•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils reprise sport

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Conseils reprise sport

Messagede PierreI » Jeu 25 Sep 2008, 21:48

Voila bonjour, je suis nouveau sur ce forum, il a l'air plutot bien, je verrai au fil du temps, mais j'ai plutot une question et je ne savais pas où la poster.
J'ai 16 ans et j'ai fait 7 ans de rugby.
J'ai passé 3 mois de vacances sans sport, et je viens d'arreter le rugby.
Je vais continuer le sport, la natation, je pense pouvoir y aller deux fois par semaine, et environ 1 h a chaque fois.
Voila, j'aimerai savoir si vous avez des conseils d'entrainement et ce qui est habituel comme distance pour travailler l'endurance et pour garder les muscles en forme. Surtout les epaules, les pectoraux et les abdos.
Je ne sais pas quels muscles sont habituellement travaillés a la nage, je sais nager comme quiconque, mais j'aimerai etre endurant.
Je suis pret a aller courir aussi. A quel heure est-il conseillé de courir ? enfin je suis un peu perdu, mais je suis obligé de continuer le sport si je veux pas prendre du poids.
merci si vous me répondez.
PierreI

Advertisement

Re: Conseils reprise sport

Messagede Keucha » Ven 26 Sep 2008, 11:34

Salut PierreI, et bienvenue sur ce forum,

PierreI a écrit:Voila, j'aimerai savoir si vous avez des conseils d'entrainement et ce qui est habituel comme distance pour travailler l'endurance et pour garder les muscles en forme. Surtout les epaules, les pectoraux et les abdos.

Alors, pour commencer, il faut que tu sois conscient que la natation ne développera pas ta masse musculaire. Donc si tu penses que tu gagneras des pectoraux comme cela oublie.

PierreI a écrit:Je ne sais pas quels muscles sont habituellement travaillés a la nage, je sais nager comme quiconque, mais j'aimerai etre endurant.

Tous les muscles sont travaillés en natation, par contre tu dis vouloir être endurant, donc tu veux être endurant ou devenir plus musclé? Peut-être veux-tu devenir plus dessiné?

PierreI a écrit:Je suis pret a aller courir aussi. A quel heure est-il conseillé de courir ? enfin je suis un peu perdu, mais je suis obligé de continuer le sport si je veux pas prendre du poids.

Alors, on n'est pas obligé de prendre du poids quand on arrête le sport.

Tu en prendras uniquement si tu continues à manger la même quantité que lorsque tu pratiquais le rugby.

Pour courir, tu peux courir quand tu veux dans la journée.

Donc ma grande question est quel est ton objectif en fait? Que désires-tu obtenir comme résultats?

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Réponse

Messagede PierreI » Ven 26 Sep 2008, 17:26

Enfait, j'aimerai ne pas perdre la "masse musculaire" que j'ai acquis en jouant au rugby, resté en forme, ne pas etre éssouflé après 100 metres de course ou de nage, et surtout perdre du poids( dans le sens de perdre du ventre, enfin, dans la glace, pas forcément ce que dit la balance) , mais je n'arrive pas a diminuer la quantité de nourriture mais je suis prêt a faire du sport. Mais je ne sais pas trouver la motivation pour la nourriture.
Merci dejà pour ta réponse. Je compte aller a la piscine ce soir, mais je ne sais pas quelle distance parcourir.
Conseils pour les longueurs ?
PierreI

Messagede Keucha » Ven 26 Sep 2008, 17:35

Tout dépend de ton niveau en natation,

et quelque chose me dit que si tu as fait du rugby, tu sais "flotter" mais pas nager. Ne le prends pas mal.

je veux dire par là (mais je ne le sais pas), es-tu un bon nageur? Dans le cas où la réponse est non.

Alors, tu souffriras de toute façon pour faire 300 m sans t'arrêter.

Si tu es bon nageur, alors essaye d'alterner brasse et crawl, par 100m, et fais 2 séries de 10 x 100 m avec 10 s de repos et 2 min de récup entre les 2 séries.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede PierreI » Ven 26 Sep 2008, 17:37

Non non je ne le prends pas mal.
Je ne suis pas excellent nageur, mais j'ai toujours eu entre 18 et 20 de moyenne en cours en natation, meme si ça n'est pas d'un super niveau.
Je vais tester ce que tu m'as conseillé, et je verai si je suis enfait très nul.
Merci beaucoup pour la réponse :)
PierreI

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Reprise du sport
  • reprise de sport
  • Reprise du sport et mincir
  • Reprise sport et sensation de faim!
  • Reprise de sport après augmentation mammaire
  • Conseils pour BAC de sport
  • Sport intense / Armée [Besoin de conseils]
  • Conseils de sport pour affiner les jambes.
  • reprise de la course
  • Reprise football
  • Boxe, reprise...
  • Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
  • BAC Sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime