l'entrainement car je préparais un examen très important qui me demandait beaucoup de mon temps libre. J'ai donc décidé de mettre à profit cette "pause" pour essayer de prendre du poids en vue de la reprise. Je suis désormais à 76 kilos.
Avant d'arrêter l'entraînement je poussais 110 kilos au max au développer coucher et tirais 30 tractions en pronation à la barre fixe. Malgré cela je n'ai jamais réussi à obtenir de "gros bras" alors que mes pecs gonflaient rapidement. J'ai toujours trouvé ça bizarre...
Je souhaiterais donc avoir des conseils pour un bon entraînement afin de pouvoir optimiser cette prise de poids et bien muscler l'ensemble de mon corps, notamment les bras.
En gros j'aimerais savoir si il vaut mieux que je travaille lourd ou pas, des séries longues ou courtes, le temps de récupération optimal etc...
Je prenais beaucoup de protéines pour la prise de masse, désormais je pense m'orienter vers de la créatine, qu'en pensez vous?
Désolé d'avoir été si long et si quelqu'un veut bien me répondre je lui en serais reconnaissant

Entraine toi et fais de ton mieux pour avoir un résultat naturel et plus durable.Tu seras beaucoups plus fiere de ton corps ainsi.Si tu veux avoir de plus gros muscle,tu dois faire des poids moin lourd mais des serie beaucoups plus longues(donc si tu veux avoir plus de force ta juste a faire des serie plus courte mais avoir des poids beaucoups plus lourds.SOURTOUT OUBLIE LA CRÉATINE!!!!!!!!!!!

)