Tu as tout à fait raison. Ta réponse est positive et m'encourage beaucoup.
Ne pas tricher avec soi-même. C'est fondamental, tu as raison, et pas si évident que ça en a l'air au début, mais maintenant j'y suis.
J'ai remonté tout le sport le matin depuis une semaine : je me lève plus tôt, à 7h pour pouvoir aller faire muscu/cardio comme ça pas de risque de le sauter le soir à cause de la fatigue de la journée de boulot !
Pesée et mesures tous les 15jours : bien chef ! :-)
Ca me plait bien, ça me motive car je me dis que la différence sera plus visible.
Pour aider cette dame dans ses repas, ai déjà essayé aussi mais non. C'est "chez elle" et elle entend cuisiner ce qu'elle aime, et elle "n'aime pas" ce que je propose. Elle se force déjà à réduire les quiches et pizzas c'est amplement suffisant. Mais je ne désespère pas et parfois, comme aujourd'hui, c'est correct. J'emmène aussi des oeufs durs dans mon sac pour compenser quand parfois il n'y a pas du tout de protéines ou trop peu.
Je ne lâche pas et reviens ici faire un bilan au 1er mai !
Bonnes fêtes de Pâques Pushpull! (vais pas me goinfrer de chocolat, promis ;-) !!!)

) on peut tout à fait y arriver. Je reviendrai poster régulièrement et te remercie vraiment de ta présence, ça m'aide !