B'jour à tous !
Je suis nouvelle et je me suis inscrite car en visitant un peu vos sujets, je trouve que les problèmes des gens sont bien cernés et qu'ils sont bien aidés, donc j'aimerais en bénéficier aussi ! ;-)
Donc, j'ai 15 ans et demi, mais j'ai complètement arrête de grandir il y a déjà deux ans.je fais 1m62, et pèse environ 60 kilos(ça peut aller de 58 à 63, c'est d'ailleurs un problème, ça varie pour un oui pour un non)
J'ai déjà de nature une ossature assez lourde, donc avec les quelques kilos en trop, ça me fait des hanches assez...volumineuses, et des cuisses que j'aimerais beaucoup plus fines.
J'avoue que je suis assez gourmande, mais là, c'est surtout parce que je suis en vacance et que je suis à la maison la journée. Quand je suis au lyçée, je ne grignote pas.
Je prend un traitement hormonale pour stopper mes règles, et mon gynéco m'a dit que ça pouvait me faire "enfler".
A sinon, je mange équilibré (repas de môman oblige XD), et fais (pendant les périodes de cours) de l'Aikido 1h30 par semaine, et du vélo le week end. Je fais 100 à 200 abdos par jour.
Donc, voilà, à partir de ça, pouvez vous me donner des conseils, nutritifs, sportifs, pour, pas spécialement perdre de poids (quoique...) mais pour que ça se voit sur le corps ?
Merci d'avance à tous
Bonne soirée
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 8:59
Lily a écrit:
Moony a écrit:
B'jour à tous !
Je suis nouvelle et je me suis inscrite car en visitant un peu vos sujets, je trouve que les problèmes des gens sont bien cernés et qu'ils sont bien aidés, donc j'aimerais en bénéficier aussi ! ;-)
Donc, j'ai 15 ans et demi, mais j'ai complètement arrête de grandir il y a déjà deux ans.je fais 1m62, et pèse environ 60 kilos(ça peut aller de 58 à 63, c'est d'ailleurs un problème, ça varie pour un oui pour un non)
J'ai déjà de nature une ossature assez lourde, donc avec les quelques kilos en trop, ça me fait des hanches assez...volumineuses, et des cuisses que j'aimerais beaucoup plus fines.
J'avoue que je suis assez gourmande, mais là, c'est surtout parce que je suis en vacance et que je suis à la maison la journée. Quand je suis au lyçée, je ne grignote pas.
Je prend un traitement hormonale pour stopper mes règles, et mon gynéco m'a dit que ça pouvait me faire "enfler".
A sinon, je mange équilibré (repas de môman oblige XD), et fais (pendant les périodes de cours) de l'Aikido 1h30 par semaine, et du vélo le week end. Je fais 100 à 200 abdos par jour.
Donc, voilà, à partir de ça, pouvez vous me donner des conseils, nutritifs, sportifs, pour, pas spécialement perdre de poids (quoique...) mais pour que ça se voit sur le corps ?
Merci d'avance à tous
Bonne soirée
Moony,
Ton alimentation est équilibrée (merci maman !), tu fais de l'Aïkido une fois par semaine mais pas pendant les vacances scolaires (il y en a assez souvent, des vacances scolaires, non ?!) et tu fais du vélo le week-end (tous les week-ends ? Combien de temps par sortie ?) Et tu fais des abdos tous les jours..
C'est drôlement bien déjà, bravo !
Sans chercher à perdre des kilos, il faudrait modifier ta silhouette.
Donc, il faut te muscler et ne pas rester à rien faire pendant les vacances. Au contraire, c'est là qu'il te faut mettre l'accent sur la remise en forme.
Adieu grignotages mais bonjour longues nuits de sommeil, petit déjeuner forme, vélo, renforcement musculaire, soins du corps.
En attendant tes réponses, c'est tout pour l'instant !
(Sans entrer dans les détails, ce traitement hormonal est-il obligatoire pour toi ?)
Je vais jouer le rabat-joie, la croissance n'est pas terminée avant 17-18 ans voire parfois plus...
Et de toute façon dans le doute, on ne pourra te conseiller que des choses basiques vu ton âge.
Moony a écrit:
Donc il est peut être déconseillé d'avoir une quelconque restriction alimentaire, renseigne toi auprès de ton gynécologue.
Moony a écrit:
Lily t'a très bien répondu, une pratique régulière sportive est un plus. L'aikido (1h30 par semaine) ne t'aidera que très peu à "avoir un effet visible sur le corps".