•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils sur mon plan alimentaire

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Conseils sur mon plan alimentaire

Messagede Ky.on » Jeu 10 Déc 2009, 12:34

Bonjour à tous :)

Donc voilà, j'aimerai perdre mes derniers bourrelets de graisse, et les remplacer par du beau muscle saillant ! Avec le calculateur, j'ai ça:

Votre Metabolisme de base est de: 1398

Votre DEJ est de : 1958 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 245 gr
Proteines: 122 gr
Lipides: 54 gr

(je pèse 68kg, j'ai 20 ans et mesure 1m73)

Je vous explique un peu mon "historique":

J'étais obèse de 12 à 15-16 ans, en ayant marre, j'ai fait un régime à ma manière, c'est-à-dire manger moins. Bon, ça a été un succès, j'ai bien perdu, je n'ai pas repris. Je l'ai fait durer environ 1 an.

J'ai commencé la muscu et le cardio il y a un an et demi, et régulièrement il y a 2 mois. Je n'avais jamais fait de sport auparavant. Pendant ces un an et demi, j'ai gagné un peu de muscle et de force (j'avais rien du tout en force et muscle...)

Je suppose que ce "régime" m'avait fait perdre tout le peu de muscle que j'avais

Bref, voulant retirer la graisse qu'il me reste (joues encore rondelettes, pas mal de gras autour du ventre et dos et cuisses) et voulant me sculpter, gagner de la force et du muscle, être baraqué quoi, j'ai commencé à m'informer.

Déjà, j'ai découvert que mon métabolisme était bas...J'ai effectivement les mains et surtout pieds froids le soir, et surtout je mange 1500kc maxi par jour (petit appétit et peur de reprendre)...Faut savoir que je suis des cours par correspondance donc chez moi. Je ne sors que le soir pour aller faire du sport (environ 2h)

Je fais du RPM 2 fois par semaine avec muscu après et le body pump idem avec cardio.

Voici mon plan actuel à peu près:

Matin:
-30g de whey avec 30cl d'eau
-un bol d'All bran+lait écrémé
-2 kiwis+ une banane

Midi: soit des pâtes soit légumes soit féculents avec viande cuit à l'huile d'olive (style steack haché 5%, escalope de dinde ou de poulet, steack...)

Collation de l'aprem: 1 ou 2 tranches de blanc de poulet/dinde

Après l'entrainement: 30g de Whey (toujours à partir de 18h mon entrainement, jusqu'à 20h environ)

le soir: tomate+concombre en "vinaigrette" (un peu d'huile d'olive+un peu de vinaigre) et soit un œuf soit une viande maigre avec légumes

collation soir: fromage blanc 0% avec huile d'olive

Bon je sais que c'est pas super bien tout ça...Et que ça doit être amélioré ! J'ai encore du mal avec la mesure des quantités et combien de glucides etc contient un haricot vert...

Donc, je ne veux pas perdre du poids, mais remplacer la vilaine graisse disgracieuse (la tenace qui ne veut pas partir) par de beaux gros muscles forts :)

Petite question: est-ce que je pourrais me baser sur ça en modifiant la quantité de protéines ? perdre-du-poids-durablement-vt6685.html Car après tout, c'est assez proche de moi...

Merci d'avance :)
Ky.on

Advertisement

Re: Conseils sur mon plan alimentaire

Messagede Carrion » Jeu 10 Déc 2009, 16:03

Salut,
Tu peux en effet t'inspirer des autres membres pour construire ta diète.
Aussi, personne ne sait de tête (enfin si mais c'est à force de se servir des outils à notre disposition) combien de glucides ou autres, tel ou tel aliment contient, pour cela il te suffit de te fier aux emballages ou bien d'utiliser des sites comme http://www.les-calories.com/.

Bon courage,

Carrion
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Besoin d'avis & conseils sur plan alimentaire
  • plan alimentaire
  • Plan alimentaire
    1, 2
  • avis sur mon plan alimentaire
  • Mon plan alimentaire pour maigrir
    1 ... 4, 5, 6
  • Plan alimentaire pour perdre du poids
  • Mon plan alimentaire selon Keucha + sport
  • Plan alimentaire + entrainement (Méthode Lafay)
  • aider moi à trouver un plan alimentaire pour maigrir
  • Plan alimentaire de sèche, de prise de masse et de routine
  • conseils sur mon shéma alimentaire
  • conseils sur mon organisation alimentaire
  • plan pour mincir
  • Recherche plan régime femme
  • besoin de votre avis sur mon plan alim
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime