Par contre a 15h-15h30 etant au taf je ne pourrai pas me faire un shake de tri-prot mais que je pourrai peut etre remplacer par un sandwich au thon-bacon-blanc d'oeuf (la quantité sera a calculer...)
Personnellement je trouve plus simple de me promener avec un shakeur contenant 20/30 gr de proteine qu'un gros sandwich .
Citation:
Et dans ce cas la la tri-prot sera reservée pour le matin (20g) ajouté a la whey (10g)
Et le soir utilisation de la whey (30g) aprés le sport.
Et le reste d'apport en prot sera comblé par la nourriture.
C'est bien cela, par contre j'ai oublié de préciser un point important, après ton entrainement ton taux d'insuline est haut alors que ton taux glycémique est bas, pour rééquilibrer le tout (et pour éviter que la whey servent de carburant à tout l'organisme alors que l'on veut la concentrer sur les muscles) il est bon d'ingurgiter au moins 30 gr de glucose (en poudre, via des jus de fruits....). Pour ma part je prend 50 cl de jus multi-vitamine qui contient 11 gr de glucose pour 10 cl .
Auteur
Dim 25 Mai 2008, 15:51
Ok sinon pour le taf j'avais pensé me prendre une boite de thon au naturel qui contient 28g de prot.
Je pense que je prendrai aussi un grand verre de multivitaminé en plus de la whey en post entrainement ;) (j'avais aussi lu une cuilliere de miel sinon)
Et le soir j'ai lu qu'on pouvvait manger avnt de se coucher du fromage blanc a 0%.