Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils sur Tri-prot 95

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Eres

Jeu 22 Mai 2008, 23:00
exercice

Bonjour

J'ai me suis remis a la muscu aprés en avoir fait pendant 1 an et demi a peu prés il y a 2 ans.

Depuis cette reprise je m'etais acheté du "weider super mega mass 2000" de la grosse daube je pense; c'est au taquet du sucre mais je n'y connaissait pas grand chose au complement nutritionnels.
Ensuite j'ai acheté "EA fit Anabolic protein formula lean gainer" sur les conseils du vendeur

Un pote de la salle de sport m'as dit que EA fit c'est pas terrible non plus

Donc suite a la lecture du post de Fabfanet je compte m'orienter vers "Inkosport Xtreme muscle 95" mais j'hesite aussi avec la Whey Protein (80 d'inkosport toujours)

Je mesure 1m63 pour 59kg (je ne suis pas gras mais j'ai juste un peu de brioche)

Mon but etant de perdre ma brioche et (bien sur) d'augmenter ma masse musculaire.
Sachant que je vais au sport 2 à 3 fois par semaine en seance de 1h30 à 2 voire 2h30 et que je fais un boulot manuel

Que me conseillerai vous?

Dernière édition par Eres le Ven 23 Mai 2008, 0:10; édité 1 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 22 Mai 2008, 23:28
exercice

La whey est la meilleure solution en post-entraînement, que ce soit en sèche ou en prise de masse. Ceci dit, le plus important est ton alimentation quotidienne et ton plan d'entraînement. Par ailleurs, c'est très dur de prendre du muscle et perdre du gras en même temps...

comment

Auteur Message
Eres

Ven 23 Mai 2008, 0:04
exercice

C est pour ca que je pensais qu il vallait mieux prendre la 95 qui du coup contient moins de glucides mais peut etre je fait fausse route...
Au niveau de mon alimentation j essaie de faire attention a manger equilibre en prot comme en glucides mais trés peu de lipides, aprés pour la muscu j'essaie d ecouter un peu les conseils de chacun mais il y a tellement de facon de travailler... Je verrai ca dans la section muscu ;)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 23 Mai 2008, 1:07
exercice

Le fait que la whey contienne plus de glucides que la 95 n'est pas un problème du tout en soi. Elle se prend après l'entraînement, c'est-à-dire à un moment où ton corps en a besoin pour recharger les réserves en glycogènes de tes muscles. Donc pas de souci pour la whey d'Inko de ce point de vue là.

comment

Auteur Message
Eres

Ven 23 Mai 2008, 1:18
exercice

Ah! Et du fait que la 95 contient plus de prot ca ne permet pas de mieux secher?

Ah aussi niveau "disponibilité" je ne peux prendre les prot qu'au petit dej, apres le sport (vers 19h) et a la rigueur au coucher.

On m a conseillé aussi qu apres le sport avant de prendre la poudre de prendre des acides aminés.

Je sais, je pose beaucoup de questions mais je veux être sûr cette fois ci :)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 23 Mai 2008, 1:24
exercice

Le fait que la poudre contienne plus ou moins de prots n'a aucune influence sur l'efficacité de la sèche, ça n'a rien à voir dans le cas en question. Les protéines ne servent pas à faire sécher mais à préserver les muscles. En revanche, je te déconseille de prendre de la whey le soir, c'est inutile.
Pour les acides aminés, ce serait dépenser de l'argent pour pas grand-chose dans ton cas. Concentre-toi sur la nutrition et l'entraînement, tu verras que rien qu'avec ça tu progresseras.

comment

Auteur Message
Eres

Ven 23 Mai 2008, 17:53
exercice

Et dans quel cas je devrai utiliser la 95? C'est pas que j'insiste mais plus pour comprendre la difference sur les effets de l'une et de l'autre.

Ok pour les acides je m'abstiendrai de gaspiller mon argent alors.
comment

Auteur Message
Eres

Ven 23 Mai 2008, 23:29
exercice

Bon je voulais comander la whey mais a un petit prix j'avais trouvé 2 sites ou je m'en sortais a 29 euros frais de port inclus alors que sur le site officiel elle est a 43 euros
Soucis il en ont plus a la vanille donc j'hesite a du coup me rabattre sur la muscle 95 qui est a 26 euros frais de port inclus.

Est ce que je perd quelquechose a ne pas prendre la whey?
comment

Auteur Message
Cobrasse

Sam 24 Mai 2008, 0:35
exercice

Si tu continues à ignorer les réponses de Zagro, il va être difficile de te faire prendre conscience de ce que sont les protéines en tant qu'alimentation complémentaire .

Les tri-proteine se prennent en moyenne 1h30 voir 1h00 avant une séance, elle se digère au bout de 80minutes pour apporter son potentiel à ton corps.

La Whey est issu du lactosérum (petit lait) elle est généralement plus raffinée (je crois) et elle se digère plus rapidement (45 minutes après ingestion), elle est donc très efficace en post entrainement de par son pouvoir anabolique supérieur . Néanmoins son effet est presque nul après 80 minutes.

Un sédentaire (personne ne pratiquant pas de sport) doit avoir un rapport de 1g de protéine/kilo de poids de corps par jour et boire au moins 1 litres d'eau

Une personne pratiquant du sport de manière intensive doit doubler ce ratio pour atteindre 2 à 2.5 gr/kilo de poids de corps par jour (et boire le double d'eau au moins 2/3 litres). Ceci est pour moi une limite, je ne suis même sûr de l'atteindre. D'après des études aucun risque por l'organisme même à 4g/kilo avec les litres d'eau qui vont avec, mais sur le long terme j'ai des doutes.

L'organisme se sert d'enzymes pour digérer les protéines et les transformer en acides aminés et compagnie. Toutefois ces enzymes permettent rarement de gérer plus de de la moitié du poids de corps en gramme de protéine (70kg -> 35gr de prot), donc le reste est du surplus que l'organisme évacue par les reins (ou peut stocker en forme de graisse, d'après certain vu que cela reste un surplus calorique A vérifier). Au bout de 3 heures la digestion de protéine est faite (exception pour la Whey), et les enzymes peuvent attendre un nouvel arrivage.

Donc le mieux :

Petit déjeuner copieux mais structuré (voir les nombreux posts de Keucha ou ceux de Fabfanet), ici tu peux remplacé les oeufs par 10gr de whey + 20 de tri-prot 95 .

Repas du midi avec un apport à travers la nourriture (thon, poisson viande blanche...) de 30 gr de protéine....

15 - 15h30 un shake de 20/30 gr de tri-protéine avant la séance dans 1h30

Juste après la séance un shake de 20/30 gr de Whey avec 50 gr de glucide (boisson sucré...) mais uniquement en boisson !

Le soir repas équilibré avec des protéines...

Et là tu es blindé pour la journée, inutile d'en prendre cela ne sera pas plus efficace .

Inutile de prendre de la protéine les jours de repos, ça me parait évident, mais on reste sur 1.5 gr de prot / kilo par jour tout de même .
comment

Auteur Message
Eres

Sam 24 Mai 2008, 0:56
exercice

Merci de ces information ;)
Je n ignorais pas les reponses de zagro mais j essaie d en savoir un maximum car ca m a l air tellement complexe la nutrition donc je veux que tout sois clair et je cherchais a savoir quelles sont les differences entre les 2 produits tant
au niveau des prises qu au niveau des effets concrets sur le physique.
Si je te suis les 2sont donc complémentaire. Pour ce qui est de ma nutrition je m eforce deja de manger des aliments riches en prot.
comment

Auteur Message
Gaetan

Sam 24 Mai 2008, 1:20
exercice

Eres a écrit:
Pour ce qui est de ma nutrition je m eforce deja de manger des aliments riches en prot.

Riche en protéines oui, mais pour toi, c'est 30gr par prise (59kg). Donc si tu fais bien ton entraînement tu dois monter à 120gr de protéines par jour et par prises de 30gr. Pour optimiser au mieux, il faut respecter cela, sinon c'est dommage de les gâcher par stockage ou élimination (travail supplémentaire des reins...).
comment

Auteur Message
Eres

Dim 25 Mai 2008, 12:11
exercice

Cobrasse a écrit:

Petit déjeuner copieux mais structuré (voir les nombreux posts de Keucha ou ceux de Fabfanet), ici tu peux remplacé les oeufs par 10gr de whey + 20 de tri-prot 95 .

Repas du midi avec un apport à travers la nourriture (thon, poisson viande blanche...) de 30 gr de protéine....

15 - 15h30 un shake de 20/30 gr de tri-protéine avant la séance dans 1h30

Juste après la séance un shake de 20/30 gr de Whey avec 50 gr de glucide (boisson sucré...) mais uniquement en boisson !

Par contre a 15h-15h30 etant au taf je ne pourrai pas me faire un shake de tri-prot mais que je pourrai peut etre remplacer par un sandwich au thon-bacon-blanc d'oeuf (la quantité sera a calculer...)

Et dans ce cas la la tri-prot sera reservée pour le matin (20g) ajouté a la whey (10g)

Et le soir utilisation de la whey (30g) aprés le sport.

Et le reste d'apport en prot sera comblé par la nourriture.

Je sais donc maintenant qu'est ce que je dois acheter et quand le prendre

J'ai aussi vu que certains prenais des BCAA...a quoi cela sert-il?
comment

Auteur Message
guillaume76

Dim 25 Mai 2008, 12:36
exercice

Bonjour,

Renseignements sur les BCAA :
http://www.coach-gym.com/forum.....t4784.html

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
Eres

Dim 25 Mai 2008, 13:04
exercice

Merci Guillaume
Bon pour l'instant je ferai sans; j'ai pas trop envie de prendre trop de complement (surtout que pour l'instant je n'en suis qu'a 3 seances par semaine)

Sinon dans l'autre post j'ai cru comprendre que tu prenais aussi la tri-prot avant tes seances et la whey aprés ta seance; sinon a quel autre moment prends tu des proteines?
comment

Auteur Message
guillaume76

Dim 25 Mai 2008, 13:52
exercice

Bonjour,

Les seuls moments où je prend des shakes en tri-protéine, c'est tous les jours à 16h (je suis au travail, difficile d'amener un gros gouter !) , et en plus, les jours d'entrainement, un shake de Whey juste après l'entrainement.

A 10H, faute de mieux car je suis au travail, je mange une barre protéiné.

Il faut bien se rendre compte que pour prendre du muscle il faut certes de l'exercice adapté et des protéines, mais il faut aussi être en excédent calorique. Quand tu vois qu'un shake te rapporte à peine plus que 110Kcal, alors qu'un vrai petit déjeuner va t'apporter au moins 300 à 400Kcal (voir plus si tu manges bien) avec de l'avoine et du fromage blanc 0%, y a pas photo.

Donc en résumé, je fais 5 repas par jour : matin - 10h - midi - 16h - soir, plus un 6ème les jours d'entrainement avec le shake de Whey.

Cordialement,
Guillaume.
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
débutant a la maison, programme? prot? aide svp.
Question Prot
Nouveau, prot, créa, etc....
Lait + prot
prise de prot
Débutant en Musculation(conseil prot)
Prot prot prot

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation