•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils sur la manière de travailler en salle

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Conseils sur la manière de travailler en salle

Messagede Eres le Ven 23 Mai 2008, 18:39

Bonjour

J'ai repris la muscu depuis quelques temps et je suis un peu dérouté...

Au commencement le coach (enfin coach... c'est juste celui qui m'as etabli un programme les 2 premiers jours) m'as fait un programme ou je devait travailler en continu, c'est a dire: faire (par exemple) 5 séries de 12 mouvements avec un poids stable avec 1min30 de pause entre chaque série; et ça pour tout les appareils.

Ensuite j'ai rencontré un gars qui m'as dit qu'il fallait que je fasse (je vais encore prendre un exemple) pour le développé couché:
1 série de 20 a vide pour échauffer
1 série de 15 a 5kg de chaque coté
1 série de 12 a 10kg de chaque coté
1 série de 10 a 12.5kg de chaque coté
1 série de 8 a 15kg de chaque coté
1 série de 6 a 17.5kg de chaque coté
1 série de 4 a 20kg de chaque coté
1 série de 3 a 10kg de chaque coté en mouvements très lent
1 série de 3 a 10 kg de chaque coté en mouvements très rapide
A nouveau une série lente et une série rapide jusqu'à épuisement.

Que me conseillerai vous ? (un petit programme a la rigueur *langue*) quelle est la meilleure méthode (selon vous)

Mon but étant de prendre de la masse musculaire au niveau des pecs/bras/épaules (et abdos bien sur pour perdre la brioche)
Eres

Messagede zagro le Sam 24 Mai 2008, 2:16

Franchement, je te déconseille la méthode pyramidale pour commencer, c'est se prendre la tête pour rien. Bosse avec le même poids tout au long de l'exo. En revanche, varie les schémas d'une séance à l'autre (séries de 6 à 12).
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Re: Conseils sur la manière de travailler en salle

Messagede MaximeD le Sam 24 Mai 2008, 20:25

Eres a écrit:
Mon but étant de prendre de la masse musculaire au niveau des pecs/bras/épaules (et abdos bien sur pour perdre la brioche)

fais bien attention a ne pas delesser le bas du corps, il est important de le travailler pour la production globale de testosterone ( benefique à l'ensemble de la prise)
MaximeD

Messagede Eres le Sam 24 Mai 2008, 20:41

Je suis musclé et sec au niveau des muscle inferieurs; de temps en temps je me fait une "session" tapis de course pour le cardio et pour les jambes et je compte aller au boulot en vélo d'ici peu donc ça compensera cette "carence" a la salle. (je pense) j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire zagro.
Eres

Messagede AlexD le Sam 24 Mai 2008, 22:39

Eres a écrit:... pour les jambes et je compte aller au boulot en vélo d'ici peu donc ça compensera cette "carence" a la salle.

Désolé de te contredire mais c'est malheureusement faux; le travail n'est pas le meme. De plus, si tu souhaite prendre de la masse, travailler le bas du corps aidera ce dernier à produire plus de testostérone favorisant la prise de masse globale (à toi de voir si tu souhaites passer à côté de ça ou non).
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro le Dim 25 Mai 2008, 0:31

Je te disais que je te déconseillais la méthode où tu augmentes puis réduis progressivement les charges sur une séance, il faut mieux travailer sur un poids et un nombre de reps constants tout au long de la séance quand on débute.

Par ailleurs, je vais dans le sens de ce qui a été dit sur les jambes : pour prendre du haut, il faut aussi prendre du bas.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Eres le Dim 25 Mai 2008, 11:49

Ok et pendant combien de temps dois-je travailler en poid constant?

C'est compris pour les jambes je m'efforcerai de faire des exos pour la partie basse alors.
Eres

Messagede zagro le Dim 25 Mai 2008, 12:13

Tant que tu progresses et que ton programme ne te lasse pas, il faut continuer. Autant il faut changer fréquemment quand on commence à avoir une certaine expérience, autant il faut faire durer tant que ça marche quand on débute.

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Eres le Dim 25 Mai 2008, 12:18

Ben justement je trouvais cette maniere de travailler (pyramidal) plus "attractive" et moins routiniere que la maniere constante.

Si je continue en pyramidal je ne prendrai pas moins que si je travaille en constant, non?
Eres

Messagede AlexD le Dim 25 Mai 2008, 12:54

Disons que:
1-Si tu ne le fais pas bien pourquoi pas, mais l'intérêt niveau résultats est sans doute moindre.
2-Si tu le fais bien, je pense que c'est de trop pour tes muscles pour l'instant vu que tu es en reprise.

Je crois que ça a déja été dis mais peut etre essais juste de varier les formats pour l'instant à la limite: 4x8, 5x6, etc...

De meme j'ai vu ton post dans la partié diététique. Je ne pense pas que tu ais besoin de quoi que ce soit, ça se fera naturellement si tu reprends (mais bon je veux pas faire la morale, tu fais ce que tu veux =). [edit: je viens de voir ton dernier post dans 'diététique', nevermind]

Cordialement,
Dernière édition par AlexD le Dim 25 Mai 2008, 13:21, édité 1 fois.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Eres le Dim 25 Mai 2008, 13:13

AlexD a écrit:Disons que:
2-Si tu le fais bien, je pense que c'est de trop pour tes muscles pour l'instant vu que tu es en reprise.

Je le fais a mon niveau bien sur avec des poids raisonnables

Je crois que ça a déja été dis mais peut etre essais juste de varier les formats pour l'instant à la limite: 4x8, 5x6, etc...

Peut etre que je suis bete mais peux-tu detailler un peu plus stp :)

De meme j'ai vu ton post dans la partié diététique. Je ne pense pas que tu ais besoin de quoi que ce soit, ça se fera naturellement si tu reprends (mais bon je veux pas faire la morale, tu fais ce que tu veux =).

Je reprends aprés pas mal de temps "d'abstinence" et je souhaite prendre un peu plus et plus rapidement (en veillant aussi a l'alimentation) que la fois precedente.

Cordialement,
Eres

Messagede AlexD le Dim 25 Mai 2008, 13:24

Pour les compléments, autant pour moi (dixit mon edit).

Pour les formats, au lieux de sauter sur le pyramidal et pour casser la routine tu peux essayer de changer les format de semaine en semaine.

Exemple: 15 jours de 10x10, puis 15 jours de 4x8, puis 15 jours de 5x6, adapte les temps de repos ça te feras d'autres sensations, et tu progresseras également. Et je pense que tu es loin d'être bête =) [du peu que je te connais *hé* ].

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation